Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Anonymous

Invité

Juliette - Le temps n'aide pas à oublier mais à s'habituer.
Mar 28 Juin - 21:31


 
Juliette Duval
Une citation au choix
 Jessica De Gouw ; here without you


nom complet ; Juliette Oriane Duval.
âge ; 27 ans.
date & lieu de naissance ;  14 juin 1989 en France, plus précisément Paris.
nationalité ; Française.
activité professionnelle ; Architecte d’intérieur. Plutôt douée, elle avait réussi à se faire une certaine réputation dans le domaine. Maintenant qu’elle est à Vérone, elle est sans emploi.
études ; Etudes supérieures à l’école bleue, pour devenir architecte d’intérieur. Ella a obtenu son diplôme facilement. Ce métier l’a toujours passionnée.
situation financière ;  Aisée.
:coeur: état civil ; Mariée à un homme qu’elle n’aime pas.  
:coeur: orientation sexuelle ; Hétérosexuelle.

Altruisme : Trait de caractère dominant chez elle, Juliette viendra en aide à toute personne dans le besoin. Elle est aux antipodes de ce que peuvent penser les gens des personnes riches. Oui, elle est riche, et pourtant elle n’a aucun problème à aider les autres, à donner à des causes humanitaires, à aider des personnes sans-abris, à donner de son argent et de sa personne pour rendre le monde meilleur.

Humble : Juliette a le sentiment d’être petite par rapport au monde qui l’entoure. De n’être qu’un grain de sable dans cet océan d’individus. Modeste, elle ne se place jamais au-dessus des autres et respecte autrui. Elle a parfaitement conscience de ses limites et faiblesses, c’est pourquoi elle est une personne plutôt modeste et effacée.

Réfléchie : Juliette ne se lancera jamais tête baissée. Elle pense toujours aux conséquences de ses actes, à ce qui pourrait en découler, avant d’entreprendre quoique ce soit.

Mais n’allait pas croire qu’elle est la perfection incarnée. Loin de là. Comme toute personne normale, elle possède également des défauts. Parmi les plus dominants, c’est une jeune femme têtue, qui peut même s’avérer rancunière sur les bords.

Love at first sight
 Juliett a toujours cru à l’existence d’un bashert, depuis qu’elle est toute petite. Avant d’aller au lit, sa nounou lui racontait des histoires à ce sujet, la transportant dans des voyages amoureux qui la faisait rêver à chaque fois. Fleur bleue dans l’âme, elle a toujours espéré trouver le sien, son prince charmant, et vivre heureuse à ses côtés.

Son bashert, elle est persuadée de l’avoir rencontré, sur ce pont, l’été 2013. Tous les jours, à la même heure, elle le traversait dans l’espoir de le croiser. Et tous les jours, il était là, cet inconnu qui arrivait à lui décocher un sourire, à faire accélérer son rythme cardiaque d’un simple regard. Juliette n’a jamais ressenti ça, pour personne. Elle ne lui a jamais parlé, ils se sont à peine effleurés et pourtant, elle est persuadée au fond d’elle, qu’elle lui est destinée, comme dans les histoires que lui racontait sa nounou quand elle était enfant. Elle sait que c’est lui. Elle le ressent dans chaque parcelle de son corps à chaque fois que leurs regards se croisent, à chaque fois qu’ils se frôlent.

Mais elle a très vite déchanté lorsque ses parents l’ont marié de force. Et tout ça, la même période. Elle n’a pas eu d’autre choix que d’accepter, pour le bien de la famille et sa prospérité. On ne lui a pas demandé son avis, imposant la personne qui sera son époux du jour au lendemain. Son bonheur ? Il a été relégué au second plan depuis. Elle n’est pas heureuse, n’est pas épanouie. Sa vie est devenue comme une prison à ciel ouvert. Quant à l’inconnu du pont, elle sait désormais qu’elle ne pourra plus jamais le revoir, ne pourra jamais en savoir plus sur lui. Elle ne connaît même pas son prénom. Ce qu’elle sait, c’est qu’elle devra vivre avec ce trou béant dans la poitrine et cette impression de vide pour le reste de sa vie.

Beaucoup pensent que l’argent fait le bonheur. Mais c’est faux. Juliette en est l’exemple parfait. Alors oui, l’argent aide quand même, permet de se sortir de certaines situations, permet de goûter à un bonheur éphémère mais… croyez-vous que l’argent apporte l’amour dont les êtres humains ont besoin ? Bien évidemment que non.

Benjamine d’une fratrie de 4 enfants, Juliette vient d’une famille fortunée de Paris. Elle a toujours connue le luxe et l’opulence. Père constamment pris par son boulot, mère au foyer mais rarement à la maison, l’éducation de Juliette fut donnée par la nounou et les servantes de la famille. En elles, Juliette trouvait un certain équilibre, elle trouvait l’amour dont un enfant a cruellement besoin pour s’épanouir. Ses frères et sœurs ? Toujours en vadrouille, rarement à la maison, faisant on ne sait quoi on ne sait où. De nombreuses fois, ils ont eu des démêlés avec la justice. Problèmes résolus grâce à l’argent de la famille.

Juliette s’est toujours sentie à part dans cette famille. Juliette n’a jamais été proche de ses frères et sœurs, dû à la grande différence d’âge qu’il y a entre eux. S’ils sont plutôt du genre à se venter, à s’exhiber en public et faire les 400 coups, Juliette est totalement différente. Plutôt discrète, elle n’aime pas étaler son argent aux yeux des autres. Juliette ne s’est jamais sentie à sa place dans cette famille et, lors de son adolescence, elle a fugué plusieurs fois, mais fut toujours retrouvée et ramenée au bercail. Résignée, son côté rebelle, même s’il ne l’a jamais vraiment quitté, finit par s’estomper avec le temps.

Ne voulant pas dépendre de ses parents et se reposer sur l’argent de la famille comme peuvent le faire ses frères et sœurs, Juliette s’est lancée dans des études supérieures afin de devenir architecte d’intérieure. Douée, passionnée et persuadée que c’est la voie qui lui est destinée, elle étudia assidument et obtint son diplôme haut la main. Peu de temps après, elle réussit à obtenir une place dans l’un des plus grands cabinets d’architecte de Paris. Enfin, elle commençait à trouver sa place. Mais il lui manquait toujours quelque chose, et ce quelque chose, elle le trouva sur le pont d’Iena, durant l’été 2013.

Elle a toujours cru aux basherts et aux histoires d’âme sœur. Ces histoires qui ont bercé son enfance de par sa nounou. Secret gardé au plus profond d’elle-même, elle n’a jamais cessé d’espérer trouver le sien un jour. Quand elle vit cet homme pour la première fois, elle sut. Pourtant, elle ne savait rien de lui, pas même son nom. Mais la sensation qu’elle éprouvait à chaque fois que leurs regards se croisaient n’était pas anodine, elle le savait. Elle le sentait à chaque fois qu’ils se frôlaient. Elle tenta pourtant de se raisonner, trouvant la situation parfaitement risible, comme dans ces films à l’eau de rose qu’il lui arrive de regarder. Malgré tout, chaque jour depuis cet instant, pendant presque un mois, elle entreprit de traverser le pont à la même heure, espérant le voir. Et chaque jour, il était là, à lui sourire. Ils ne se sont jamais parlé, ne savent rien l’un de l’autre. Ils se contentent d’un sourire, d’un regard, de se croiser, de se frôler l’espace d’un fugace instant. Et pourtant, à chaque fois, le sourire qui se dessine sur ses lèvres ne la quitte pas, son cœur ne cesse pas de battre la chamade. Elle entreprit même de lui adresser la parole, cette situation ne pouvant continuer ainsi. Elle voulait en savoir plus sur lui. Mais tout bascula début aout de la même année…

On le lui imposa, elle n’eut pas d’autre choix que d’abdiquer. Du jour au lendemain, la jeune femme se retrouva promise à un type dont elle ne sait presque rien, sinon le fait qu’il s’agit de l’héritier d’une riche famille italienne, amie de longue date avec la sienne. Mariage arrangé pour perpétuer l’héritage et la prospérité familiale. On ne lui a pas demandé son avis, la mettant devant le fait accompli. Cet homme, elle n’en est pas amoureuse. Son cœur appartient déjà à quelqu’un d’autre. Son cœur appartient à l’inconnu du pont d’Iena.

Le lendemain de cette annonce, la jeune femme se rendit, malgré tout, à nouveau sur le pont, à la même heure habituelle. Ce jour-là, le ciel était gris, reflet parfait de ce qu’elle pouvait ressentir. Il se mit à pleuvoir comme il pleuvait dans son cœur.  Et comme les autres jours, l’homme était là, leurs regards s’accrochèrent rapidement, fugacement. Beaucoup trop fugacement. Le sourire qui étirait habituellement les lèvres de Juliette à sa vue ne s’afficha pas. Comme les autres fois, elle croisa cet homme. Sauf que cette fois, elle n’arriva pas lever les yeux vers lui. C’est donc tête baissée, trempée jusqu’aux os, qu’elle passa à côté de lui, pour la dernière fois.

Une main agrippa la sienne et c’est comme un couteau qu’on planta dans son cœur. Juliette s’arrêta net, hésita un instant avant de se tourner vers lui, le regard éteint. Elle plongea ses yeux emplis de détresse dans les siens, le souffle coupé. En quelques secondes, elle se retrouva dans ses bras, s’agrippant à lui comme si sa vie en dépendait. Ils restèrent ainsi quelques instants sous la pluie, sans dire quoique ce soit. Puis, tout aussi rapidement, Juliette se détacha de lui, le repoussant violemment. Elle lui lança un regard emplit de rancœur, avant de tourner les talons. Elle lui en voulait. Elle lui en voulait de ne pas avoir réagi plus tôt. Peut-être que tout ça ne serait pas arrivé ? Trempée, Juliette s’éloigna d’un pas rapide, ne pouvant contenir ses larmes plus longtemps.

Trois jours après, le couple qu’elle formait avec le riche héritier italien s’envola pour Vérone où le mariage serait célébré quelques temps plus tard. Elle dut laisser derrière elle sa carrière, ses amis, sa vie. Juliette sut alors qu’elle ne reverrait plus jamais l’inconnu du pont. Elle n’est pas heureuse, n’est pas épanouie. Alors oui, elle accompli son devoir conjugale, mais l’envie n’y est pas. Son époux n’attend qu’une chose, qu’elle lui donne un héritier. Elle est déjà tombée enceinte deux fois. Mais deux fois elle dut faire face à des fausses couches. Refus de son corps en réponse à son cœur ou fausse-couche provoquée ? Peut-être bien les deux, nul ne le saura jamais.




who i am wasn't good enough
Pseudo ; Alex’. âge ; J’ai dépassé le quart de siècle ! pays ; France. fréquence de connexion/RP ; Tous les jours en règle générale. bref avis sur le forum ; Joli et inspirant. comment l'avez-vous découvert ? Bazzart et top site je crois. un dernier mot ; J’ai hâte de pouvoir RP parmi vous ! :54:

Type de personnage : Scénario de Devil De Niro
Jago Sorabella
Arrivé(e) le : 07/06/2016
Posts : 1126
Avatar : michiel huisman
Crédits : masayume (avatar)

ADMINISTRATION
https://slashlove.forumactif.org/t949-h-apollinaire

Re: Juliette - Le temps n'aide pas à oublier mais à s'habituer.
Mar 28 Juin - 21:37


bienvenue ici. :coeur:
par contre, il me semble qu'anna est prise par gabriella borgia. :bril: n'hésite pas si besoin d'un autre visage.
Anteia Aggelos
Arrivé(e) le : 24/05/2016
Posts : 1843
Avatar : Cailin Russo
Crédits : avatar by kozmic blues.

ADMINISTRATION
https://slashlove.forumactif.org/t948-f-spangled

Re: Juliette - Le temps n'aide pas à oublier mais à s'habituer.
Mar 28 Juin - 21:44


Bienvenue parmi nous ! :coeur:
Effectivement, Anna est déjà prise et est notée dans le bottin :coeur:
Anonymous

Invité

Re: Juliette - Le temps n'aide pas à oublier mais à s'habituer.
Mar 28 Juin - 21:46


Ah zut, pourtant j'étais persuadée que non lol.
Bon bah je vais garder Lucy Hale du coup x)

Et merci :44:
Anonymous

Invité

Re: Juliette - Le temps n'aide pas à oublier mais à s'habituer.
Mar 28 Juin - 22:53


OH MA BELLE ET PAUVRE JULIETTE !
Tu ne trouveras point ton Romeo, mais tu trouverIls bien le Devil :33:
Tout est parfait !
Anonymous

Invité

Re: Juliette - Le temps n'aide pas à oublier mais à s'habituer.
Mer 29 Juin - 7:13


Bienvenue ici ♥
Anonymous

Invité

Re: Juliette - Le temps n'aide pas à oublier mais à s'habituer.
Mer 29 Juin - 9:33


la belle Juliette de Devil I love you

n'hésite pas à nous indiquer dans le sujet adéquat quand ta fiche est terminée pour que nous puissions venir te valider I love you
Anonymous

Invité

Re: Juliette - Le temps n'aide pas à oublier mais à s'habituer.
Mer 29 Juin - 10:25


bienvenue :bril:
Anonymous

Invité

Re: Juliette - Le temps n'aide pas à oublier mais à s'habituer.
Mer 29 Juin - 19:00


Merci beaucoup :43:

Je vais de ce pas poster dans les fiches terminées!
Et finalement j'ai opté pour Jessica De Gouw :)
Anteia Aggelos
Arrivé(e) le : 24/05/2016
Posts : 1843
Avatar : Cailin Russo
Crédits : avatar by kozmic blues.

ADMINISTRATION
https://slashlove.forumactif.org/t948-f-spangled

Re: Juliette - Le temps n'aide pas à oublier mais à s'habituer.
Mer 29 Juin - 19:11


@Devil de Niro, nous t'attendons :37:
Anonymous

Invité

Re: Juliette - Le temps n'aide pas à oublier mais à s'habituer.
Mer 29 Juin - 19:12


Comme déjà dit plus haut :52:

Devil De Niro a écrit:
OH MA BELLE ET PAUVRE JULIETTE !
Tu ne trouveras point ton Romeo, mais tu trouverIls bien le Devil :33:
Tout est parfait !
Anteia Aggelos
Arrivé(e) le : 24/05/2016
Posts : 1843
Avatar : Cailin Russo
Crédits : avatar by kozmic blues.

ADMINISTRATION
https://slashlove.forumactif.org/t948-f-spangled

Re: Juliette - Le temps n'aide pas à oublier mais à s'habituer.
Mer 29 Juin - 19:57


Bienvenue à Vérone

Ah, au temps pour moi :33: Tu as été bien rapide Devil, j'espère que tu prendras plus ton temps avec elle, tmtc Juliette - Le temps n'aide pas à oublier mais à s'habituer. 2291951308 :48:
J'espère que tu te plairas ici Juliette, enfin au pire si tu en as assez de Devil dis-toi qu'on a bel et bien un Romeo sur le forum :82: :60: I love you

A présent que tu es validée, n'oublie pas d'aller réserver ton avatar et recenser ton métier (ou tes études). Tu peux également t'inscrire au flood d'intégration afin d'apprendre à connaître les autres joueurs. Enfin, pense à faire une demande de logement afin de ne pas te retrouver à la rue ! Enfin, n'oublie pas de venir surveiller le sujet des nouveautés pour rester à la page dès qu'il y a du neuf sur le forum. Nous restons à ta disposition en cas de besoin, n'hésite pas à nous contacter. Bon jeu sur /LOVE
Anonymous

Invité

Re: Juliette - Le temps n'aide pas à oublier mais à s'habituer.
Mer 29 Juin - 20:11


L'autre heh comment elle essaye déjà de me refourguer à quelqu'un :48: :33:
Tu veux du drama hein, avoue :muarf:

Merci beaucoup :47:
Anonymous

Invité

Re: Juliette - Le temps n'aide pas à oublier mais à s'habituer.
Mer 29 Juin - 21:40


Hé ! No se romeo touche pas à ma juliette !!!
A grweuuuh

Re: Juliette - Le temps n'aide pas à oublier mais à s'habituer.



Juliette - Le temps n'aide pas à oublier mais à s'habituer.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» c’est l’angoisse du temps qui passe qui nous fait tant parler du temps qu’il fait (gia)
» (juliette) say something i'm giving up on you
» Juliette - Kiss me hard before you go
» juliette delacroix - absence indéterminée
» desinnie ≈ donner un peu de son temps.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
/LOVE :: Les archives du forum :: Les archives du forum :: Les fiches inachevées-
Sauter vers: