Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Isidore Renaldi
Arrivé(e) le : 29/01/2017
Posts : 227
Avatar : Brock O'Hurn
Crédits : Harfang

MODERATION
https://slashlove.forumactif.org/t1019-h-ursa-major

(M) heal my soul - norman reedus
Mer 1 Mar - 22:36


 
Salvatore Piazzi
Une bouteille de gaz dans une cheminée.
  Norman Reedus ; Um pochino


nom complet ; Salvatore (P² au choix) Piazzi.
âge ; Entre 43 et 47 ans.
date & lieu de naissance ; Vérone, Italie.
nationalité ; Au moins italien, peut avoir d'autres origines.
activité professionnelle ; Ballotté, fracassé, il se démerdait pourtant avec les horreurs qu'il a vu en tant que médecin de guerre. Depuis peu, c'est un braqueur bancal qui se bat pour se hisser la tête hors de l'eau.
études ; Il raye la mention d'un trait rouge. Il veut oublier les années à l'armée. Boulot, métro, banco, c'est peut-être un rêve un peu dingue. Il se réveille, Salva, et comme chaque jour, il bouffe le pavé qu'il a tant de fois foulé.
situation financière ; Rase-motte.
état civil ; Célibâtard. Il a oublié les conquêtes. Papa, quelque part, d'une idée qu'il trouvait belle.
orientation sexuelle ; Il s'en bat le rein, qu'elle soit Elle ou qu'il soit Il. Les regards, ça trompe pas. On l'a jamais vu gambader au bras d'un type cependant.

• Salvatore, c'est Sal, ou Salva. Ça a toujours été le cas, c'est pas aujourd'hui que ça changera. Salvatore, le « sauveur » dans la langue de Mussolini. Il n'est pas né avec la sempiternelle cuillère d'argent dans la bouche, il se perdait plutôt dans le chicot d'or de son père cheminot de Vérone. Maman, elle, s'occupait de la fratrie sans contredire les volontés du patriarche. Salva, c'est le second garçon, le petit frère qui veut se sortir du bourbier.

• En bossant comme un fou, il finit par décrocher un semblant de diplôme. C'est pas la passion qui lui manque, mais la volonté l'étouffe, celle de se frayer une place. Il sait qu'il est différent du reste de sa famille, qu'il préfère la compagnie des bouquins aux bagarres sous le soleil. Mais il est costaud. Et il veut aider son pays qu'il aime tant. Alors, c'est tout jeune qu'il postule pour s'engager dans l'armée, à la section de soins militaires, juste après sa première année en fac de médecine. Et contre toutes attentes, et devant la joie des parents, il est reçu.

• Il passe des années à s'occuper des soldats sur le terrain, à partir, à soigner quiconque croise le chemin de sa civière. Il se dédit corps et âme à cette vocation, si bien que son mariage capote. Père pourtant, mais divorcé d'un amour de cursus. Il s'en attriste, mais bien vite, le travail reprend ses droits et c'est toujours plus qu'il part, loin de tout, dans des terres plus arides et dures.

• C'est lors d'une bataille en particulier, impliquant des civils, qu'il scella son avenir. Confronté à l'horreur de trop, la mort d'enfants lors d'un bombardement. Seul médecin sur place, il se retrouva débordé, et fût incapable de les sauver. Salvatore, le sauveur, se dit pantin de pacotille. Traumatisé par ces pertes, et de retour au pays, il tombe. Peu à peu, l'alcool et les stupéfiants deviennent d'adorables consolateurs et des oreilles attentives, meilleurs que le plus altruiste des psychologues. La machine est enclenchée, pas de retour en arrière : il dégringole, le boulot se casse la gueule avec lui. Mais il s'en fout, il veut plus pratiquer, il veut oublier. Retraite anticipée.

• A quarante balais passé et dans un état lamentable, il sait qu'il est pas rentable, surtout foutu au placard. Il se démerde avec sa bourse de retraité pour acheter de quoi survivre, il dépanne des amis de son grand frère pour des petits boulots au black. Pas les bons. Pas les plus beaux.
Y'a eu le braquage de la boutique de fleurs du Borgo Milano. Un truc simple, bas-résille sur la tête, arme en plastique, faire peur à la donzelle et se barrer avec le fond de caisse.
Pourtant, ça s'est pas passé comme il le fallait.
Il a rien compris.
Le black-out total. Un malaise en plein braquage. De quoi passer pour le pire des cons.
En se réveillant, il comprend vite que ses potes cachetons et bouteille n'y sont pas pour rien.
Mais il trouve un inconnu près de lui, celui qui a appelé les secours pour sauver leur agresseur. Un gamin altruiste, un peu cloche. L'employé de la boutique.
Depuis, il vient presque tout les jours pour surveiller son état. Pour l'aider dans son sevrage. Ils parlent, longuement.

Et il ne sait pas pourquoi, mais Salva, il se dit qu'il pourrait être celui que l'on sauve pour une fois.

Love at first sight
Isidore Renaldi ; L'éclat.
Sacré hasard. Foutu hasard. Isidore n'aurait jamais cru qu'un jour si beau serait venu s'entacher d'un braquage, la première fois en sept ans de boulot sans bavures. Le type, il aurait pu le livrer à la police en quelques secondes, malgré la peur et la surprise. Pourtant, le destin en a décidé autrement et c'est en écoutant son instinct qu'Isidore préféra le prendre en martyr. Aujourd'hui, il ne sait toujours pas pourquoi. L'instant le poussa à l'empathie. Une empathie si poussée que désormais il veille sur ce type sans famille, que personne ne visite à l'hôpital. Il vient, pratiquement chaque jour, prendre soin de cet homme dont il ignore tout. Les bouquets jonchent la table de nuit, les couleurs explosent sur les murs blanc cassé.
Ce sont deux visions qui s'opposent. L'idéalisme contre le cynisme, l'expérience qui se confronte à l'insouciance d'une jeunesse éclatante. Ça l'irritait, au début, Salva. Il savait pas ce que ce grand dadet lui voulait, si ce n'était se foutre de lui. Mais au fur et à mesure, il y eut des échanges. De mots, de souvenirs, de mondes différents. Isidore ne sait pas tout de lui. Il connaît son caractère de cochon et sa volonté de s'en sortir. Ça lui suffit. Il le tient au courant, depuis des mois, des nouveautés de la ville. C'est même lui qui lui présenta /LOVE sur la vieille bécane qui servait d'ordi à Salva.
Entre eux, c'est comme deux chemins qui se croisent pour n'en former qu'un. Les défauts se confrontent, se heurtent, les visions s'entrechoquent parfois dans certaines disputes harassantes. Le manque et la culpabilité jouent aussi dans cette équation étrange. Mais les sourires, eux, demeurent constant après l'orage.
Les sentiments se brouillent, au fil des saisons. Dés que Salvatore sera clean, dés qu'il pourra sortir... l'avenir semble pourtant incertain. Sans doute devront-ils être deux pour l'affronter.
Ils pourraient se sauver, ensemble. D'eux-mêmes, et des démons affamés.

instructions du fournisseur
Coucou mon petit loukoum sucré !! **  :hanoui: (Oui je me permets.  :48: ) Merci d'avoir lu jusque là, c'est déjà génial, ça veut dire que ce petit scénario t'intéresse un tant soit peu ! :hanoui: Voici quelques petites choses à savoir avant de sauter le pas :

Avatar •  Je suis m'amoureux de Reedus dans ce rôle, il a une gueule cabossée qui convient parfaitement au mec qui en a bavé.  :37: Après, s'il te convient pas, y'a toujours Idris Elba, Jared Leto, Colin Farrell, Toby Stephens, Mark Ruffalo, Martin Freeman, Andrew Scott, Nikolaj Coster-Waldau ou encore Jude Law que je vois bien. Si jamais, tu peux bien sûr me présenter une bouille que tu aimes et qui pourrait coller, mais je garde évidemment un droit de véto au cas-où...  :54:

Prénom + Nom • Totalement négociable, je ne les ai utilisé nulle part, donc c'est open bar !

Histoire/Lien • Tout est libre et/ou négociable mise à part ce que j'ai marqué dans son histoire et concernant sa relation avec Isidore. Son enfance, son adolescence et sa vie d'adulte hors de l'armée sont relativement libres alors n'hésite pas à te faire plaisir et à rajouter tout ce que tu veux tant que ça reste cohérent avec le personnage !  :bril:
Concernant le lien, y'a comme qui dirait une bien belle ambiguïté entre eux, des jolies choses se forment (if you see what I mean :33:). C'est un coup de foudre complice, une relation salutaire entre les deux hommes, un brin dépendante, Izzy représente une innocence rafraîchissante là où Salva est plus sombre et terre à terre, limite violent et trash dans ses propos pessimistes. Les deux se complètent et s'opposent, tout en essayant de s'apprivoiser. Ça promet donc du feels et du bien beau ! :48: :coeur:

Présence/Activité • J'aimerais quelqu'un d'investi et surtout de motivé ! Autrement dit, si jamais tu le prends, je compte sur toi pour poster relativement souvent (je pars sur la minimum d'un post rp par semaine, histoire d'avancer tranquillou) et ne pas abandonner au bout de deux jours. :43: D'ailleurs, au niveau de l'écriture, je suis du genre à préférer la qualité à la quantité, et tant que des fautes d'ortho grosses comme mon poing ne me sautent pas au visage, je ne suis pas du tout difficile. Viens comme tu es, écris comme tu veux ! (M) heal my soul - norman reedus 4046853416

Eeeet voilà ! Merci d'avoir tenu jusque là, c'est tout pour mes petites exigences. (M) heal my soul - norman reedus 2554221286 J'espère que j'aurais l'occasion de te voir revêtir ce scénar juste essentiel pour mon Izzy, et si c'est le cas, sache que moult montagnes de câlins et de feels en pagaille attendent ces joyeux lurons !! A bientôt peut-être !
WEBMASTER
Arrivé(e) le : 22/06/2016
Posts : 301
Avatar : /LOVE
Crédits : by killer from a gang

ASSISTANT EN LIGNE

Re: (M) heal my soul - norman reedus
Ven 24 Mar - 13:52


Scénario pris :coeur:
(M) heal my soul - norman reedus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» lost soul
» (gemma) hey, soul sister
» a soul without a mind (Alaska)
» Valentina ∞ Loving can mend your soul
» (gemma) and the flames burn down deep in my soul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
/LOVE :: L'entrée à Vérone :: Les personnages attendus :: Les scénarios des membres :: Les personnages déjà joués-
Sauter vers: