avatar
Arrivé(e) le : 22/06/2016
Posts : 301
Avatar : /LOVE
Crédits : by killer from a gang

ASSISTANT EN LIGNE
Voir le profil de l'utilisateur

IV. La ville de Vérone
Ven 27 Jan - 15:15


La belle Vérone


Située sur les rives de l'Adige dans la région de Vénétie, Vérone figure parmi les plus anciennes villes d'Italie. À la suite de la tragédie Roméo et Juliette de William Shakespeare parue en 1597, dont l'action se situe dans cette ville, la cité devient la ville romantique la plus célèbre du monde, alors baptisée "la ville des amants de Vérone". S'y trouve même un célèbre endroit touristique, la fameuse maison de Juliette, qui attire à chaque saison de nombreux curieux en quête d'air amoureux. A l'origine, la célèbre histoire des amants maudits trouve sa source dans l'écrit de Luigi da Porto, Istoria novellamente ritrovata di due Nobili Amanti (Histoire nouvellement retrouvée de deux nobles amants). Cette fiction a ensuite été reprise par différents auteurs, jusqu'à la fameuse pièce de théâtre signée Shakespeare que tous connaissent.

Depuis sa création, supposée d'origine étrusque, Vérone retient l'attention de tous. Les empereurs romains et les souverains qui ont pris leur suite voyaient en elle un carrefour stratégique : traversée par un grand fleuve et située à l'embranchement de trois routes importantes (la via Postumia, la via Gallica et la via Claudia Augusta), la cité a toujours eu de jolis charmes pour séduire ses habitants. Vérone possède la plus riche collection de vestiges romains de toute l'Italie du Nord. Elle est notamment réputée pour son amphithéâtre romain, appelé Arena, dont la forme et l'usage rappellent le Colisée de Rome. Son Ponte Pietra (pont de pierre) a survécu intact jusqu'au second conflit mondial et a été complètement reconstruit à partir des pierres tombées dans le fleuve. Vérone est inscrite au patrimoine culturel mondial de l'UNESCO pour sa structure urbaine et son architecture, son développement ininterrompu sur deux mille ans et comme exemple exceptionnel de ville fortifiée lors de plusieurs étapes déterminantes de l'histoire européenne. Ainsi, la magnifique ville italienne incarne la constance et l'espoir, la reconstruction et la patience. Elle tire son charme de son atmosphère italienne joviale et bonne vivante tout autant que de son côté tragique emprunté à Roméo et Juliette. A Vérone, tout s'enchaîne comme par magie, mais rien ne se ressemble.


Finalement, Vérone, c'est un peu le cœur de chaque italien. Elle représente l'amour fou, l'amour impossible, l'amour dévastateur et pourtant impossible à annihiler. Seule la mort peut en triompher, seules les âmes enfin libérées de son joug peuvent s'apaiser. Nombreux sont les touristes à venir y chercher un petit avant-goût du Paradis ; qu'ils errent sur les traces des amants maudits ou qu'ils soient en quête du frisson qui changera leur existence, la ville leur offre tout ce qu'elle possède, brutalement, sans fioritures. Le charme à l'italienne, les ruelles aux petits balcons fleuris, les grands éclats de rire et les sourires hâlés ne laisseront personne indifférent.
IV. La ville de Vérone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» IV. La ville de Vérone
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens
» Haiti : Cazal une ville , une histoire
» Pétion –Ville ; mairesse Ludie Parent ap danse kompas !
» Les bandits dictent leur loi, au centre ville les autorités abdiquent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
/LOVE :: Le premier pas vers l'autre :: Le guide touristique-
Sauter vers: