Le Borgo Trento

Pas de nouveaux messages

Le parc de l'Arsenale

L'ancienne forteresse ; En raison de l'important rôle stratégique militaire de Vérone, lieu géographique privilégié au carrefour de principales voies de communication entre 1861 et 1864, les Autrichiens construisirent l'Arsenale dédié à François Josef Ier, avec l'intention de transformer la ville en fortification. Après l'annexion de la Vénétie à l'Italie en 1866 et jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, l'Arsenale a été utilisé par les autorités comme dépôt militaire. La construction est située dans une verte plaine et elle est composée de neuf bâtiments séparés par des cours, des allées et des places entourées par une muraille. En 1995, l'Arsenale a été donné à la Mairie de Vérone, qui a transformé le bâtiment en siège de conférences et de concerts, et l'espace environnant en parc public. C'est donc un lieu aujourd'hui verdoyant et riche en activités, surtout lorsque le temps s'y prête.


1 sujets 2 réponses
Pas de nouveaux messages

Les ponts Garibaldi et della Vittoria

Les ponts rénovés ; Recouverts d'un parement fait de calcaire rosé et gris de Vérone et de trachyte grise des monts Euganéens, ces deux grands ponts d'environ 100 mètres de longueur sont constitués de trois arches et ont initialement été construits afin de relier le centre de la ville avec la campagne alentour. Comme tous les autres ponts de Vérone, ils n'ont pas résisté aux bombardements allemands de la Seconde Guerre Mondiale mais ont été remis en état entre 1949 et 1953. Ils font aujourd'hui figure de jolis monuments historiques et surplombent le fleuve avec majesté, offrant aux visiteurs un passage sûr et agréable jusqu'aux abords de la cité.


0 sujets 0 réponses
Pas de nouveaux messages

La piscine municipale

Le sport aquatique ; Curieusement, la verdure de Borgo Trento n'a pas été chassée lors de la construction de la piscine municipale. Celle-ci semble parfaitement intégrée au décors, si bien qu'on ne la remarque pas au premier abord. Située derrière le célèbre Arsenale, la piscine aux dimensions olympiques accueille régulièrement des compétitions et propose aux étudiants de la ville des cours à moindre coût. C'est un lieu très apprécié en été car une partie de la toiture est coulissante ; lorsqu'il faut chaud, la piscine est donc découverte et les nageurs peuvent aller s'étendre dans l'herbe voisine afin de profiter des rayons du soleil.


0 sujets 0 réponses
Pas de nouveaux messages

Le commissariat

Les forces de l'ordre ; Bien que Vérone ne figure pas parmi les villes les plus dangereuses d'Italie, elle dispose tout de même d'un petit commissariat très bien localisé. Sa situation un peu en hauteur permet d'avoir une vue d'ensemble de la ville ; quant aux équipes qui y travaillent, elles sont entièrement dévouée à la sécurité publique et leur renommée les implique parfois dans la résolution d'affaires complexes. Tous les habitants connaissent plus ou moins les policiers du commissariat et sont ravis de voir que la ville veille à leur bien-être.


1 sujets 11 réponses
Les sujets du moment
Pas de nouveaux messages
réponses : 58
vues : 621
le Dim 16 Avr - 19:02
Cleo Giacometti Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
réponses : 4
vues : 121
le Jeu 6 Avr - 11:13
Holly Barlow Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: