bienvenue sur love
où l'amour ça rime avec toujours, oué oué. viens on est bien, on est doux.
attention
il ne faut pas que faire son profil ! n'oublie pas de faire ta présentation en tant que membre, qu'on te fasse des bisous. :bril:
pré-liens & scénarios
c'est ici et que ça se passe petit chaton des îles. faut pas être timide, c'est là pour toi !
en recherche de rps ?
pas de panique ! la loterie des rps est là pour toi, faut pas hésiter à faire un tour. ♡
milliers de merci
/love est le coup de coeur de i love harvard ce mois-ci. merci à eux. :coeur:
et surtout
have fun chez nous, parce que /love c'est comme un plaid en hiver. :bril:

Le coeur de la ville

Pas de nouveaux messages

Le quartier de San Zeno

Le vieux quartier ; Très prisé par les anciennes familles véronaises, le quartier de San Zeno fait partie du coeur historique de la ville. Tout ici éveille le sens historique : les églises, pour certaines datées du IXème siècle, s'accordent à la perfection avec les vieilles demeures de pierres qui surplombent les ruelles pavées et l'Adige. Beaucoup de touristes résident dans ce quartier classe de la cité ; après tout, il faut avoir un compte en banque bien garni pour s'autoriser un logement dans ce coin réservé aux plus aisés. Le coin est vraiment tranquille et fortement ombragé ; nombreux sont les immenses arbres centenaires à border les rues ou à colorer les jardins des demeures, pour la plupart dissimulés derrière d'épais murs d'enceinte. Les italiens aiment s'y réfugier l'été afin de profiter de l'air pur et de la sérénité des lieux. C'est d'ailleurs dans ce quartier que se trouve la grande basilique, véritable joyau historique de Vérone.


3 sujets 9 réponses
Pas de nouveaux messages

Le Borgo di Milano

Le quartier populaire ; Bouillonnant d'activité, le Borgo di Milano est aisément accessible à tous. S'y trouvent de jolis appartements et de récentes maisons, mais ne vous attendez pas à trouver la distinction d'autres quartiers de la ville : ici, les rues sont surplombées d'immenses lignes de corde sur lesquelles sont mis à sécher de nombreux vêtements. Cris, rire, pétarades, tout est bon pour mettre de l'ambiance dans ce quartier très animé. La présence du grand stade y est pour beaucoup ; les soirs de match, les bars sont blindés et les fêtards s'aventurent dans les rues jusqu'aux lueurs du jour. Les marchés y sont organisés en nombre et permettent aux habitants et aux touristes de se côtoyer ; les gens se connaissent bien souvent par leur nom, s'apostrophent, se donnent rendez-vous et filent à leur travail. C'est finalement le lieu idéal pour se plonger dans la vie active de Vérone et faire de nouvelles rencontres.


24 sujets 173 réponses
Pas de nouveaux messages

La Cittadella

Le centre de la ville ; Bien que Vérone soit à présent une grande ville européenne, elle a su conserver son charme d'antan. Ce que les véronais qualifient de "centre ville" correspond en fait à l'espace le plus proche du centre d'affaire : de nombreux habitants y travaillent et chaque jour, les grands bâtiments dédiés à la finance, au management et à l'administration accueillent des milliers de salariés pressés. C'est par ailleurs à la Cittadella que la concentration en véronais est la plus élevée ; maisons, petits appartements accessibles à tous et circulation dense permettent aux employés de résider à distance réduite de leur patron. C'est un quartier très actif, de jour comme de nuit, où les secrétaires et les grands patrons côtoient les jeunes assis en terrasse ou les enfants qui sortent de l'école. En bref, c'est l'endroit idéal pour s'installer lorsque l'on souhaite être à proximité de l'effervescence de la ville.

pretty woman (le...
Lun 10 Avr - 12:41
Invité  Voir le dernier message

5 sujets 35 réponses
Pas de nouveaux messages

La Citta Antica

Le coeur historique ; C'est ici que la vieille Vérone, bâtie par les romains entre le Ier siècle av J.C et le Ve siècle, étend ses incroyables monuments. Bien que la ville entière regorge de vestiges historiques, ce cœur très ancien fait la fierté des habitants et attire un flot colossal de touristes. Les maisons de pierre sont ancestrales et appartiennent à de nobles familles véronaises ; elles se transmettent de génération en génération et seule une poignée d'individus peut en découvrir les mystères. Le charme qui opère sur la cité antique n'a pas d'âge ; tous, petits et grands, sont séduits par les colonnes encore intactes et les ruelles envahies de végétation sauvage. La Citta Antica abrite également la célèbre maison de Juliette où les couples amoureux se rendent dans le but d'obtenir la bénédiction des amants maudits. Ici, les fils de l'histoire se mêlent sans fin pour vous permettre d'écrire la vôtre.


1 sujets 4 réponses
Pas de nouveaux messages

Le Borgo Venezia

Le quartier universitaire ; Situé tout en haut de la colline qui surplombe la ville, ce quartier scindé en deux est majoritairement occupé par des étudiants venus du monde entier afin de se délecter des enseignements de Vérone. Il suffit de descendre des hauteurs pour se plonger dans l'ambiance festive qui règne dans le coin, et il faut avouer que la vue sur la Citta Antica a de quoi séduire les étrangers. Le pôle universitaire est réparti en divers endroits dans le quartier, provoquant un flux incessant de jeunes gens empressés et rieurs. C'est un quartier très accueillant malgré la forte activité qui y règne et la résidence universitaire permet aux plus démunis d'avoir accès à un logement à moindre coût. Toutefois, le côté du Borgo Venezia qui ne concentre pas l'université est bien plus calme et l’atmosphère qui y règne est des plus agréables.

dragon boy / meh...
Mer 12 Avr - 15:57
Mehran Liuh Voir le dernier message

9 sujets 69 réponses
Pas de nouveaux messages

Le Borgo Trento

Le quartier vert ; Situé au sud de Vérone, dans la première anse du fleuve Adige qui le sépare du centre historique, ce quartier comporte relativement peu d'habitations et est surtout constitué de grands parc fleuris. C'est l'endroit de prédilection pour les couples en quête de grands espaces et de calme. Les familles en profitent également pour faire de petites sorties et lorsque les beaux jours sont de retour à Vérone, le quartier d'habitude si calme résonne de cris d'enfants et de rire enchantés. La diversité des espaces verts et leur taille impressionnante offrent de petits coins tranquilles à l’abri des regards, toujours bien mis à profit par ceux qui recherchent de l'intimité. On accède au quartier par une multitude de ponts tous plus majestueux les uns que les autres, notamment celui de la Vittoria et Garibaldi. L’Arsenal, ancienne forteresse armée protégeant la Vénétie, est aujourd'hui devenu un lieu de détente et de promenade.


2 sujets 13 réponses
Pas de nouveaux messages

La Fiera Verona

La zone industrielle ; Loin de posséder le charme accueillant des autres quartiers de la ville, la zone industrielle possède encore quelques vestiges de son passé agricole. Dès qu'ils s'éloignent un peu des grosses usines, des champs s'étendent à perte de vue sous les pieds des visiteurs curieux. Ainsi, même le décors plus sombre des lieux est atténué par l'esprit de liberté et de simplicité qui semble cerner la ville entière. La Fiera Verona est néanmoins réputée pour son superbe parc des expositions, connu pour être le plus dynamique d'Europe. Mais derrière l'ambiance protocolaire et travailleuse se cache quelque chose de bien moins légal : de nombreux jeunes ont fait de ce quartier leur point de rencontre et nombreuses sont les fêtes dangereuses organisées dans le dos des autorités, pour le simple plaisir de défier les lois et d'avoir un peu d'adrénaline.


1 sujets 3 réponses