avatar

Invité

step one, just say we need to talk (naemeo)
Mar 31 Jan - 21:30


step one, you say we need to talk

Tu écrases ta cigarette contre le mur en soupirant. Il faut que tu prennes une décision. Maintenant. Parce que cela fait déjà cinq bonnes minutes que tu tergiverses devant la porte de Naem. Et que tu risques de finir par passer pour un voleur — ou que-sais-je encore — si tu continues à rester planté là. À seulement quelques centimètres de toi, la sonnette semble te faire de l'oeil. Il suffirait que tu étendes un peu le bras, que tu appuies et... Tu secoues énergiquement la tête. T'arrives pas à trouver le courage d'appuyer sur cette foutu sonnette. Parce que derrière, y a le type que t'as rencontré sur /LOVE ; celui devant lequel tu t'es langui pendant des heures et des heures. Avant qu'il disparaisse de la circulation. Avant que tu le croises à Vérone et...
Naem, il te plaît beaucoup. Et il te rejette aussi, sans que tu saches pourquoi. Peut-être que ce n'est pas réciproque ? Que vous vous êtes mal compris, ou qu'il a simplement peur de ce qui pourrait arriver ? Mais, dans tous les cas, tu te dois de mettre les choses au clair. Parce que t'as peur de passer à côté de quelque chose de bien. C'est pour ça que tu t'es levé aux aurores ce matin. T'es passé à la boulangerie pour acheter des croissants, des pains aux chocolats, et du café... Pour l'amadouer. Pour qu'il te laisse rentrer et que vous puissiez discuter.
Tu te places timidement devant la porte. La tête basse. Les cheveux devant les yeux. Et un sac en papier fermement serré contre ta cage thoracique. Gêné. Mal à l'aise. Tu ne sais même pas comment t'as atterri là.
Et pourtant.
Tu prends une grande inspiration, et puis tu appuies sur la sonnette.
 
avatar

Invité

Re: step one, just say we need to talk (naemeo)
Mar 31 Jan - 22:21


step one, you say we need to talk

Un oeil, puis deux. La vision encore brouillée par la nuit qui venait de s'écouler. Quel jour étions-nous ? Je m'empressai d'étendre mes bras, mes muscles se détendant à force de les allonger. Instinctivement, mes poings vinrent se coller à mes orbites, les frottant délicatement comme pour enlever le voile blanc qui couvrait ma vue. La confusion. Je perdais mes sens. Pourquoi étais-je réveillé ? Ma main se posa sur ma table de chevet, tapotant légèrement dessus avant d'attraper mon téléphone portable. Huit heures. Un samedi.  Impossible qu'une quelconque sonnerie de réveil ou d'appel n'ait pu me réveiller à en croire l'écran de mon smartphone. Rien. Rassuré, je vins m'étendre à nouveau sur mon matelas moelleux, jusqu'à ce que la sonnette d'entrée retentisse, comprenant ainsi que la raison de mon éveil était dû à un inconnu venant frapper à ma porte. Je ne savais pas qui venait me déranger aussi tôt, mais il allait certainement passer un mauvais quart d'heure. Encore embrouillé par une nuit agité, je fis un bond en sortant de mes draps, avant  de me diriger vers la porte d'entrée. Les cheveux ébouriffés, et sûrement n'ayant pas conscience de qui il pouvait s'agir, j'ouvris la porte, mes yeux s'écarquillant en découvrant le visage de Neo. Mes bras se croisèrent immédiatement sur mon corps, essayant de cacher au maximum mon torse dénudé ainsi que mon sous-vêtement. Soupirant d'exaspération, je lui refermai la porte au nez, de façon assez sèche, prenant le temps de respirer deux secondes et de retrouver mon esprit.  Comprenant de quoi il s'agissait, j'attrapai un pull qui trainait sur une chaise, beaucoup trop grand pour moi, qui effectivement me servait le dimanche lorsque je ne faisais rien. Passant ma main dans mes cheveux pour essayer d'arranger la chose, j'ouvris à nouveau la porte d'entrée, plongeant mon regard dans celui du jeune homme. « Je peux savoir ce que tu viens faire ici ?  Tu n'as pas compris que je ne voulais plus te voir ? » commençai-je à répondre d'un ton assez sec. « Oublie-moi, fous-moi la paix, ça vaudra mieux pour tout le monde.  »
 
avatar

Invité

Re: step one, just say we need to talk (naemeo)
Jeu 2 Fév - 21:35


step one, you say we need to talk

La porte d'entrée s'ouvre devant toi, laissant apparaitre la silhouette de Naem. Tu esquisses une ébauche de sourire. Et ton coeur se met à battre vite. Trop vite. Il tambourine avec force dans ta cage thoracique. Torse nu, les cheveux ébouriffés, force est de constater qu'il est particulièrement agréable à regarder. Tes idées se brouillent dans ta tête tandis que tu baisses mécaniquement le regard, les joues en feu. Tu t'éclaircis la gorge ; il faut que tu dises quelque chose. Mais ses bras se croisent sur sa poitrine, et il te claque la porte au nez.
Interdit. Tu restes interdit. Evidement que tu ne t'attendais pas à être accueilli à bras ouverts... Mais à ce point là. Sous le coup de la surprise, le paquet que tu tenais serré contre te toi te glisses des mains. S'écrase par terre. La brulure du café sur tes jambes. Les viennoiseries à tes pieds. Il n'en faut pas plus pour te faire reprendre pied avec la réalité. Ni une ni deux, tu t'accroupies pour récupérer le bazar que tu as crée. C'est à ce moment-là que la porte se rouvre de nouveau.
« Oh, Naem... Salut. »
Tu te redresses bancalement avant de lui désigner le sol.
« Et désolé pour... Pour ça. »
Cette fois-ci, il porte un pull. Dans d'autres circonstances, tu aurais sûrement été déçu. Mais là, tu es tellement gêné que tu n'y penses même pas. Les deux grosses plaques rouges sur tes joues s'intensifient, tandis que tu baragouines une série d'excuses. Son ton sec, cassant presque, il te réponds. Il veut savoir ce que tu fous là. Il veut surtout que tu l'oublies.
Tu ne peux pas t'y résigner, pas tout de suite. Tu as besoin d'une explication. Parce que, sur /LOVE, le courant passait tellement bien entre vous. Et tu n'as pas compris pourquoi il a arrêté de te parler.
« Je... Je voulais juste te parler. Cinq minutes. Promis. Cinq minutes. »
 

Re: step one, just say we need to talk (naemeo)



step one, just say we need to talk (naemeo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» One step ahead
» Bill Clinton : Talk is Money (al konprann se piyay!)
» How to talk with me.
» Team Omega Pharma Quick-Step
» Sean ✖ Step in the car and I'll take you down for the ride.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
/LOVE :: Les archives du forum :: Les archives du forum :: Les RPs terminés-
Sauter vers: