Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Anonymous

Invité

we have all learned to kill our dreams (zelda)
Sam 18 Juin - 23:52


 
Griselda « Zelda » da Fiore
We used to play pretend, give each other different names,
We would build a rocket ship and then we'd fly it far away,
Used to dream of outer space but now they're laughing at our face,
Saying, "Wake up, you need to make money."

  Lydia Graham ; Gotta be somebody


nom complet ; Griselda da Fiore, c'est un nom lourd d'histoire, le prénom d'une illustre ancêtre, le nom d'un des plus gros négociants d'art. Un nom chargé de problèmes. C'est peut-être pour cela qu'elle se fait appeler Zelda, parce que ça lui colle mieux à la peau, qu'elle rend un hommage à Zelda Fitzgerald qu'elle admire, à la princesse de ce jeu qui a bercé son enfance, aussi. Zelda, parce que c'est plus simple, Zelda, pour se défaire. 
âge ; Elle a vingt-six ans mais toujours les mains dans les poches et des airs d'éternelles adolescentes.
date & lieu de naissance ; Le douze septembre à Naples. Elle a cette ville dans la peau, l'aime de tout son être mais a fini par la fuir, l'échine courbé sous le poids de la contrainte familiale. 
nationalité ; Tout ce qu'il y a de plus italienne. On chuchote dans la famille que du sang espagnol coulerait aussi dans leurs veines mais rien de signifiant.
activité professionnelle ; Interne au service de médecine légale. Un métier ingrat, crève-coeur, qu'elle pratique avec une motivation sans faille.
études ; Médecine, parce que c'était ce qui s'éloignait le plus de l'univers du commerce. Avec une spécialisation en médecine légale, parce que c'est un milieu qui la fascine. Peut-être aussi, au départ, parce qu'elle avait un peu trop regardé de séries américaines.
situation financière ; Sa paye d'interne lui permet de vivre correctement sa vie. C'est épuisant mais elle s'en sort, ne se plaint pas en tout cas même si la vie est plus difficile que lorsque ses parents plein aux as pourvoyaient à tous ses frais.
:coeur: état civil ; Célibataire, aujourd'hui, en couple peut-être demain, elle a tendance à vivre au jour le jour, à ne pas penser trop à tout cela.
:coeur: orientation sexuelle ; Zelda ne sait pas trop, penche pour tous les bords sans réellement se poser de questions. Elle se dirait pansexuelle, sans doute, si le terme lui venait naturellement à la bouche.

Zelda est une merveille de simplicité. Zelda rit, Zelda pleure, Zelda aime, Zelda déteste, Zelda ne se masque pas derrière des considérations trop compliquées, Zelda ne ment presque jamais, Zelda a du mal à se projeter, Zelda est trop insouciante, trop confiante, trop souriante. Zelda vit, bêtement, stupidement, complètement mais sans regrets, sans faux-semblants. Zelda, c'est la fille qui s'émerveille d'avoir réussi à enlever l'opercule de son yaourt sans faire de trou dans la fine couche de yaourt en dessous, la fille qui applaudit devant les arc-en-ciel, éclate de rire devant les feux d'artifice, la nana qui se dresse debout au bord de la jetée pour embrasser l'air de l'océan, la nana qui embrasse spontanément, qui tombe amoureuse sans se demander si elle fait bien, qui a les yeux qui s'allument dès que l'on parle de quelque chose qu'elle aime, qui s'intéresse à trop de choses pour pouvoir les lister. Zelda, c'est celle qui raconte à l'écrit des gags visuels sans comprendre pourquoi ça ne fait pas rire, la reine de l'humour pas drôle, un rire communicatif dans une salle de cinéma silencieuse. Zelda c'est le bonheur au bout des lèvres, le soleil au bord des cils, un paradoxe étrange lorsque les gens apprennent qu'elle commerce avec la mort et qu'elle répond, une sucette dans la bouche, que ce n'est qu'un bout de la vie. Zelda, c'est l'histoire d'une libération, l'histoire d'un carcan craqué, Zelda c'est dix-huit ans de bonnes manières jetées aux orties avec un délice inégalé, dix-huit ans de magouilles et de  fiançailles arrangées évaporées, Zelda c'est l'histoire d'une disparition. Zelda, c'est cette fille qui a toujours tout eu et qui un jour a décidé de tout plaquer, a pris ses papiers, son chéquier, quelques livres et est parti. Zelda c'est l'histoire d'une liberté arrachée et jamais reprise, un champ de bataille permanent même huit ans après, c'est des heures au téléphone à tenir tête à son père, des siècles au bout du fil à subir sa mère, des millénaires sans regrets pour ce qu'elle avait fait. Zelda, c'est des coups de tête, des coups de gueule, trop de spontanéité et pas assez de réflexion, Zelda c'est aussi trop d'écoute, trop d'affection à donner, trop de douceur, trop de patience, trop d'innocence, sous ses dehors de solitaire, une bonté et une bienveillance sans faille malgré ses maladresses, une volonté de fer derrière ses airs trop frêles. Zelda n'est pas parfaite, n'a jamais prétendu l'être, elle se prend les pieds, emmêle ses mots, se déconcentre, oublie, se disperse, se montre trop exigeante ; elle est rouge de colère et un peu cœur d’artichaut, s'attache vite, se détache aussi rapidement. Ça ne l'empêche pas de faire de son mieux, cependant. Toujours, encore, tout le temps. Elle ne se laisserait pas aller à faire moins.

Love at first sight
Ça pourrait être simple. Elle pourrait dire qu'elle y croit, à tout type, à toutes formes, qu'elle croit aux basherts et que bien sûr que ça arrive, bien sûr que ça arrivera, bien sûr qu'il y a l'espoir. Ça pourrait être simple et ce serait un mensonge, pas un odieux mensonge mais un mensonge tout de même, une déformation subtile d'une vérité complexe. Zelda aimerait y croire, parce que c'est un joli conte, aimerait y croire parce que cela signifie que la solitude n'est pas une fatalité, aimerait y croire parce que c'est facile de croire en quelque chose qui apaise les angoisses que la nuit apporte mais Zelda ne peut pas. Accepter que ce genre de choses existe, accepter aveuglément qu'elle puisse exister, c'est admettre qu'elle n'est pas complète sans quelqu'un d'autre, c'est admettre qu'une force supérieure la guide, c'est admettre qu'elle n'a pas l'indépendance pour laquelle elle s'est tant battue, admettre que tout est calculé, minuté, qu'une battement de cil, qu'un sourire, ou que le chemin qu'elle prend le matin n'est pas l'oeuvre de sa spontanéité, qu'une geste de la main pourrait tout modifier. Oser croire aux basherts, c'est admettre l'idée de Destin qui lui rappelle trop sa famille, les rencontres arrangées et les sourires forcées, les fiançailles que l'on calcule, les enfants que l'on planifie, les mariages qu'on bidouille sur le recoin d'une table, entre deux contrats et trois chèques. Zelda déteste cela. Zelda fait des choix. Zelda ne laisse personne les faire à sa place. Ça ne l'empêche pas d'aimer, cela étant, ça ne rend pas ses amours moins forts, moins durables ou moins certains, parce que Zelda est une grande amoureuse, qu'elle aime les gens démesurément, qu'elle aime les approcher, les connaître, les toucher. Ça ne l'empêche pas de se jeter corps et âmes dans ses relations amicales, d'apprécier chaque seconde d'affection qu'elle peut recevoir, de sourire aux inconnus, de vivre sa vie comme elle l'entend, mais ça lui reste à l'arrière du crâne comme un grattement sourd, un "et si" qui obscurcit tout, qui lui fait repenser tout avant qu'elle balaye tout d'un revers du bras, qu'elle se rappelle qu'elle est le seul maître à bord, le seul capitaine de son âme, le seul maître de son destin.
01. A vingt-six ans, Zelda est l'aînée de la famille da Fiore, un grand nom dans le monde du commerce de l'art, une entreprise un peu trop influente à son goût, un nom un peu trop connu. Si elle a refusé de reprendre le business familial et a décidé de dire merde aux études de commerces que son père envisageait pour elle, elle n'en reste pas moins leur héritière et ses parents le lui rappellent régulièrement – elle fait la sourde oreille, à chaque fois.
02. Petite, elle était accro à sa game boy – elle avait la transparente et son premier jeu était Tetris, suivi de près par Pokemon bleu – et ne s'en séparait jamais, elle jouait dessus le matin, le midi, le soir, en cachette sous ses draps, une lampe de poche coincée entre la joue et l'épaule. En grandissant, elle n'a pas vraiment changé de ce point de vue là et se trimballe toujours avec sa 3DS et la cartouche de Pokemon à laquelle elle joue en ce moment.
03. Zelda sait faire des nœuds avec sa langue avec des queues de cerise. Elle a appris ça un été alors qu'elle s'ennuyait, adossée contre le tronc du cerisier du jardin de sa grand-mère. Si ce n'est pas le talent le plus incroyable du monde, elle aime s'en servir comme d'une phrase d'accroche : ça a le mérite de lancer la conversation.
04. Une fois, elle a accepté de se plier aux exigences de ses parents et a tenté de connaître le fiancé que ses parents lui avaient imposé. Il s'appelait Luca, il était charmant et elle a fini par décider de le fréquenter sérieusement. Quand elle s'est évaporée, elle l'a laissé derrière lui et a espéré ne plus le revoir, hasard ou pas, elle a fini par accepter un poste dans la ville même où il réside : au temps pour sa disparition.
05. Pour faire ses études de médecine, Zelda avait choisi Rome : une grande ville, trop vaste pour qu'on la retrouve, trop immense pour qu'elle s'en lasse. Après cinq ans passés, ses parents ont fini par l'y rattraper et elle a fui pour Vérone, fait transférer son dossier, trouvé un nouveau poste. Si elle ne se sent toujours pas complètement à l'aise, près d'un an passé à en arpenter les rues la rend plus sûre d'elle et moins étrangère à ce lieu qui est maintenant sa maison.
06. Zelda a une relation conflictuelle avec ses parents. Ça n'a pas toujours été le cas. Aînée de la famille, elle a été choyée, aimée, mais aussi gardée à l'écart des autres enfants « pour son bien ». Après avoir passé des années dans une cage dorée en compagnie de ses frères et sœurs, la lecture de de Tom Sawyer lui a donné des envies d'indépendance. Le livre ne la quitte plus, depuis, et trône sur sa table de chevet – et sur sa bibliothèque, et dans son casier au service de médecines légales, des exemplaires en italien ou en anglais, des anciennes et des nouvelles éditions, en pagaille.
07. Dans ses moments libres, Zelda tente d'apprendre à hypnotiser. Elle n'est pas très forte pour cela, a dû mal à plonger son cobaye dans un état de concentration suffisamment intense pour avoir des résultats, mais elle s'entraîne très dur et tente de progresser – nul doute qu'elle finira par y arriver, elle a beaucoup trop de volonté pour échouer.
08. Les premières années de ses études de médecine ont été très éprouvantes : elle passait ses nuits à travailler, se gavait de café et de boisson énergisante et a perdu dix kilos qu'elle ne pouvait pas se permettre de perdre. Après avoir manqué de flinguer définitivement son système digestif elle est interdite de caféine et supporte à ce jour encore très mal son abstinence forcée.
09. Elle ne boit pas d'alcool mais mène une vie nocturne très active lorsqu'elle peut se le permettre. Elle aime danser, aime les foules, les moments de liesse collective. Elle a une passion pour les concerts, de n'importe quel groupe, aime les matchs de foot, les pubs, les bars bondés et les tournois de rugby. Elle aime le sentiment d'appartenance que confèrent les rassemblements, les sentiments d'excitation et de joie partagés.
10. Zelda collectionne les capsules de bouteille. Elle en a des dizaines et des dizaines, de toutes sortes. Ce n'est pas tant quelque chose d'organisé que l'expression de sa tendance à l'entassement : elle déteste jeter. Elle garde toutes les lettres qu'on lui envoie, tous les tickets de cinéma, tous les tickets de caisse, les babioles ramassées, les dessins que lui ont fait ses toutes petites soeurs, etc, etc.
11. Zelda a un sens de l'orientation désastreux et passe son temps à se perdre. C'est un peu terrible parce qu'elle est presque incapable d'aller d'un point A à un point B à Vérone sans se perdre alors que ça fait un moment qu'elle y vit. Le bon plan, c'est qu'elle finit toujours pas trouver des endroits de la ville que pas grand monde connaît. Le mauvais plan, c'est qu'elle ne sait jamais comment les retrouver, tu parles d'une super capacité.
12. Zelda est myope comme une taupe. Si elle tend le bras, elle voit ses doigts flous, et la question « Combien j'ai de doigts ? » ressemble, pour elle, à une forme de torture très élaborée. Elle est capable de feindre, sans ses lentilles, pour peu qu'il connaisse bien son environnement, mais ça ne dure jamais très longtemps et elle finit toujours par se mettre à bouder.
13. Zelda a été élevé au sein d'une famille extrêmement catholique. Elle a été baptisée, a fait ses deux communions, a vu plusieurs fois le pape et a foulé le sol de la chapelle Sixtine à de nombreuses reprises. À ce jour, elle se rend encore à l'église tous les dimanches où elle peut se le permettre même si elle s'est rendue compte que sa croyance en Dieu n'était rien de plus qu'une emprise latente de ses parents sur sa vie.
14. La famille da Fiore, en plus d'être une famille très influente, est une famille très grande. Outre ses moult oncles, tantes, cousins et cousines, Zelda a aussi trois petites sœurs et un petit frère avec qui elle a gardé un contact chaotique par mail depuis sa fuite. Elle s'en veut, de les avoir abandonné dans la prison dont elle s'est échappée mais elle sait qu'elle ne pourra rien faire pour eux tant qu'elle n'aura pas fait de l'ordre dans sa vie.
15. Zelda est minuscule. Littéralement. Ses mains sont minuscules, ses pieds sont minuscules, la dernière étagère de ses placards reste désespérément vide. Son frère a réussi à faire croire à une de leurs sœurs, lorsqu'elle était plus jeune, qu'elle était victime d'une maladie de la croissance. La gamine y a cru deux ans, c'est dire si sa taille ne semble pas naturelle.
16. Quand elle était adolescente, Zelda s'adonnait avec passion à l'écriture et codait pour des forums de rps. C'était une façon de fuir, un moyen de s'échapper mais depuis qu'elle travaille comme une folle pour obtenir son diplôme de médecine elle a du couper court à cette occupation ; écrire lui manque, cependant, et les puzzles de css et html qui tendaient à la calmer et à la pousser à se concentrer lui manquent aussi.
17. Si vous cherchez Zelda et qu'elle n'est pas en train de s'adonner à ses devoirs de médecin légiste, c'est qu'elle est sans doute au musée : des années de préparation à la reprise de l'affaire d'un négociant d'art n'ont pas disparu sans laisser de traces et Zelda reste fascinée par l'art sous toutes ses formes. Si elle a une passion obscure pour Michelangelo, son artiste préféré reste Klimt et sa chambre est tapissée de reproduction de ses œuvres.
18. Récemment, elle a trouvé un chaton dans la rue. Il a apparemment un mois, a une oreille en moins et répond au doux nom de « Bestiole ». Si elle lui voue une affection sans borne, il n'en reste pas moins une petite teigne avec une passion douteuse pour les chaussettes.
19. La mort n'a jamais été quelque chose que Zelda craint. C'est une partie de la vie, quelque chose de naturel, et à force de côtoyer des cadavres, elle se trouve plutôt désensibilisée. Le sang ne lui fait rien, les blessures physiques ne la font pas frissonner. Elle craint, en revanche, les blessures de l'âme et leur cortège de cœur brisé, n'a aucune idée de comment soigner ça.
20. S'il y a une chose que Zelda n'apprécie pas, c'est la solitude. Elle aime traîner dans les cafés, dans les rues bondées, adore fréquenter des gens et organise régulièrement des soirées dans son minuscule appartement. Elle projette de se trouver des colocataires mais a mis ce projet en suspens jusque là, un peu par crainte de ne trouver personne, un peu par crainte de trouver quelqu'un aussi et de ne pas être une bonne colocataire.


who i am wasn't good enough
Pseudo ; Lev. âge ; 22 ans. pays ; France. fréquence de connexion/RP ; Au moins une fois tous les jours. bref avis sur le forum ; Top. comment l'avez-vous découvert ? Luca m'a sauvagement posté le lien en faisant comme s'il me faisait pas de gros clins d'oeil et comme je suis sensible aux clins d'oeil j'ai dit "banco". un dernier mot ; Choucroute. 

Type de personnage : inventé
Anteia Aggelos
Arrivé(e) le : 24/05/2016
Posts : 1843
Avatar : Cailin Russo
Crédits : avatar by kozmic blues.

ADMINISTRATION
https://slashlove.forumactif.org/t948-f-spangled

Re: we have all learned to kill our dreams (zelda)
Dim 19 Juin - 1:14


Bienvenue parmi nous ! :50:
Bon courage pour ta fiche :58:
Anonymous

Invité

Re: we have all learned to kill our dreams (zelda)
Dim 19 Juin - 10:05


J'adore le pseudo, c'est original et je suis fan du jeu Arrow Je ne connaissais pas la demoiselle sur ton avatar, mais elle est chouette !
Bienvenue parmi-nous et bon courage pour la suite de ta fiche. we have all learned to kill our dreams (zelda) 4046853416
Jago Sorabella
Arrivé(e) le : 07/06/2016
Posts : 1126
Avatar : michiel huisman
Crédits : masayume (avatar)

ADMINISTRATION
https://slashlove.forumactif.org/t949-h-apollinaire

Re: we have all learned to kill our dreams (zelda)
Dim 19 Juin - 10:40


bienvenue ici. I love you
Anonymous

Invité

Re: we have all learned to kill our dreams (zelda)
Dim 19 Juin - 10:49


Ce choix d'avatar ! :68:
Bienvenue parmi-nous, j'ai hâte d'en découvrir d'avantage !
Anonymous

Invité

Re: we have all learned to kill our dreams (zelda)
Dim 19 Juin - 12:10


Luca est doué pour tenter les gens. :suspect:
Bienvenue ici et bon courage pour ta fiche. :54:
Anonymous

Invité

Re: we have all learned to kill our dreams (zelda)
Dim 19 Juin - 12:29


mais n'importe quoi, je n'ai fait que c/c un lien. :boude:
sinon : :danse: :hanoui: :54: :49:
je suis troooop contente que tu sois là. :45: céder à la tentation, c'est bien. :21:
Anonymous

Invité

Re: we have all learned to kill our dreams (zelda)
Dim 19 Juin - 15:22


le choix de prénom/surnom, Lydia (qoighfdogid c'est bon de voir sa jolie bouille :50: ) et puis ce début très prometteur, j'ai hâte de vous voir à l'oeuvre Luca et toi :muarf: bienvenuue et bon courage pour la suite !
Anonymous

Invité

Re: we have all learned to kill our dreams (zelda)
Dim 19 Juin - 20:52


bienvenue :superman:
Anonymous

Invité

Re: we have all learned to kill our dreams (zelda)
Dim 19 Juin - 21:34


Bienvenue :coeur2!
Zelda ce prénom :63:
Anonymous

Invité

Re: we have all learned to kill our dreams (zelda)
Dim 19 Juin - 21:59


Comment vous êtes tous trop mignons I love you I love you J'espère que le résultat final vous plaira et qu'on pourra lui trouver des liens pour rendre les choses plus drôles :34:
Anonymous

Invité

Re: we have all learned to kill our dreams (zelda)
Dim 19 Juin - 22:31


j'adore le pseudo :hanoui:
bienvenue sur le forum :coeur:
Anonymous

Invité

Re: we have all learned to kill our dreams (zelda)
Lun 20 Juin - 9:21


Bienvenue parmi nous :hanoui:
Anteia Aggelos
Arrivé(e) le : 24/05/2016
Posts : 1843
Avatar : Cailin Russo
Crédits : avatar by kozmic blues.

ADMINISTRATION
https://slashlove.forumactif.org/t948-f-spangled

Re: we have all learned to kill our dreams (zelda)
Lun 20 Juin - 10:30


Bienvenue à Vérone

J'adore ton personnage, j'adore to style, j'adore j'adore ! :hanoui: Le coup des nœuds avec les queues de cerises, le fait que ton personnage codait pour des forums de RP, wtf, c'est génial comme idée ! :48: J'espère qu'avec mon cerveau un peu ramollo je vais trouver une idée de lien dingue parce que Zela me fait envie :21: :33:

A présent que tu es validée, n'oublie pas d'aller réserver ton avatar et recenser ton métier (ou tes études). Tu peux également t'inscrire au flood d'intégration afin d'apprendre à connaître les autres joueurs. Enfin, pense à faire une demande de logement afin de ne pas te retrouver à la rue ! Nous restons à ta disposition en cas de besoin, n'hésite pas à nous contacter. Bon jeu sur /LOVE :coeur:

Re: we have all learned to kill our dreams (zelda)



we have all learned to kill our dreams (zelda)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» sweat dreams (m)
» kiss your knuckles (zelda)
» < Zelda da Fiore > - absente du 04.07.16 au 23.07.16
» (jasmine) kill em with kindness
» bitch, don't kill my vibe (astraea.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
/LOVE :: Les archives du forum :: Les archives du forum :: Les fiches inachevées-
Sauter vers: