La Cittadella

Pas de nouveaux messages

La zone résidentielle

Les habitations ; Le centre ville se caractérise par le nombre très important d'habitants qui y logent. Ici, les grands immeubles sont de mise et chacun réside en appartement afin d'économiser de la place. A mesure que les entreprises florissent ou s'agrandissent, les bureaux remplacent peu à peu les logements et les habitants se voient contraints de déménager. Mais n'ayez aucune crainte : il y a encore beaucoup d'appartements vacants qui n'attendent que vous ! Cette zone résidentielle est littéralement cernée de boutiques, de bars, d'entreprises privées et de parkings. Ce n'est pas vraiment un lieu calme et reposant mais chacun y trouve finalement son compte, d'autant plus qu'il est toujours agréable de vivre à deux pas de son lieu de travail.


1 sujets 7 réponses
Pas de nouveaux messages

Le centre d'affaire

Les bureaux ; La Cittadella, c'est avant tout un lot de bureaux bien agencés et de nombreuses entreprises qui rivalisent d'ingéniosité pour rafler les plus gros clients. L'ancienne Vérone cohabite avec la nouvelle celle de notre époque, celle où l'on ne compte plus les heures de travail pour satisfaire les besoins de nos employeurs. Ainsi, de grosses boites de commerce, de finance ou d'administration ont élu domicile dans le centre ville. La grande majorité des salariés réside à quelques pas et malgré les heures de travail épuisantes, il est toujours agréable de n'avoir qu'à traverser la rue pour rentrer chez soi.


0 sujets 0 réponses
Pas de nouveaux messages

Le restaurant "di Marcello"

La pause gourmande ; S'il y a bien un restaurant que chacun se doit de découvrir à Vérone, c'est le di Marcello. Convivial mais surprenant par la qualité de ses plats et ses prix très raisonnables, il fait partie des meilleures tables de la ville. Par ailleurs, son propriétaire met un point d'honneur à accueillir lui-même tous ses clients ; il aime prendre le temps de faire leur connaissance, de les conseiller et de les mettre à l'aise. C'est un lieu agréable à la décoration légère mais de bon goût ; du jazz en sourdine plonge la salle dans une ambiance tamisée et très intimiste, faisant du di Marcello l'endroit idéal pour les rendez-vous amoureux. Il est cependant fortement conseillé de réserver une table lorsque vous souhaitez y manger, car sa qualité et sa renommée en font un restaurant pris d'assaut par les touristes.


1 sujets 6 réponses
Pas de nouveaux messages

Le cinéma

Les nouveaux films ; Lieu incontournable de chaque grande ville, le cinéma a également posé ses valises à Vérone. D'aucuns pourraient penser qu'il s'agit là d'un bon vieux cinéma classique sans aucune personnalisation, mais ils se tromperaient. Entièrement décoré et personnalisé, la façade rappelle celle d'une riche demeure Capulet. L'intérieur est orné de lustres lourds et précieux et les escaliers qui mènent aux salles sont en pierre blanche, les rambardes sont finement ciselées et des plantes vertes y sont savamment enroulées. Tout ici fait écho à la romance interdite de Shakespeare et les visiteurs se retrouvent plongés dans une ambiance romanesque. Quoi de mieux avant de voir un bon film que de se laisser absorber par une folle histoire d'amour ?


0 sujets 0 réponses
Pas de nouveaux messages

Le tramway

Les déplacements ; Vérone est une grande ville où il n'est pas toujours aisé de circuler : les rues sont étroites, la foule est nombreuses et les passants ont tendance à houspiller quiconque se mettra en travers de leur chemin. Le tramway est donc la solution idéale pour les déplacements des véronais, bien que les rames soient souvent bondées aux heures de pointe. Il arrive que l'on fasse une rencontre qui change une vie dans un tel endroit de proximité, alors pourquoi ne serait-ce pas votre cas ? Tant que vous n'oubliez pas d'acheter votre billet et de le composter, tout ira bien !


0 sujets 0 réponses
Les sujets du moment
Pas de nouveaux messages
réponses : 58
vues : 590
le Dim 16 Avr - 19:02
Cleo Giacometti Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
réponses : 4
vues : 108
le Jeu 6 Avr - 11:13
Holly Barlow Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
réponses : 3
vues : 145
le Lun 10 Avr - 12:41
Invité Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
le Dim 26 Mar - 23:23
Manuele Barzagli Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
réponses : 13
vues : 355
le Sam 25 Fév - 3:50
Manuele Barzagli Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: