Le quartier de San Zeno

Pas de nouveaux messages

La basilique San Zeno

Le monument religieux ; Saint Zénon est sans aucun doute l’une des plus belles églises romanes d’Italie. Son chromatisme intense, dû à l’utilisation du tuf, employé seul ou en alternance avec la brique, se fixe immédiatement dans la mémoire des visiteurs. En sortant de l'église, la fraîcheur du cloître roman annexe accueille les visiteurs fatigués. L'harmonie du lieu plonge le promeneur dans un doux ébahissement. Tout près de la basilique San Zeno fut élevée une grande abbaye bénédictine dont parle Dante dans son Purgatoire. De grands empereurs comme Otton Ier, Frédéric Ier Barberousse et Frédéric II séjournèrent dans l'abbaye. De nos jours, il ne reste de ce monument qu'une haute tour massive crénelée qui attire le regard et qui fait la fierté des véronais.


0 sujets 0 réponses
Pas de nouveaux messages

La bibliothèque du chapitre

Le monument érudit ; La Biblioteca capitolare di Verona, connue sous le nom de bibliothèque du chapitre, est une bibliothèque universitaire publique italienne, autrefois bibliothèque du chapitre des chanoines de la cathédrale, célèbre pour l'ancienneté et la richesse de ses collections d'ouvrages ecclésiastiques. Elle est considérée comme une des plus anciennes bibliothèques d'Europe. Localisée près de la cathédrale, son origine remonte au Ve siècle : c'était alors le scriptorium de l'école des prêtres de l'évêché de Vérone. Cette formidable bibliothèque conserve de très anciens écrits, dont un exemplaire de la Cité de Dieu de saint Augustin. Ouverte au public, elle fait partie des plus beaux monuments de la ville et a beaucoup à vous apprendre.


1 sujets 3 réponses
Pas de nouveaux messages

la zone résidentielle

Les habitations ; Le quartier San Zeno est, avec la Citta Antica, le plus vieux quartier de Vérone. Les habitations sont à l'image de l'âge et de la classe du quartier : elles sont immenses, en vieilles pierres, le plus souvent isolées de leurs voisines par d'épais murs ou de grands arbres. C'est une zone très secrète et mystérieuse où seules les bonnes familles ont leur place. Les villas plus récentes succèdent aux imposants manoirs d'époques, les voitures avec chauffeur privé sont presque les seules à emprunter les allées biscornues et il est rare de croiser des piétons affairés dans les parages. Cependant, quelques touristes fortunés côtoient les véronais pure-souche : lorsque l'on peut s'offrir la location d'une si belle maison (ou se l'acheter !), on tire toujours beaucoup de fierté à l'afficher.


1 sujets 1 réponses
Pas de nouveaux messages

Les ruelles

Les rues commerçantes ; Le quartier ancien a su conserver ses attraits et son charme d'un autre temps ; ainsi, les nombreuses ruelles qui serpentent dans le quartier attirent beaucoup l'attention des visiteurs en quête d'un souvenir coloré de Vérone. De nombreuses petites boutiques bordent les rues pavées où une voiture a tout juste la place de circuler, de petits restaurants aux façades simples mais raffinées séduisent les touristes gourmets et des musiciens de rue se donnent en spectacle avec joie au pied des fontaines. La nuit, seules quelques guirlandes aux néons colorées illuminent les ruelles plongées dans l'ombre. Tout ceci leur confère une aura très romantique et intime, faisant du lieu un endroit très prisé des jeunes couples énamourés.


1 sujets 5 réponses
Les sujets du moment
Pas de nouveaux messages
réponses : 58
vues : 590
le Dim 16 Avr - 19:02
Cleo Giacometti Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
réponses : 4
vues : 107
le Jeu 6 Avr - 11:13
Holly Barlow Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: