Le Borgo Venezia

Pas de nouveaux messages

Les bâtiments universitaires

La faculté de Vérone ; La ville ne se contente pas de vivre sur sa réputation romantique et touristique. Elle possède une très grande université qui accueille chaque années des centaines d'étudiants étrangers désireux de découvrir un nouveau mode de vie. Il faut dire qu'étudier dans une cité aussi chargée d'histoire et de rêve que Vérone a de quoi en motiver plus d'un ! L'université est composée de nombreux bâtiments, répartis ça et là sur la colline de Vérone. Il est donc fréquent de voir des groupes d'étudiants se déplacer d'un bout à l'autre du campus en courant car la distance à parcourir peut facilement entraîner des retards. Il faut croire qu'ici, il n'y a pas que les cœurs qui sont étalés au gré du vent... Tout à Vérone donne l'impression d'être scindé, mais ce n'est finalement que pour mieux se réunir ensuite.


1 sujets 15 réponses
Pas de nouveaux messages

La résidence universitaire

Les habitations ; Tous les étudiants étrangers disposent d'une chambre à la résidence universitaire. C'est très pratique lorsque l'on vient du monde sans un sou en poche mais qu'il faut trouver un endroit où dormir... Toutefois, la résidence est très stricte ; les étudiants n'ont pas le droit d'organiser de soirées ni même d'inviter leurs amis dans leur chambre. De nombreux gardiens font des rondes nocturnes afin de s'assurer que le règlement est correctement respecté, mais il y a toujours d'astucieux tricheurs pour faire les choses à leur manière... Il n'est donc pas si rare de découvrir des bouteilles vides dans les poubelles, et surtout le dimanche soir après un week-end bien arrosé.


0 sujets 0 réponses
Pas de nouveaux messages

Le jardin public

L'espace vert ; Le Borgo Venezia est lui aussi scindé en deux ; l'université en occupe une bonne partie, mais le reste est consacré à de beaux espaces verts et à des chemins de promenade. Le jardin public fait figure de refuge au milieu de la tempête ; lorsque les étudiants sont épuisés, stressés ou tout simplement avide de calme, ils se réfugient ici et font la rencontre des véronais qui aspirent également à un peu de paix. L'endroit est serein et silencieux, à croire qu'un accord tacite règne entre les étudiants hyperactifs et le reste de la ville : dans le jardin, chacun peut trouver son petit coin de solitude et se réfugier dans ses pensées ou ses passions sans craindre d'être dérangé.


1 sujets 3 réponses
Pas de nouveaux messages

Le McDonald's

Le fast food ; Qui dit étudiants dit naturellement nourriture rapide et calorique. Depuis plusieurs années déjà, la célèbre chaîne de fast food américaine s'est implantée au sommet de la colline de Vérone. A quelques pas de la résidence universitaire, le McDonald's est comble du matin au soir et ne ferme que très tard dans la nuit. C'est le repère des étudiants, la solution miracle de secours lorsque le réfrigérateur est vide, le lieu de rencontres inopinées et fortuites.


0 sujets 0 réponses
Pas de nouveaux messages

L'hôpital

Les urgences ; L'hôpital de Vérone est situé juste à côté de la résidence universitaire. Il accueille en effet bon nombre d'étudiants en médecine et sa localisation, un peu au-dessus de la ville, permet à tous les habitants de le situer rapidement. C'est un lieu qui grouille d'activité en permanence, de jour comme de nuit. Il n'est pas rare que le service des urgences soit rapidement saturé le week-end, surtout lorsque la météo est clémente et que les jeunes de la ville en profitent pour faire la fête. La majorité des cas sont des comas éthyliques mais, heureusement, l'hôpital n'a pas encore eu à déclarer trop de pertes. Toutefois, en semaine, l'équipe médicale est plus disponible et sa réactivité vous surprendra.


2 sujets 13 réponses
Les sujets du moment
Pas de nouveaux messages
réponses : 58
vues : 547
le Dim 16 Avr - 19:02
Cleo Giacometti Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
réponses : 4
vues : 98
le Jeu 6 Avr - 11:13
Holly Barlow Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
réponses : 1
vues : 45
le Mer 12 Avr - 15:57
Mehran Liuh Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
réponses : 22
vues : 146
le Mer 1 Mar - 19:20
Invité Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
réponses : 1
vues : 54
le Jeu 16 Fév - 23:05
Nana Yoshida Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
réponses : 6
vues : 91
le Mer 15 Fév - 17:56
Isidore Renaldi Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
réponses : 3
vues : 51
le Lun 13 Fév - 22:25
Invité Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: