Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Anonymous

Invité

It starts with a step - ft Julia
Mar 19 Juil - 14:14





It starts with a step

Est-ce qu'elle avait conscience de ce qu'elle avait fait ? Pas vraiment sur le moment. Maintenant que l'horloge indiquait dix-sept heure beaucoup plus. Quitter les murs rassurants de cet appartement lui parait impensable. Elle craint tout ce qui pourrait entoure ce rendez-vous. Le chemin, pas si long et pourtant éprouvant. Que cette femme la connaisse. La reconnaisse. Devine son passé. Fasse des déductions. La réaction de l'imprévisible Teobaldo. Derrière cette peur une seconde. Muette. Humaine. Commune. Trop commune. Quelque chose que la brune n'a pas connu depuis très longtemps. La crainte d'échouer. D'être rejetée. Tout s'entrechoque, se contredit. Ca fait du bruit dans sa petite tête. Beaucoup trop pour un être comme elle. L'estomac tiraillé et une migraine qui pointe le bout de son nez. Elle a besoin d'un thé. La cuisine lui parait froide en comparaison du canapé sur lequel elle était confortablement installée. Ou plutôt cachée. C'est le dernier sachet. Il glisse dans l'eau chaude. La boite en carton est vide. Vide. Ca veut dire qu'il faut en racheter. Ca c'est lui qui s'en occupe. Des courses. De l'appartement. Des factures. Ida elle est simplement là. Être dépendante ne la dérange pas. Être un fardeau si. Son devoir de nonne était de prier et d'aider. Elle prie toujours autant mais doit aider plus. Le claquement de la porte résonne. La boisson aux épices va refroidir. Elle sera en avance.

Tête basse. Longs cheveux vaguement attachés. Son regard rivé sur les pavés italiens, est pourtant déterminé. Tout comme l'était sa main lorsqu'elle a arraché le numéro de téléphone pour se porter candidate. A presque trente ans, elle va essayer de garder des enfants. Comme ses amis quand elle n'était encore qu'une adolescente. Présenter ainsi c'est d'un pathétique presque exquis. On pourrait en faire une jolie nouvelle sans aucun doute. Si on le place dans le sordide puzzle de sa vie, on obtient un roman dramatique. Il y a le soleil qui tape. La foule de touriste. Ida elle est noyée dans la masse et elle adore ça. Elle relève la tête, son dos n'est plus si voûté. Comme si elle se promenait avec lui. Sauf qu'elle est seule. C'est peut-être là un nouveau commencement. Un pas de plus vers une nouvelle vie. Le café se dessine. Le tic tac de la montre indique qu'elle a marché trop vite. Vieux réflexe. La silhouette se faufile entre les tables de la terrasse trop bruyante pour trouver une table. Assise sur le bord de la chaise les yeux fixés sur la porte d'entrée, les doigts se tordant les uns les autres. Il ne reste plus qu'à attendre. Elle n'entend ni même ne voit le serveur qui dans un automatisme vient prendre sa commande.

FICHE PAR CENTURY SEX
Anonymous

Invité

Re: It starts with a step - ft Julia
Ven 29 Juil - 20:35


IxJ.
need you girl.

T’accélère un peu le pas. Bordel t’espère ne pas être à la bourre après tout. C’est ton seul rendez-vous mais t’étais tellement fatiguée que quand t’es rentrée, tu t’es affalée sur le canapé et Roméo a même pas voulu te réveiller. Il était peiné il a vu l’heure et t’as secoué pour te rappeler ton rendez-vous. Trop mature ce gosse, ça te fait peur. Il essaye de prendre la place d’un père et ça, t’acceptes pas. Tu peux gérer, t’as réussi depuis quelques années, tu peux gérer encore et toujours. Il a pas à faire le boulot à ta place, mais tu l’avoues, les gardes ça t’épuise et parfois, tu lâches le navire, t’es plus capable de suivre le mouvement.

T’as pas réussir à te faire belle et de toute manière, t’as même pas essayé. T’es censée faire passer un entretien pour la baby sitter de Roméo. Lui, il serait bien d’avis à ce que tu arrêtes de le faire chier avec cette nouvelle personne, mais tu n’arrives pas à te faire à l’idée à le laisser tout seul. Encore un ou deux ans, et promis, tu couperas le cordon. Mais là, c’est encore trop tôt. C’est ton bébé, t’as juste pas remarqué qu’il savait marcher seul et parler pour demander son chemin. Faudrait peut-être qu’un jour tu ouvres les yeux. Mais pas maintenant. Pas encore.

Tu arrives au café où vous vous êtes donné rendez-vous. A dire vrai, tu vas pas pouvoir faire ta difficile. Une seule personne à répondue à ton annonce et tu t’es vraiment dans l’urgence. Tu peux pas la refuser, t’as besoin d’elle. Et puis elle accepte le peu d’argent que tu vas lui donner. Tu penses que c’est la bonne. Faut que ce soit la bonne. Tu l’as remarques vite de toute manière. Elle est seule et les yeux dans le vide. Faut que tu te calmes. Faut pas que tu la rates.

Tu t’assois devant elle et lui offre ton plus beau sourire. « Salut je suis Julia ! Excusez mon retard ! » Tu sais que vu les cernes que t’as sous les yeux, elle pourra pas t’en vouloir mais bon. Tu commandes auprès du serveur avant de te retourner vers la jeune demoiselle. « Ida c’est ça ? Vous vous y connaissez en pré-adolescent trop mature pour leur âge ?  » Tu t’étouffes avec ton café. Ok, du calme. T’as besoin d’elle. Vraiment. « Excusez moi. Roméo est un chouette gamin, mais… mais on dirait pas qu’il a dix ans parfois. » Tu lui offre de nouveau un sourire avant d’engloutir ton café. T’as honte de toi-même, mais tu peux pas partir. Tu as besoin d’Ida. Sinon tu vas jamais réussir à survivre au rythme travail et enfant pendant très longtemps.

copyright acidbrain
It starts with a step - ft Julia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» down. (julia)
» kiss me again (julia)
» one step closer. (anto)
» One step closer (Babi)
» step one, just say we need to talk (naemeo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
/LOVE :: Les archives du forum :: Les archives du forum :: Les RPs terminés-
Sauter vers: