Le Borgo di Milano

Pas de nouveaux messages

Le stade Bentegodi

Les rencontres sportives ; Le stade Marcantonio-Bentegodi est un stade de football, utilisé par le Chievo Vérone et l'Hellas Verone. Équipé d'une piste d'athlétisme, le stade a une capacité de 39 211 sièges (dont le côté Est est un espace réservé pour les spectateurs handicapés et leurs accompagnateurs) ainsi que 160 sièges de presse. Sa construction date de 1963 et le stade était alors une petite merveille technologique, qui n'a depuis pas cessé de faire briller les yeux des supporters. La capacité d'accueil a été augmentée de 40 000 à 45 000 places pour la Coupe du monde 1990, faisant ainsi de lui le neuvième plus grand stade en Italie. C'est un lieu très attractif, bruyant et passionné : les amateurs de sport s'y réunissent presque tous les week-ends et le quartier du Borgo di Milano ne trouve pas le sommeil tant que les supporters sont encore de la partie.


0 sujets 0 réponses
Pas de nouveaux messages

Le marché

Le rendez-vous journalier ; S'il y a quelque chose à retenir de Vérone, c'est bien son marché quotidien. Chaque matin, les rues du Borgo di Milano accueillent de nombreux étals et vendeurs heureux de faire profiter les habitants de leurs produits frais. Si vous souhaitez faire la grasse matinée, ce n'est vraiment pas le moment ; vous entendrez les cris harangueurs des artisans et les éclats de voix des clients, les bruits métalliques des stands que l'on prépare et que l'on range et les aboiements stressés de chiens perdus dans la foule. C'est le rendez-vous préféré des véronais qui s'y échangent potins et bonnes adresses.


0 sujets 0 réponses
Pas de nouveaux messages

Le café "Latte"

Les retrouvailles ; Situé à proximité du stade, le Latte est l'un des cafés les plus en vogue de Vérone. Il reste ouvert une bonne partie de la nuit et accueille chaque soir de nombreux jeunes venus retrouver leurs amis, mais également des familles désireuses de s'offrir un peu de temps ensemble ou des couples assoiffés. Les jours de match, le café est plein à craquer : tous ceux qui n'ont pas pu s'offrir une place au stade soutienne leur équipe en la regardant sur grand écran et pour cela, tout le monde se retrouve au Latte. Bien qu'il ne soit pas le seule café du quartier, il est assurément le plus accueillant et le plus chaleureux. De petits repas sont également disponibles en soirée et un espace est consacré à un bar qui fait de délicieux cocktail maison.


4 sujets 23 réponses
Pas de nouveaux messages

La zone résidentielle

Les habitations ; Tous les véronais modestes et amateurs de l'activité nocturne optent pour une résidence au Borgo di Milano. Il faut dire qu'il est difficile de trouver le sommeil lorsqu'une foule hurlante et enfiévrée scande des hymnes au bas de vos fenêtres ! La zone résidentielle est composée de petits pavillons cernés d'immeubles assez anciens mais dont les appartements restent très abordables. De nombreux jeunes travailleurs y élisent domicile et le quartier n'est qu'à quelques pas du stade, des commerces et de la Citta Antica. Ne vous attendez toutefois pas à découvrir ici un confort absolu : c'est un peu à la bonne franquette, les gens laissent leur linge sécher à leur balcon et les voisins se connaissent tous. Il est impossible de garder un secret bien longtemps lorsque l'on habite ici, surtout lorsque vos voisins mettent un point d'honneur à apprendre votre vie par cœur !


9 sujets 72 réponses
Pas de nouveaux messages

La discothèque "Giulietta"

La boîte de nuit ; Si Vérone est aussi prisée des touristes, c'est en grande partie grâce à l’œuvre mondialement connue de William Shakespeare. Ainsi, afin d'honorer les amants maudits, la discothèque la plus fréquentée de la ville a décidé de changer de nom pour rendre un hommage à Juliette. Les véronais adorent cet endroit haut en couleur, bon enfant et sans cesse renouvelé. Mais attention, n'y entre pas qui veut : la tenue se doit d'être soignée et tous les clients doivent montrer patte blanche aux videurs. Les soirs de week-end, des danseuses font leur show sous l’œil ravi des clients sur de larges estrades agrémentées de barres de pol dance. Un bar chromé derrière lequel s'affaire une armée de barman se trouve sur le côté gauche de la salle et ne désemplit jamais, quelle que soit l'heure de la nuit.


2 sujets 4 réponses
Pas de nouveaux messages

Le bar "The Rabbit Hole"

LE BAR UNDERGROUND ; Le trou de lapin ou, plus communément appelé « Rabbit Hole » est un bar qui ouvrira les portes sur votre curiosité, votre décadence, votre ambiguïté. Ambiance calfeutrée, banquettes qui portent en elles le souvenir d’une mousse moelleuse et cocktails aux noms exotiques, tout ici vous fera vous sentir chez vous. Ou mal à l’aise. La direction ne prendra aucune responsabilité en cas de découverte d’un sexe masculin sur une personne à apparence féminine.


1 sujets 3 réponses
Les sujets du moment
Pas de nouveaux messages
réponses : 58
vues : 590
le Dim 16 Avr - 19:02
Cleo Giacometti Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
réponses : 4
vues : 108
le Jeu 6 Avr - 11:13
Holly Barlow Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
le Ven 14 Avr - 17:49
Romy Lavigne Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
le Mer 12 Avr - 0:32
Adam Sorano Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
réponses : 6
vues : 113
le Mar 11 Avr - 0:06
Ada Volturno Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
le Lun 10 Avr - 17:00
Ambrosia Renaldi Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
le Mer 15 Mar - 19:19
Ambrosia Renaldi Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
le Lun 6 Mar - 18:29
Ambrosia Renaldi Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
réponses : 5
vues : 136
le Mer 15 Fév - 15:46
Isidore Renaldi Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
réponses : 18
vues : 364
le Mar 7 Fév - 12:20
Andrea Giacometti Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: