Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Anonymous

Invité
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
(RP COMMUN) « L'euro 2016, l'Italie contre la Belgique. »
Dim 12 Juin - 18:54


LA BELGIQUE vs L'ITALIE.

Quelques jours seulement se sont écoulés depuis l'ouverture de l'Euro 2016. Un événement extrêmement attendu et soutenu au travers du monde entier. Et si les précédents matchs ont suscité un certain engouement, le match entre la Belgique et L'Italie menace de faire des ravages. Le pays tout entier attend cet événement, et autant dire que le patriotisme des italiens laisse peu de place à une quelconque victoire des Diables rouges. Alors, en cette période de tourisme, les rencontres entre belges et italiens risquent bien fort de faire quelques étincelles. Les véronais au sang-chaud attendent impatiemment l'heure fatidique pour délivrer un surplus de haine envers leur adversaire du jour. Alors, amateurs de football, de soirée mouvementée ou bien touristes curieux de découvrir l'ambiance d'un match de l'EURO, tous se retrouveront lundi 13 juin dans la soirée au café "Latte". Un petit café situé à proximité du stade de Vérone, où les aménagements permettront à chacun des supporters de suivre chaque seconde de cet événement du mois. Ouvert exceptionnellement toute la nuit, les supporters quels qu'ils soient devront probablement faire face aux querelles mouvementées qui risquent de perdurer jusqu'à l'aube. Des hommes éméchés, des verres jetés à la volée, des cris, des hurlements, de la rage à l'état brut, des supporters patriotes qui rugiront aux moindres mouvements préparez-vous mentalement à subir l’événement du jour. Le quartier populaire de Vérone, Le Borgo di Milano, va vibrer aux rythmes des passes.



Tout le monde est libre de participer - ou non à l'évènement.  

- Nous vous recommandons des réponses courtes. Un petit paragraphe afin de favoriser les rencontres et la dynamique d'RP
-  N'oubliez pas d'identifier les personnes au sein de votre rp sous cette forme @"prénom nom" afin qu'ils soient avertis.  
Je vous encourage donc fortement à modifier vos paramètres " notifications" (en haut à gauche) , voir toutes les notifications et décocher  "Un nouveau message dans un sujet suivi" dans votre toolbar, afin de voir plus facilement les tags de votre nom  I love you

FIN DU RP LE 15 JUIN 2016
Anonymous

Invité
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Re: (RP COMMUN) « L'euro 2016, l'Italie contre la Belgique. »
Dim 12 Juin - 19:32


Il se sentait un peu à l'écart. Comme un con à vrai dire. Lorenzo, il ne supportait pas l'équipe d'Italie. Il ne l'avait jamais fait. Mais l'ambiance, il ne la louperait pour rien au monde. Les gens survoltés, l'alcool qui coule à flot, la fraternité. Tout ça, c'était génial. Hors de question de faire une croix dessus. De plus, il n'avait pas le temps d'aller jusqu'en Allemagne pour ressentir ça avec son équipe d'adoption. Il devait se contenter des italiens. Il n'avait pas de maillot aux couleurs du pays. Rien, pas un seul objet dérivé. Un jean et un t-shirt feront l'affaire. Il s'était rendu en bus dans le quartier. Il entendait déjà les cris. Il joua des coudes pour rejoindre le comptoir et commanda un café. Commencer en douceur. Le match n'allait pas tarder à commencer. Le monde était en effervescence durant l'attente. La soirée va être longue, mais elle va en valoir le coup.

ouais, c'est très très court :48:
Anteia Aggelos
Arrivé(e) le : 24/05/2016
Posts : 1843
Avatar : Cailin Russo
Crédits : avatar by kozmic blues.

ADMINISTRATION
https://slashlove.forumactif.org/t948-f-spangled
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Re: (RP COMMUN) « L'euro 2016, l'Italie contre la Belgique. »
Dim 12 Juin - 19:44


Vêtue d'un ample pantalon de soie beige, Desideria flânait dans les ruelles déjà chaudes de Vérone. L'effervescence semblait la submerger et elle avait l'impression d'être l'abeille égarée d'une ruche qu'elle ne comprenait pas. Elle regardait les véronais, agités, fiévreux, sans réussir à partager leur engouement pour le phénomène sportif européen qui secouait le pays à l'approche du match des italiens. Interloquée mais fascinée par ce spectacle qui lui échappait, elle errait sans but dans la cité, simplement en quête d'un peu d'air et de soleil. Ses pas la dirigèrent d'eux-mêmes vers le Latte, petit café qu'elle connaissait bien pour y avoir souvent passé des soirées avec ses amis lorsqu'elle était étudiante. Des banderoles colorées décoraient la façade et des tables avaient été sorties en nombre en prévision de l'affluence de spectateurs. Visiblement, le café allait diffuer le match sur grand écran. Daisy marqua une pause et avisa soudain @Lorenzo Strozzi, qu'elle avait déjà rencontré auparavant lors d'un concert de charité. Elle se dirigea vers le musicien avec un sourire et s'accouda à son tour au comptoir, hélant le barman. « Bonjour, un macchiato s'il vous plaît ! » Le temps qu'il arrive, elle se tourna vers le jeune homme, amusée. « Je ne pensais pas te retrouver ici ! Alors, comme ça, tu aimes le foot ? » Il n'en avait pourtant pas l'air, rien sur lui n'indiquait son fervent désir de supporter l'équipe nationale !

C'est parfait ainsi I love you
Anonymous

Invité
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Re: (RP COMMUN) « L'euro 2016, l'Italie contre la Belgique. »
Dim 12 Juin - 20:00


Un match qui susciterait l’excitation des italiens, c’était le moins qu’on puisse dire ! Dionizio se sentait moins impliqué, il ne supportait aucune des deux équipes puisqu’il ne s’agissait pas de son pays. Cela dit, il appréciait un bon match bien mené. C’est d’ailleurs dans l’optique de profiter d’un bon moment qu’il avait quitté la douche et enfilé un t-shirt blanc, un short noir et ses converses noires.

Dans les rues, on pouvait déjà entendre les supporters scander ou chantonner leur hymne national. Vérone vibrait d’excitation, à chaque goal la foule se soulèverait et la terre tremblerait. Ce serait épique. Dio ne voulait pas rater ça. Il s’était donc rendu dans un petit café du coin appelé le Latte et s’était faufilé jusqu’au bar. Le barman était surchargé mais Dionizio parvint à attirer son attention et lui commander une bière. Il s’installa ensuite sur un tabouret et se tourna vers l’écran. Dans quelques instants, la salle commencerait à se remplir et trouver une place assise deviendrait de la folie furieuse.
Anonymous

Invité
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Re: (RP COMMUN) « L'euro 2016, l'Italie contre la Belgique. »
Dim 12 Juin - 20:03



Euro 2016 Italie vs Belgique
T'es super motivée aujourd'hui. Au taquet même. T'as passé la journée à faire les magasins pour trouver des gadgets plus ridicules les uns que les autres pour pouvoir te rendre au café Latte ce soir-même dans le but de soutenir ton équipe. Un tee-shirt, des lunettes, du maquillage, une casquette, des confettis, un drapeau, des tongs... la totale pour bien te ridiculiser mais, t'en as rien à faire. Une fois tes achats terminés, tu t'es préparée en deux-deux chez toi. Un short, un débardeur avec le drapeau de ton pays sur la poitrine, et un maquillage aux couleurs de l'Italie et le tour est joué. Tu préserves ta voix depuis des heures déjà. Tu ne connais rien au foot pourtant, ton frère a de nombreuses fois essayer de t'expliquer les règles. Y a rien à faire, tu te concentres sur la belle gueule des joueurs et t'écoutes que d'une oreille par conséquent, tu ne comprends rien. Ça ne t'empêche pas de gueuler, de crier, de supporter ton équipe telle une bonne italienne fière de ses origines. T'arrives au café dans les premières parce que tu veux choisir ta place. Evidemment, tu prends la meilleure avant de commander un café au barman, fixant déjà l'écran alors que le match n'a pas encore commencé. Tu retires tes lunettes, ta casquette également, question de respect parce que même dans un endroit comme celui-ci, on n'oublie pas les bonnes manières.
mise en page par .Stay Away
Anonymous

Invité
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Re: (RP COMMUN) « L'euro 2016, l'Italie contre la Belgique. »
Dim 12 Juin - 20:07



Italie VS Belgique

Il regarde l'écran, presque fébrile. Ça y est, l'Italie rentre enfin dans la compétition. Pas qu'il l'attendait cette arrivée, mais le fan de foot qu'il est crève d'envie de voir son pays remporter la coupe, encore. L'exploit n'est jamais arrivé de son vivant mais cette fois c'est bon, il est sur du résultat. Une finale explosive, en France, dix ans après la victoire de l'équipe nationale. Dix ans après le coup de tête de Zinedine Zidane sur Marco Materazzi. Ouais, un fan, c'est le mot. Cliché ambulant de l'italien pur et dur. Il est arrivé tôt, il faut dire qu'il n'est jamais le dernier au bar. Il s'est installé dans un coin, a commandé un premier verre, et s'est mit à attendre. Le match, il ne le regarde pas chez lui. Seul. Sa gamine endormie. Non, le football c'est un sport d'ambiance, c'est un sport qui fait vivre les foules. Qui fait se lever le peuple. Dans la salle, des jeunes et des moins jeunes s'installent. Ils sont tous venu chercher la même chose. Une réponse à leur solitude. Soudainement entre une jeune femme à l'équipement pour le moins singulier. Archi prête pour vivre son match jusqu'au bout des ongles, @Annabella Alighieri semble vouloir vivre le match dans toute sa splendeur. Ça l'amuse Fran', ça le fait sourire. Pour une fois qu'une femme aime ça, le foot. Il ne peut pas s'empêcher de s'approcher, poli. “Ça c'est de l'attirail. Supporter assidue je suppose ?”
Anonymous

Invité
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Re: (RP COMMUN) « L'euro 2016, l'Italie contre la Belgique. »
Dim 12 Juin - 20:44


LA BELGIQUE vs L'ITALIE.


Solal n'est pas censé être là, et pourtant, les obligations patriotiques se sont mêlées aux obligations professionnelles. Alors, même s'il est supposé être de garde aux urgences ce soir-là, le supporter de foot qu'il est n'a pas pu s'empêcher de délaisser son poste pour le relayer à de vulgaires internes. Un acte délibéré, aux conséquences infimes. Solal sait parfaitement ce qu'il fait. Il sait que les débordements s'exécuteront une fois la fin du match, lorsque le score sera pleinement établit. D'ailleurs, s'il s'est aventuré au coeur du quartier populaire de Vérone, ce n'est pas simplement en tant que fervent supporter de l'équipe d'Italie. Il y a aussi cette envie, cette dose d'adrénaline qui s'immiscera en lui à la moindre dérive. Solal et ses idioties. Cette folle envie de voir les bars bondés se renverser subitement les uns aprés les autres. Il veut vibrer au rythme effréné des passes, il veut entendre les cris, et surtout, une part de lui désire mettre quelques coups. Disperser quelques hématomes aux moindres effleurement d'un diable rouge sur ses compatriotes. Le sang-chaud, prêt à délivrer le fauve qui sommeille en lui. L'euro 2016 , Solal l'attendait. Et lorsqu'il arrive enfin au lieu de rendez-vous, le jeune-homme entrevoit directement sa cadette. @Annabella Alighieri, dans un accoutrement qui ne peut qu'exaspérer son aîné. Parce qu'il sait, il connait les véritables raisons de sa présence au café, et elles sont toutes autres qu'une passion dévorante pour le ballon rond.  Un oeil sur elle, le jeune-homme s'abstient cependant de faire irruption entre elle et @Francisco Borgia qu'il connait déjà. Il préfère l'épier de loin, la surveiller, sans éveiller le moindre soupçon sur la raison de sa présence ici. Un geste de la main, et Solal intercepte le barman pour obtenir un verre. Une substance alcoolisée afin de suivre convenablement le match de ce soir.  Pas besoin d'être devin pour savoir que peut importe l'évolution du match les débordements feront rage. Il suffit d'un instant, d'un cris de joie au milieu des râles italiens pour que le bar se transforme en un raz-de-marée.



Anonymous

Invité
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Re: (RP COMMUN) « L'euro 2016, l'Italie contre la Belgique. »
Dim 12 Juin - 20:46


Un match de foot. L'Italie contre la Belgique. L'Euro 2016. Tu n'aimes pas particulièrement le foot. En fait, ça ne t'intéresse pas du tout. Mais c'est l'occasion pour toi de retrouver tes deux compères pour boire jusqu'à plus soif. Jusqu'à ce que le jour se lève et que la nuit se couche. Tu y verras sans doute beaucoup de Borgia à cette soirée un peu spéciale mais ce soir, seuls @Angelo Borgia et @Sara Borgia comptent à tes yeux. Tu te rends donc dans ce fameux café et t'installes à une table, prête à recevoir tes deux meilleurs-amis. Tu commandes trois bières. Tu te fous complètement du match, ça ne t'intéresse pas. C'est juste l'occasion parfaite, rêvée, pour échanger les derniers potins et faire vivre un enfer à tous les supporters de l'équipe d'Italie. Vous êtes des vrais trouble-fêtes. Pas un pour rattraper l'autre. Alors si jamais vous avez l'occasion de semer la zizanie... autant en profiter. Tu aperçois @Francisco Borgia au loin. Et puis @Desideria Borgia. Mais tu ne dis rien, tu n'as pas envie de les déranger. Peut-être qu'ils passeront vous voir à un moment donné de la soirée. La famille c'est sacré après tout.
Anonymous

Invité
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Re: (RP COMMUN) « L'euro 2016, l'Italie contre la Belgique. »
Dim 12 Juin - 20:51


Stella, elle est heureuse. Pas grâce au foot, ça l'intéresse pas ça, c'est une vraie quiche en la matière, une vraie honte pour une italienne. Cependant, elle aime cette période, l'effervescence, les sourires sur les visages, l'union des supporters. Elle reconnaissait cette qualité au foot. Alors au final, elle aime le foot, parce que ça rend les gens heureux. Et voir les gens heureux, ça la rend heureuse. Surtout quand c'est l'équipe qu'ils veulent voir gagner qui accède à la victoire. Et puis ça l'amuse de voir les commentaires qui en découle, comme si quelque chose de primordiale, d'essentiel même se passait sous leur yeux.
Quand elle rentre au café, elle esquisse un sourire amusé en voyant les clients les yeux déjà rivés sur l'écran de télévision. Elle, elle se sent un peu exclue de leur impatience. Même si un drapeau de l'Italie est maquillé sur sa joue -Sorabella oblige-, elle porte ses vêtements habituels. Une fine robe d'été et des talons très hauts pour compenser sa petite taille. Au moins, il lui fut facile de se faufiler parmi les clients présent à l'intérieur pour aller jusqu'au bar. Stella, elle boit pas d'alcool, alors elle prend un coca. Saisissant la paille entre ses dents, elle se tourna vers la télévision pour tenter de suivre tant bien que mal le match. Elle sert fort le verre entre ses doigts avec la crainte de se faire bousculer et de tout renverser sur son voisin. Ses yeux s'évadent dans la salle, Stella, elle va se contenter de suivre les mouvements de foule, crier quand il faudra crier. Se réjouir quand ça sera nécessaire, et ronchonner quand l'équipe italienne manquera une occasion de marquer.  
Anonymous

Invité
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Re: (RP COMMUN) « L'euro 2016, l'Italie contre la Belgique. »
Dim 12 Juin - 21:00


Quelle idée de faire autant de bruit pour un match de football ? Sara n'en avait jamais compris l'intérêt, regarder une bande de mecs en sueurs courir après un ballon ça n'avait rien de sensationnel. Pourtant, comme la plupart des gens de la ville, elle allait se rendre au Latte, mais plus pour faire la fête avec Gaby et Angelo que pour regarder le match. Avant de partir, elle passe devant le miroir et ne peut s'empêcher de s'arrêter pour une dernière retouche, elle arrange les poches de son short en jean et attache ses cheveux en queue de cheval avant d'attraper ses clés, son portable et de claquer la porte. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, elle se retrouve au milieu de la foule et commence à balayer l'endroit du regard, trouver ses compagnons ici n'allait certainement pas être une mince affaire. En avançant, elle aperçoit son frère, @Francisco Borgia, à qui elle fait un signe de la main, accompagné d'un sourire avant de finalement se rendre compte que @Gabriella Borgia ne se trouve qu'à quelques mètres d'elle, assise à une table avec ses trois bières. Beh alors t'avais soif ? Elle l'embrasse sur la joue et s'assoit sur une chaise à côté de sa cousine. Comment tu vas ? T'es prête pour ce soir ? C'est une véritable cacophonie ici et Sara a déjà hâte que la soirée commence.
Anonymous

Invité
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Re: (RP COMMUN) « L'euro 2016, l'Italie contre la Belgique. »
Dim 12 Juin - 21:13


Aucune idée de ce qui la pousse à se présenter dans cet endroit. Une partie d’elle oui. Les évènements. Faire des rencontres qui pourraient surement lui être utiles. Elle n’en a pas la moindre idée. Elle pousse la porte de l’endroit. Elle ne connait personne à Vérone et elle ne se sent pas à l’aise. Pas comme autre part. Cette impression que les autres sont contents de se voir et elle qui arrive simplement en solitaire. Une bonne idée pour faire de nouvelles rencontres. Non? Le coeur qui s’emporte un peu, elle s’aventure à se frayer un chemin vers le bar afin de se commander quelque chose à boire. Ça l’aidera à retirer le pourpre des joues. À se détacher de cette timidité et ce malaise qu’elle ressent à l’instant précis. Son cœur manque un battement lorsqu’elle laisse son regard passer sur la foule et qu’elle le voit lui. @solal alighieri. Le cœur qui cesse de battre au fond de la poitrine et le regard qu’elle porte autre part. Elle ne cesse de la croiser depuis qu’elle se trouve dans cette ville et en public, elle ne doit pas se comporter de la même façon. Une fausse fréquentation. Une relation où elle doit faire semblant. Pour elle. Pour sa carrière. Pour elle. Le serveur qui arrive devant elle, le regard qui se pose sur lui. Un verre qu’elle se commande, il faut qu’elle se détende.
Anonymous

Invité
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Re: (RP COMMUN) « L'euro 2016, l'Italie contre la Belgique. »
Dim 12 Juin - 21:16


Regarder du foot en buvant de la bière. Rêve éveillé. Angelo aime ce sport. Angelo a grandit avec un paternel qui suivait tout les matchs. Le plus souvent avec véhémence. Il se rappelle parfaitement le voir taper du poing quand son joueur favori ratait une attaque. Cette passion, il lui a transmis, c'est d'ailleurs à peu près la seule chose dont il a hérité. Pour l’événement, il a revêtu les couleurs de son pays. Il poussa la porte à la recherche du visage qu'il connait le mieux. A force, il en a apprit chaque parcelle, chaque trait. Aucun détail ne lui échappe. @Gabriella Borgia sait mentir. Elle cache ses failles au monde. Trop bien pour que le commun des mortels ne se rende compte de sa fragilité. Lui, il sait. Lui il la connait mieux que personne, en dehors peut être de @Sara Borgia. Bon dernier, il les aperçoit déjà en train de rire. Il geint alors qu'il peine à traverser la foule de gens devant lui pour les rejoindre. Il constate avec effarement que les bière sont sur la table, sans doutes entamés. « je vois que vous m'avez pas attendu pour commencer. » hurle t-il a travers ce brouhaha ambiant. Il embrasse d'abord Gabrielle puis se tourne vers Sara qu'il n'a pas croisé depuis quelques jours désormais.  « t'as décidé de jouer les mortes toi ? » Une phrase de mauvais gout quand on sait que l'épée de Damoclès plane au dessus du crâne fragile de Gaby. Il se concentre enfin sur Sara et l'embrasse à son tour. Histoire de l'emmerder un peu, il passe une main dans ses cheveux pour la décoiffer. Sara déteste ça et lui, ça l'amuse énormément de jouer sur ce terrain.  
Anonymous

Invité
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Re: (RP COMMUN) « L'euro 2016, l'Italie contre la Belgique. »
Dim 12 Juin - 21:22


Tu t'en fous pas mal du match. Tu soutiens ton équipe, certes. Tu as envie de les voir gagner, c'est une chose. Mais franchement, t'y connais rien au foot et ça, c'est pas nouveau. Quand tu étais plus jeune, tu te souviens encore entendre crier ton frère et ses potes sur le canapé du salon alors, tu en faisais de même, juste pour faire comme si tu comprenais. Avec l'âge, c'était même plus pour faire semblant d'être intelligente que tu regardais les matchs mais bel et bien pour les beaux joueurs qui tapaient dans le ballon. Parce qu'on ne va pas se mentir, le football, c'est complètement ridicule. Courir après une balle, même le chien que tu n'as jamais eu aurait su le faire. Malgré tout, tu fais comme si le grand match de tous les temps t'intéressait, t'as pris le temps d'acheter la totale pour l'occasion et tu sais pertinemment que si tu croises Solal, il va se foutre de ta gueule. Aux dernières nouvelles, il travaillait alors, tu ne risquais pas de le voir dans les parages. A la place, c'est @francisco borgia qui vient s'installer à tes côtés en souriant. Est-ce que tu dois lui dire la vérité ou mentir sur la raison de ta venue ici ? Tu grimaces légèrement en te rendant compte que s'il passait la soirée près de toi, autant être franche dès maintenant. J'y connais absolument rien au foot mais, les joueurs sont pas mal et puis, faut soutenir l'Italie partout hein ! Tu hausses les épaules comme si c'était une évidente. Dans n'importe quel sport ou autre domaine d'ailleurs, l'Italie restait au dessus du reste. Tu suis les yeux le barman pour t'assurer qu'il ne t'ait pas oublié mais, il semblerait que si puisqu'il sert... @solal alighieri ? Tu fronces légèrement les sourcils en te demandant ce qu'il pouvait bien faire ici alors qu'il était sensé travaillé. Faut surement pas chercher à comprendre. Tu lèves les yeux au ciel et décides d'aller le voir un peu plus tard dans la soirée. A la place, tu reposes les yeux sur le gars d'à côté. Dis-moi, t'es pas pour la Belgique au moins ?
Anonymous

Invité
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Re: (RP COMMUN) « L'euro 2016, l'Italie contre la Belgique. »
Dim 12 Juin - 21:27


L'ambiance est festive. Elle te permet d'oublier. Tu aimes cette sensation. Tu bénis presque le foot. Tu bénis presque l'équipe d'Italie. Et tu espères presque qu'elle gagne. Tu ne voudrais pas que des supporters en colère viennent gâcher l'ambiance. Le serveur arrive avec les trois bières et tu lui souris doucement avant d'observer le monde autour de toi. C'est un miracle que tu ais trouvé une table. Rester debout pendant des heures... Tu ne l'aurais pas supporté. Mais tu préfères ne pas y penser. Non, aujourd'hui, tu as envie de t'amuser. Ce soir tu vas boire, encore et encore. Jusqu'à tomber par terre. Jusqu'à frôler le coma ethylique. Tout et n'importe quoi pour oublier cet enfer. Juste le temps d'une soirée. L'espace de quelques heures. Et quand la jolie Sara arrive, tu esquisses un grand sourire. Qu'est-ce que tu peux l'aimer ta cousine. Ta meilleure-amie. Ta moitié. Elle est la meilleure partie de toi. Avec Angelo, bien entendu. "Beh alors, t'avais soif?" Tu te mords la lèvre inférieure, retenant un éclat de rire. "Comment tu vas ? T'es prête pour ce soir ?" Tu fais glisser sa bière jusque elle, buvant une gorgée de la tienne. "Je vais bien, je vais toujours bien ma belle." Tu vas l'embrasser doucement sur le front. "Et t'as pas idée à quel point je suis assoiffée et prête à boire jusqu'au bout de la nuit." Alors que tu allais trinquer, ta deuxième moitié. Il t'embrasse la première et tu fermes les yeux un instant. Se sentir aimée, c'est tellement agréable. "T'as décidé de jouer les mortes toi?" Tu baisses les yeux un instant. Tu reprends vite tes esprits. C'est rien. Tu t'en fous. "Elle est trop occupée à fricoter avec tout et n'importe quoi." Angelo et toi, quand vous décidez d'embêter Sara, c'est souvent comme ça que ça commence.  
Anonymous

Invité
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Re: (RP COMMUN) « L'euro 2016, l'Italie contre la Belgique. »
Dim 12 Juin - 21:38


Comme prévu, la pièce se remplit à une vitesse folle. Les gens affluent, plusieurs ont l’air de se connaître et se saluent ou viennent l’un vers l’autre spontanément. Dionizio, il n’est en ville que depuis peu donc des amis, il n’en a pas encore des tas ! Mais c’est justement l’occasion de s’en faire lors de cette soirée. D’ailleurs une jeune femme venait de se glisser parmi la foule et d’atteindre le bar juste à côté de l’endroit où il était assis.

Il ne la connait pas mais elle a un drapeau italien peint sur la joue, il est donc très facile de deviner quelle équipe elle supportera. Dio la vit commander un coca et il se pencha légèrement vers elle pour qu’elle puisse entre ses paroles au-dessus de la foule qui commençait déjà à devenir bruyante.

- Connaisseuse de foot ?

Il ignore encore tout d’elle, il ne sait pas du tout qu’elle s’appelle @stellina sorabella. Tout ce qu’il veut, lui, c’est faire connaissance avec les italiens du coin.
Anonymous

Invité
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Re: (RP COMMUN) « L'euro 2016, l'Italie contre la Belgique. »
Dim 12 Juin - 21:42


LA BELGIQUE vs L'ITALIE.


Les vas-et-viens s'enchaînent avant que le début du match ne soit annoncé, et plus le temps passe, plus  Le café Latte vient à être remplit. Une majorité d'italiens, de visages familiers qui s'enchaînent au pas de la porte et qui s'engouffrent au milieu du vacarme. Des salutations grossières, des rires exagérés et de fervents amateurs de foot à l'attirail quasi-similaire à celui de sa cadette. Son verre entre les doigts, Solal préfère quant-à-lui garder sa place , rester soigneusement face à l'un des écrans géants de manière à ne pas se retrouver au dehors du Latte quand la marée humaine s'engouffrera d'avantage dans les lieux. A l'écart du reste, ses prunelles balayent cependant les environs afin de garder un oeil discret sur les quelques personnes qu'il connait. Un coup d'oeil à la vas-vite qui suffit cependant à entrevoir cette silhouette familière que personne d'autre que lui ne connait. L'une des rares personnes qui ne devrait guère se trouver là, ici, en ce soir de débauche. @Greta Casabelle , est là, à quelques pas seulement de ce tabouret sur lequel il s'est installé. Un mauvais tour du destin, encore. Un de ceux , qui compromet en un clin d'oeil ses plans pour cette soirée. Et dans son malheur, ses prunelles viennent à se détourner de ce fruit défendu qui le hante si souvent. Solal sait, qu'un seul regard en sa direction pourrait l'amener à perdre pieds. Et puis, il y a @Annabella Alighieri, qui le connait suffisamment pour entrevoir une chose surprenante. Lui, les yeux posés sur une autre femme qu'elle. Des yeux qui divergent de son habituel regard. Lui, le jeune-homme qui envoie valser le moindre attachement. Un geste de la main, et une énième commande destinée à alléger d'avantage son esprit. Et au fond de lui, il prie. Il espére silencieusement que @Desideria Borgia  viendra l'extirper de ses tourments. Alors, en attendant les évènements, le jeune-homme se contente d'observer l'écran géant, et ces joueurs qui viennent peu-à-peu à se dévoiler sous ses yeux. Dans quelques instants, seul l'hymne national résonnera dans la douceur de cette nuit de juin.





Anonymous

Invité
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Re: (RP COMMUN) « L'euro 2016, l'Italie contre la Belgique. »
Dim 12 Juin - 21:58


Les gens affluent autour des cousines Borgia, il devait certainement y a voir plus de la moitié de la ville et beaucoup ne tarderait pas à devenir incontrôlables si ils continuaient à boire. Tant pis, elle est pas venue pour s'occuper des autres Sara, seulement pour Gabriella et Angelo. Assise à côté de celle qui est à la fois sa cousine et sa meilleure amie, elle attrape la bière qui glisse sur la table. Je vais bien, je vais toujours bien ma belle. Ces mots lui font presque mal, Sara sait que c'est faux, qu'elle ne va pas toujours bien, mais elle lui sourit, quand elle l'embrasse sur le front. Et t'as pas idée à quel point je suis assoiffée et prête à boire jusqu'au bout de la nuit. Elle lève son verre pour trinquer avec elle. Ça tombe bien moi aussi ! Pas le temps d'ajouter quoi que ce soit que Sara aperçoit Angelo qui s'approche de Gaby. Je vois que vous m'avez pas attendu pour commencer. Sara fait glisser la troisième bière sur la table afin qu'elle s'arrête devant lui. Commence pas à râler sinon on continue sans toi. Il se tourne vers elle et elle lui sourit. T'as décidé de jouer les mortes toi ? Sara se met à rire avant de boire une gorgée de sa bière. Je me fais désirer parce que je suis une princesse. Angelo se baisse pour l'embrasser et lui ébouriffe les cheveux, chose qu'elle déteste particulièrement. Et alors qu'elle s'apprête à répliquer, c'est Gaby qui prend la suite. Elle est trop occupée à fricoter avec tout et n'importe quoi. Son regard passe de l'un à l'autre et elle hausse les épaules. Vous êtes jaloux parce que c'est moi la meilleure. Et je fricote pas avec n'importe quoi. Elle avale une nouvelle gorgée de sa bière avant d'ajouter, Tout peut-être, mais pas n'importe quoi. lance-t-elle en leur tirant la langue.
Anonymous

Invité
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Re: (RP COMMUN) « L'euro 2016, l'Italie contre la Belgique. »
Dim 12 Juin - 22:00


Elle plisse la bouche en voyant les gens se saluer, s'étreindre et rire. Si tout était normal, elle n'aurait jamais été à cette soirée toute seule. Antonia, sa jumelle, serait présente avec elle. A la faire rire, à lui tenir compagnie. Mais depuis quelque temps, cette dernière préférait faire sa vie sans elle. Elle baissa les yeux, soudainement maussade. Chaque pensée qu'elle accordait à sa jumelle la mettait dans cet état.
Stellina, elle a sursauté en entendant une voix masculine près de son oreille, elle était tellement prise dans ses pensées qu'elle n'avait pas vu la présence du garçon. "Connaisseuse de foot?" elle hausse les sourcils, met quelques temps pour trouver ses mots avant de rire devant ce blasphème, et de sourire d'un air doux. "C'est le drapeau qui vous fait dire ça ?" la belle tapote sa joue, et secoue la tête  "Pour être honnête, je n'y connais rien." tournant la paille autour de son verre, elle examina avec plus d'attention le garçon. Elle n'avait jamais croisé @dionizio janežič auparavant. "Vous êtes nouveau dans le coin ? Me semble pas vous avoir déjà croisé. " elle tendit sa mimine vers l'homme comme ses parents le lui avait enseigné. "Moi c'est Stellina."
Anonymous

Invité
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Re: (RP COMMUN) « L'euro 2016, l'Italie contre la Belgique. »
Dim 12 Juin - 22:30



one, two, three, drink
rp commun



Ton ego en prend un coup. Tu ne veux pas l’admettre. Tu refuses de te dire que tu vas te retrouver de l’autre côté. Côté supporters. Devant la télé. Comme tous les autres. Un vulgaire supporter, voilà ce que tu es. Ce soir tu n’es pas sur le terrain. Tu n’as pas ton maillot sur le dos. Aucune fierté sur les épaules. Même pas un sourire aux lèvres. C’est soir de match et tu n’es pas au stade avec les autres. Tes (jolies) fesses ne sont pas posées dans le vestiaire. Merde. C’est l’Euro et tu n’es pas là-bas. Tu es coincé à Vérone. Le pire c’est que tu as été sélectionné. Tu aurais dû y être. Tu le méritais. Tu y avais ta place. Mais c’était sans compter ton paternel. Papa Armani. Encore lui. Toujours lui. Te pourrir la vie est une deuxième nature pour lui. Une passion. Un hobby. Il n’arrive pas à garder son nez hors de tes affaires. C’est trop tentant. Fouiner, épier, tout gâcher. Il a déclaré forfait pour toi. Avec quelques billets probablement. Des menaces envers le club peut-être. Il essaye depuis quelques semaines de te persuader que ta vie n’est plus à Milan mais bien à Vérone. Adieu le foot, bonjour les bureaux en verre de l’empire Armani. Ca craint. Alors ce soir, tu comptes bien te bourrer la gueule. Oublier. De la vodka. De la tequila. Tout est bon à prendre. Noyer cette honte ultime dans les verres. Les enchainer. Les boire cul sec. T’en brûler la gorge et l’estomac. T’assurer de ne pas te souvenir de cette soirée. Tu te diriges vers un bar. Le nom, tu n’y fais attention. Tu y entres. Tes yeux qui restent près du sol. Passer incognito. Eviter les regards. Puis tu reconnais une chevelure, un corps frêle, un parfum même. @Greta Casabelle sans aucun doute. Ta main se pose sur le bas de son dos. Un geste doux qui se veut visible. Il faut qu’il le soit. Question d’image, de contrat. Tes lèvres touchent le haut de son front. « Coucou princesse, tu ne m’as pas attendu ? » Rien n’était prévu. Tu ne savais même pas qu’elle serait ici. Mais tu dois faire comme-ci. Cette mascarade. Cette histoire entre elle et toi. Du pipeau. Pour vous mais pas pour les autres. Tu fais signe au barman. Tu lui demandes deux shots de vodka. Pas besoin de faire le fragile. Ce soir tu comptes bien finir bourré. Pauvre Greta. De toute façon, tu ne comptes pas faire la discussion à qui que ce soit. Pas l’envie. Pas l’humeur. Tu ne peux pas t’empêcher de vérifier que les jumeaux Sorabella sont absents. Tu sais très bien qu’ils n’aiment pas le foot (une honte qu’ils se trainent en plus de leur nom de famille, tristesse). Pas de @Matteo Sorabella ni de @Jago Sorabella en vue. Peut-être que ça sera une bonne soirée finalement. Toi, ton verre et ta fausse petite copine.
© ACIDBRAIN
Anonymous

Invité
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Re: (RP COMMUN) « L'euro 2016, l'Italie contre la Belgique. »
Dim 12 Juin - 22:54


Elle ne s’attendait pas à le voir là. Ce n’était pas prévu de le croiser, de le laisser s’approcher et de jouer le jeu une fois de plus. Après la première soirée, ils s’étaient décidés à jouer ce foutu jeu, à faire semblant. Pour l’image, mais le cœur pour un autre qui bat trop fort. Le corps si crispe un peu et le faux sourire qu’elle plaque sur les traits. Cette relation platonique. Elle ne s’y sent pas à l’aise, surtout quand elle le sait là. @solal alighieri. Quand elle le sait près d’elle.
Son regard se porte sur lui @ezio armani, le faux amant, le faux copain. Cette relation pleine de fausseté. Les doigts effleurent rapidement le bras pour se perdre dans le vide. Elle ne veut pas qu’il soit témoin de ça, mais elle se doute que cela aurait fini par lui venir aux oreilles. Les médias. C’est pour eux. Les images de couple à afficher. « Coucou princesse, tu ne m’as pas attendu ? » Le verre qu’elle vient de demander arrive. Un verre doux. Le goût de fruit. Une boisson pour les femmes. Elle et sa fragilité. Elle supporte mal l’alcool de toute façon. « Non. Je viens à peine d’arriver. Tu vas bien?» Ils ne se connaissent pas. Pas vraiment. Que des conneries. Que des semblants. Ils jouent bien ce jeu.
Le cœur qui bat trop fort et elle laisse son dos se poser doucement contre le bar. La distance qu’elle met entre eux alors qu’elle devrait fondre dans ses bras. C’est d’autres bras qu’elle crève de sentir contre elle. Pas les siens. Peu importe. Le verre contre les lèvres et le regard qu’elle jette rapidement à lui. Solal. Un moment avant de se détourner. Cette envie de l’approcher, mais il ne semble pas l’avoir remarqué.
Anonymous

Invité
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Re: (RP COMMUN) « L'euro 2016, l'Italie contre la Belgique. »
Dim 12 Juin - 22:58




❝topic commun❞
Belgique vs Italie
« Non. » Il a l'impression d'être un monstre, vraiment. C'est pas un mot qu'il a l'habitude de prononcer, en fait et jusqu'à présent, il ne s'en était jamais rendu compte. Flora est confortablement installée dans le canapé et roule mécaniquement des yeux lorsqu'elle aperçoit une pub annonçant l'approche imminente de l'euro. Elle lui rappelle sa défunte épouse, quand elle fait ça. Mais il passe rapidement à autre chose : Tania est plantée en face de lui. Elle a les bras croisés et son petit nez retroussé, comme chaque fois qu'elle s'entête. Elle veut venir avec lui dehors, elle veut profiter de cette soirée, celle où tous les supporters se regroupent et ne forment qu'un. Elle aime le foot, certainement bien plus que lui. C'est pour ça qu'elle vénère Ezio, d'ailleurs. Quand la babysitter arrive vingt minutes plus tard, il est soulagé, même si en quittant la pièce, il sent le regard brûlant, presque assassin de sa fille dans son dos. Neuf ans et déjà prête à mener son petit monde à la baguette. Ça l'étonne qu'il ait réussi à lui tenir tête.

Quand il arrive au point de rendez-vous, l'ambiance se fait ressentir alors qu'il n'a pas encore mis un pied à l'intérieur du café. Il sait qu'il sera ouvert toute la nuit, à l'occasion, même s'il ne compte y passer que quelques heures. Oui, bon ça c'est ce qu'il se dit en y entrant, après il verra bien. Il jette alors un rapide coup d’œil à l'assemblée, repère @Ezio Armani et sa copine. Une fois à sa hauteur, il lui donne une légère tape sur l'épaule. Il sait combien il aurait aimé se retrouver sur le terrain et non pas derrière l'écran. « J'vois que t'es en charmante compagnie ! », qu'il ne peut pas s'empêcher de glisser, plus pour flatter la jeune fille qu'autre chose. L'ambiance est tendue, alors il hausse les sourcils, puis s'éclipse. Non loin, y'a @Francisco Borgia. « Arrête de draguer, t'avais dit que tu te consacrais à moi ce soir. » Et il a ce sourire mesquin. Pire qu'un gosse.


© Pando
Anonymous

Invité
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Re: (RP COMMUN) « L'euro 2016, l'Italie contre la Belgique. »
Dim 12 Juin - 23:11


le foot. matteo ne sait même pas ce que tout le monde y trouve de particulier, au foot, c'est un sport comme un autre, deux équipes qui coursent une balle comme pourraient le faire des chiots qui veulent jouer. et pourtant. il sait même pas trop pourquoi il est là, en compagnie de @jago sorabella. sans doute pour changer de la solitude de son appartement, histoire de profiter un peu de son jumeau aussi. le bar du coin est déjà plein, c'était à prévois, avec le match de l'italie contre la belgique ce soir-là. tant pis, ça changera un peu de l'ambiance habituelle. « prêt à te confronter à la foule ? » qu'il rigole légèrement en entrant dans le bar, accompagné de son frère, fin sourire sur les lèvres, brouhaha ambient et alcool qui coule déjà à flot dans la plupart des verres, foule qu'il parcourt du regard, quelques visages bien connu, dont un. sourire qui s'élargit un peu, c'est pas forcément voulus d'ailleurs. « tiens, le gamin armani. » qu'il souffle en désigna @ezio armani à son frère. pensée qui traverse l'esprit, lèvres qu'il pince un moment, histoire qui remonte à il y a une année, peut être deux. « je reviens. » le temps à jago qu'il ne laisse pas pour approuver ou non sa décision, foule qu'il fend rapidement, les mains dans les poches de sa veste. « ezio ! je pensais te voir sur le terrain plutôt qu'ici. pas assez bon pour l'euro ? » sourire mesquin sur le coin des lèvres, avant d'aviser la demoiselle aux côtés d'ezio. « je ne voulais pas déranger. » excuses de courtoisies plus qu'autre chose. « je vois que tu n'es pas seul ce soir. » regard qu'il croise, sous-entendu dans la phrase, période révolue d'un passé commun.
Anonymous

Invité
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Re: (RP COMMUN) « L'euro 2016, l'Italie contre la Belgique. »
Dim 12 Juin - 23:14


LA BELGIQUE vs L'ITALIE.



L'hymne italien s'élève dans la salle. Des coeurs battants, des cris qui jaillissent de parts et d'autres de ce quartier populaire. Tout le monde s'y met, chaque italien ferme les yeux, la main sur le coeur à crier un hymne qu'ils connaissent sur le bout de leurs doigts. Et pourtant, l'esprit du jeune-homme s'est égaré en dehors de l'écran géant pour revenir vers elle. Celle qu'il ne peut approcher, celle, dont personne, ni même @Annabella Alighieri ne connait l'existence. Et s'il redoute d'éveiller les soupçons de sa cadette, le jeune-homme ne peut empêcher son regard d'aller, puis de revenir sur elle. C'est plus fort que lui, plus fort que tout. Et puis, ça part en vrille. Une main s'est glissée sur elle, au creux de son dos, là où se pose habituellement sa propre main. Cette fois-ci, ce n'est pas la sienne, et l'auteur de celle-ci ne peut qu'éveiller sa haine. @Ezio Armani, il le connait. Suffisamment bien, pour savoir qu'avec lui et sa famille tout est une question d'image. Son père côtoie le sien, et les relations qu'ils entretiennent vont au delas des principes du jeune-Alighieri. Alors, dans l'ombre de la marée humaine, Solal laisse la haine s'immiscer en lui. Elle se faufile à l'intérieur de son être en laissant l'image de cette main se répéter inlassablement en son esprit. Une torture mentale, une de celles qui pourrait trés vite l'amener au dérapage. Alors, Solal détourne ses prunelles de l'objet même de ses souffrances, il renie l'évidence pour tenter de se focaliser  sur le match. Peine perdue, les muscles de sa mâchoire se sont déjà contractés à la vue du geste, au souvenir de cette main étrangère sur ce corps qui lui appartient. Un regard qui vacille dans la foule, l'espoir d'apercevoir un visage familier qui canalisera ses pensées ; @Desideria Borgia , @Gabriella Borgia ou bien même , @Olivia Valentin.





Anonymous

Invité
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Re: (RP COMMUN) « L'euro 2016, l'Italie contre la Belgique. »
Dim 12 Juin - 23:19


Un moment libre, un instant de solitude ou simplement besoin d'un conseil, c'est ces deux cousines qu'il appelle. Avec elle, il n'est pas le même. Il est plus doux. Plus fort aussi, parce qu'elles arrivent, sans qu'il ne sache trop comment à le faire se sentir vivant. « Commence pas à râler sinon on continue sans toi. » Le gosse en lui grimace sous la remarque de Sara. Il se gratte la tête. Les chamailleries débutent à peine arrivés. Gaby est la plus jeune mais la plus mature des trois si on se pose un instant pour observer. « Je me fais désirer parce que je suis une princesse. » Un rire s'échappe de ses lippes. « un princesse en mousse ouais. » Si Sara est une princesse, on est mal barré. Capricieuse à souhait, elle se rapprocherait plutôt d'une starlette que de Diana. « Elle est trop occupée à fricoter avec tout et n'importe quoi. » Et bim. Gaby ne la ménage pas. Ceci dit, cette vérité n'a rien de blessante. Il est reconnu que la jeune femme passe de lit en lit, peut être finalement espère t-elle trouver le bon pour partager ses nuits. Parce qu'elle est plus romantique qu'elle ne le laisse paraitre sous ses allures de barbie. Sa méthode est juste atypique. « Vous êtes jaloux parce que c'est moi la meilleure. Et je fricote pas avec n'importe quoi. Tout peut-être, mais pas n'importe quoi. » Il ne pourrait pas se vanter de la même chose. Il tourbillonne. Il butine sans jamais se poser plus d'une nuit. Par choix. Par dépit. La seule qui reste, c'est son petit secret. C'est Ada. Celle qu'il méprise autant qu'il l'aime. « la meilleur pour dégoter les plus mauvais coups ? On te l'accorde, c'est vrai que de ce côté là, ton talent devrait être récompensé. » Ce n'est que taquinerie. Rien de plus. Il aime Sara. Et parfois, ça l'agace profondément qu'elle se comporte ainsi. Parce qu'elle mérite mieux que ces coups d'un soir. Il attrape sa bière et la lève en hauteur avant de lancer : « A nous. »
Anonymous

Invité
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Re: (RP COMMUN) « L'euro 2016, l'Italie contre la Belgique. »
Dim 12 Juin - 23:27



Italie VS Belgique

La jeune fille est jolie, assez pour oublier que la douce @Antonia Sorabella est absente. Assez pour rendre un peu plus supportable l'arrivée des Sorabella, aussi. Assez pour qu'il ne remarque pas tout de suite la suite de cousins qui vient d'entrer, accompagnés d'une Sara à l'air ailleurs. Mais l'homme n'arrive même pas à penser à ça. Draguer, flirter, tout ce qui est vulgaire et qui l'épuise. Il a juste envie de regarder un bon match avec des personnes qui s'y intéressent. S'ils sont en plus peu curieux et agréables, alors pourquoi pas ? Une main autour de son verre, il fini par s'installer à ses cotés alors qu'elle entame la discussion. Au moins elle ne le rejette pas, c'est déjà ça de gagné. Sa remarque franche lui fait naitre un rire et Francisco se sent soudainement plus à l'aise. Elle semble gentille, elle est en tout cas marrante. “Chacun trouve la raison qu'il veut pour aimer. Je dois avouer que c'est plus le sport en tant que tel qui me fait vibrer personnellement, mais bon, il parait que les footballeurs ça plait.” Drôle de bout de femme, @Annabella Alighieri. Demoiselle qui regarde ailleurs comme lui l'a fait quelques minutes plus tôt, comme pour vérifier la population du café. Les gens s'entassent de plus en plus et il croit que bientôt des personnes non désirées ne viennent entacher sa soirée. Mais en attendant, il fait la discussion. Tant qu'il n'est pas encore ivre mort. “Promis, je suis 100% pour l'Italie.” En même temps, un Borgia ça peut difficilement faire autrement. Son père l'aurait déshérité en l'apprenant fan des français ou pire, des allemands. Au loin Gaby, Angelo et Sara se servent des bières ce qu'il apprécie moyennement, quand bien même ses doigts seraient enroulés autour d'une blonde fraiche. Voir les plus jeunes faire des excès a le don de l'agacer.  Le brun voit des Sorabella entrer dans le bar mais c'est @Paolo Armani qui retient son attention. Enfin ! Il rit à sa remarque, regarde la demoiselle comme pour la rassurer. “J'étais pas en train de draguer Pao. Pas vrai ?” Là, il charme, un sourire aux lèvres. “Excuse cet idiot, il est facilement jaloux. Il ne peut pas se passer de moi.” 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Re: (RP COMMUN) « L'euro 2016, l'Italie contre la Belgique. »



(RP COMMUN) « L'euro 2016, l'Italie contre la Belgique. »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» < gabriele sorabella > - absent(e) du 09.06.2016 au 13.06.2016
» < Pippa Ardito > - absent du 05/07/2016 au 25/07/2016
» < luego harmane > - absent(e) du 15/06/2016 au 20/06/2016
» < Wilma Mancinelli > - absent(e) du 01/07/2016 au 03/07/2016
» Sujet commun - la parade d'ouverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
/LOVE :: Les archives du forum :: Les archives du forum :: Les RPs terminés-
Sauter vers: