La Citta Antica

Pas de nouveaux messages

Les arènes

L'ancien théâtre ; Les arènes de Vérone constituent en réalité un ancien amphithéâtre romain, bâti en 30 après J.-C. Situé à l'époque hors des murs de la ville, il avait alors une capacité d'accueil de 30 000 spectateurs. Ces derniers venaient de toute la région pour assister aux traditionnels jeux du cirque dans cet édifice long d'environ 150 mètres et large de 120 mètres. Comme pour le Colisée de Rome, une grande partie de son enceinte extérieure fut endommagée par un tremblement de terre ; on l'appelle d'ailleurs "Le petit Colisée". Aujourd'hui, il sert de nouveau de scène et accueille de nombreux spectacles. C'est un lieu très impressionnant où les touristes se rendent au moins une fois durant leur séjour, sans compter les bandes étudiantes qui viennent y célébrer la fin de leurs examens à grand renfort de bouteilles de bière.


0 sujets 0 réponses
Pas de nouveaux messages

La maison de Juliette

Le souvenir romantique ; La casa di Giulietta, comme elle est appelée ici, appartenait à la famille Dal Cappello dont le blason est sculpté sur la clé de voûte de l'arc interne de la cour. La consonance de ce nom avec Capuleti fit croire au XIXème siècle que cette maison était celle de Juliette Capulet. Shakespeare avait en effet choisi de situer l'action de "Roméo et Juliette" dans la Vérone de l'époque des Scaligeri. Le célèbre balcon, duquel Juliette se penchait pour voir son Roméo, fut ajouté à la façade donnant sur la cour intérieure lorsque la maison fut complètement restaurée entre 1936 et 1940. Véritable attraction pour les amoureux, l'édifice est aujourd'hui chargé d'innombrables graffitis multicolores laissés par ces derniers, qui défigurent malheureusement ce lieu mythique.


0 sujets 0 réponses
Pas de nouveaux messages

La place des seigneurs

L'aire centrale ; La Place des Seigneurs est le coeur historique de la ville. En son centre fut élevée en 1865 la statue de Dante, qui passa treize ans d'exil à Vérone. Elle est entourée de palais aristocratiques aux arcades ocres et rouges. Au fond de la place, le Palazzo Scaligeri, ancienne résidence de la famille Scaliger (les Seigneurs de Vérone), fut achevé au XIVème siècle et accueille maintenant le Palais de la Préfecture. C'est une place très populaire, bordée de petits cafés et restaurant, qui séduit aussi bien les touristes que les véronais. En été, de hautes fontaines dispensent un peu de fraîcheur et sont prisées des habitants qui y jettent un sou dans l'espoir de voir leur vœu se réaliser.


0 sujets 0 réponses
Pas de nouveaux messages

La zone résidentielle

Les habitations ; La Citta Antica est le quartier le plus cher de Vérone. Ici, il n'est pas question d'acheter ou de louer une maison. Toutes celles qui y sont installées appartiennent à de nobles familles depuis des générations et se transmettent naturellement de père en fils, et il en va de même pour les domestiques rattachés à chacune d'entre elles. Les immenses bâtisses de pierre se fondent à merveille dans les vestiges romains et on pourrait presque s'attendre à voir surgir un attelage au coin d'une rue. C'est un lieu où les véronais rêvent de vivre en raison du calme et de l’environnement idyllique, mais seule une poignée d'entre eux ont la chance de pouvoir pénétrer dans ces vastes demeures.


0 sujets 0 réponses
Pas de nouveaux messages

Le bar "Populus Romanus"

La détente méritée ; Son nom sans équivoque et sa localisation dans la Citta Antica font de ce bar un véritable piège à touristes. Heureusement pour eux, les véronais savent de quoi il retourne et n'y mettent que rarement les pieds... Les prix sont monstrueusement gonflés, le personnel sans cesse affairés et la place y est chère. Toutefois, contrairement à beaucoup de lieux qui tentent d'abuser des étrangers, le Populus Romanus ne lésine pas sur les doses d'alcool et ses cocktails sont très bons. Il faut simplement avoir un portefeuille bien garni pour s'y détendre car ici, il n'y a pas de happy hour... Et ça fait quand même cher pour un verre de Coca-Cola.


1 sujets 4 réponses
Les sujets du moment
Pas de nouveaux messages
réponses : 58
vues : 544
le Dim 16 Avr - 19:02
Cleo Giacometti Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
réponses : 4
vues : 98
le Jeu 6 Avr - 11:13
Holly Barlow Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: