Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Anonymous

Invité
Aller à la page : Précédent  1, 2
Re: Groupe 1 - sciences & cie (5/5)
Mar 31 Jan - 21:03


Le truc c'est que je suis pas sûre de vouloir faire une prépa. J'y vais parce qu'on me dit au j'ai clairement le niveau pour (je tourne a 15 de moyennes la en terminale) et je sais que si je tente pas je vais le regretter. Mais j'ai peur de me foirer, de pas y arriver ou justement de me rendre compte que c'est pas pour moi. Je sais pas a quoi ressemble mon avenir et c'est une grosse source d'angoisse sachant que je suis le genre de mersonne qui doit tout prévoir a l'avance pour se sentir bien. :48:
Anteia Aggelos
Arrivé(e) le : 24/05/2016
Posts : 1843
Avatar : Cailin Russo
Crédits : avatar by kozmic blues.

ADMINISTRATION
https://slashlove.forumactif.org/t948-f-spangled
Aller à la page : Précédent  1, 2
Re: Groupe 1 - sciences & cie (5/5)
Mar 31 Jan - 21:05


Je suis pareille que toi :48: Du coup j'angoisse aussi pas mal, je me dis que j'ai encore 9 mois pour me trouver un job mais bon :mh:
Pour la prépa, c'est pas parce que t'as de bonnes notes qu'il faut forcément y'aller. Je te dis ça parce que j'ai été une très bonne élève aussi au lycée et je suis allée directement à la fac, choix que je ne regrette pas du tout. Au final parmi ceux qui font une thèse y'a la moitié d'universitaire et l'autre moitié qui ont fait une école... Et puis ils finissent pas atterrir à la fac alors :48:
Anonymous

Invité
Aller à la page : Précédent  1, 2
Re: Groupe 1 - sciences & cie (5/5)
Mar 31 Jan - 21:21


Le truc c'est que j'ai pas le niveau pour la fac. Et la fac m'angoisse encore plus (je me sens mal dans une trop grande foule ... Alors dans un amphi de 300 personnes :bril:) le truc c'est que j'ai le choix entre la prépa et un BTS/DUT. Et y'a pas grand chose qui m'attire dans les formations. Je regrette de pas avoir fait un bas S, j'aurais du plus de choix post-bac.
Anteia Aggelos
Arrivé(e) le : 24/05/2016
Posts : 1843
Avatar : Cailin Russo
Crédits : avatar by kozmic blues.

ADMINISTRATION
https://slashlove.forumactif.org/t948-f-spangled
Aller à la page : Précédent  1, 2
Re: Groupe 1 - sciences & cie (5/5)
Mer 1 Fév - 10:02


Pas le niveau pour la fac, tu entends quoi par là ? :mh:
Pour la foule, c'est sûr que la fac ça ne fait pas dans la petitesse. Mais il faut voir aussi qu'en fac il n'y a pas que les amphis, et on n'est jamais 300 ! Au début de l'année (en L1 surtout) il doit y avoir environ 150 étudiants par section, divisés ensuite en groupes de 20 à 30 pour les TD (c'est au final ta "classe" pour 3/4 mois). Ca brasse du monde mais finalement tu restes toujours avec les mêmes gens c'est comme si t'étais au lycée, tu croises les autres dans les rues et voilà quoi :48:

Après avec le recul, franchement je te conseille plutôt un BTS/DUT et ce pour plusieurs raisons.
1) C'est en petit comité, comme la prépa, mais en beaucoup plus relax. Il faut beaucoup travailler, c'est pas les vacances contrairement à ce que certains pensent, mais tu n'as pas la pression comme en prépa et les profs ne sont pas là pour te coller la misère et te forcer à te surpasser.
2) Si tu te rends compte après 2 ans que t'as pas envie de continuer les cours, tu peux trouver un job. Après une prépara, bah tu peux rien faire à part entrer dans une école, à la fac ou... Faire un BTS :face: A savoir que de nos jours, les entreprises favorisent énormément les BTS/DUT/Master Pro.
3) Si au contraire tu veux continuer, il y a plein de passerelles possibles !

La prépa pour moi c'est beaucoup de hype mais indispensable si tu veux entrer à Polyechnique, à l'ENS ou en école d'ingé. Sauf que si ton plan sur le long terme n'est pas dans une de ces voies, il n'y a pas grand intérêt à le faire enfin c'est mon avis) !
WEBMASTER
Arrivé(e) le : 22/06/2016
Posts : 301
Avatar : /LOVE
Crédits : by killer from a gang

ASSISTANT EN LIGNE
Aller à la page : Précédent  1, 2
Re: Groupe 1 - sciences & cie (5/5)
Mer 1 Fév - 10:30


@Odell Monthermer-Rothesay vous rejoint pour parler sciences !
Anonymous

Invité
Aller à la page : Précédent  1, 2
Re: Groupe 1 - sciences & cie (5/5)
Mer 1 Fév - 11:55


Welcooome Odell :43: :coeur:

Et Luca je plussoie pas mal Anteia pour la fac je sais que peut paraître fou et remplis de gens mais au final on s'habitue assez vite je trouve après il faut pas se le cacher t'es assez peu encadrer, t'as envie de rien foutre de ton année clairement tu fous rien de son année :48: c'est le piège de la fac.
DUT je pense oui que c'est le mieux oui parce que quoi qu'il arrive tu auras un diplome et si t'es bon tu peux essayé même de prétendre à une école d'ingé donc c'est quand même pas mal !
Anonymous

Invité
Aller à la page : Précédent  1, 2
Re: Groupe 1 - sciences & cie (5/5)
Mer 1 Fév - 12:08


J'ai pas le niveau dans le sens ou en sortant de maths avec mon bac je peux pas suivre en maths a la fac de bio ou de sciences. (Les profs nous ont assez rabaissés avec ça). Apres je sais que la prepa t'es obligé de partir en école ou autre, c'est pour ca que je suis pas sure du tout, je sais pas dans quelle école aller apres en faite.
Anonymous

Invité
Aller à la page : Précédent  1, 2
Re: Groupe 1 - sciences & cie (5/5)
Mer 1 Fév - 12:15


Je comprendrais jamais les profs qui prennent un malin plaisir à rabaisser les élèves en leurs disant qu'ils sont pas capables de faire ça ou ça. Oui ça vous demandera plus de boulot mais bon je pense pas que ça soit insurmontable, enfin c'est mon avis ahah. Mais je comprends tes doutes c'est vraiment pas simple, je suis sure que tu trouveras et puis au pire tu te trompes et tu changes de voie c'est pas la fin du monde non plus Wink
Anteia Aggelos
Arrivé(e) le : 24/05/2016
Posts : 1843
Avatar : Cailin Russo
Crédits : avatar by kozmic blues.

ADMINISTRATION
https://slashlove.forumactif.org/t948-f-spangled
Aller à la page : Précédent  1, 2
Re: Groupe 1 - sciences & cie (5/5)
Mer 1 Fév - 13:19


MDR les maths à la fac de bio ? Sérieusement ? C'est des blagues les maths à la fac. pour tout te dire je suis nulle en maths, j'ai eu 11 au bac par un saint miracle, et j'avais 18 à la fac :lol: Les maths de bio, c'est les puissances de 10 et les fonctions (mais attention hein les fonctions de base faut pas abuser non plus, on part pas dans le cos/sin/tan). La seule chose un peu chiante éventuellement c'est les statistiques/probabilités et encore, quand tu connais la formule c'est tout le temps pareil et y'en a déjà en terminale... Clairement n'écoute pas DU TOUT ça, ce serait une grosse erreur. Et pourtant j'ai fait la fac réputée être la plus dure et sélective de France en bio... Et j'ai fait des maths que durant les 2 premières années de licence, après ciao :lol:
Anonymous

Invité
Aller à la page : Précédent  1, 2
Re: Groupe 1 - sciences & cie (5/5)
Mer 1 Fév - 13:48


/s'incruste/

Il ne faut pas écouter les professeurs sur ce que l'on peut faire ou non : on me voyait poursuivre un parcours littéraire ou juridique, et finalement je suis dans l'administration des organisations et l'élevage d'animaux. :21: C'est aussi courant pour nos générations de changer plusieurs fois de voie lors de nos études, donc lance-toi quelque part ! Au pire, tu échoues, et t'orientera vers quelque chose d'autre. Un CV éclectique a aussi ses forces, cela n'a rien de pénalisant. I love you

Les mathématiques s'apprennent très bien avec un professeur pédagogue. Vois pour des cours particuliers se cela peut te rassurer. :44: J'étais une brêle en statistiques jusqu'à ce qu'un autre étudiant me prenne en main - 3 heures et mon cours était compris !

Ne te ferme pas des voies sans les avoir tentées. Conseil de vieille. :34:

On a de l'éthologie en sciences de la vie ? :mh:
Anteia Aggelos
Arrivé(e) le : 24/05/2016
Posts : 1843
Avatar : Cailin Russo
Crédits : avatar by kozmic blues.

ADMINISTRATION
https://slashlove.forumactif.org/t948-f-spangled
Aller à la page : Précédent  1, 2
Re: Groupe 1 - sciences & cie (5/5)
Mer 1 Fév - 20:53


J'en ai fait un peu en L3, c'était "écologie comportementale". Mais grosse arnaque, parce que c'était genre le comportement des moules et des goélands Arrow :48:
En tout cas ça a l'air super intéressant ce que tu fais Odell :bril:
WEBMASTER
Arrivé(e) le : 22/06/2016
Posts : 301
Avatar : /LOVE
Crédits : by killer from a gang

ASSISTANT EN LIGNE
Aller à la page : Précédent  1, 2
Re: Groupe 1 - sciences & cie (5/5)
Sam 11 Fév - 18:25


@Marcio Tintoretto rejoint ce groupe.
Aller à la page : Précédent  1, 2
Re: Groupe 1 - sciences & cie (5/5)



Groupe 1 - sciences & cie (5/5)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Groupe 6 - cinéma & co. (5/5)
» Les changements de groupe
» Groupe 3 - rpg & personnages (5/5)
» Groupe 8 - à vos fourneaux (2/5)
» Groupe 5 - musique & concerts (5/5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
/LOVE :: Le premier pas vers l'autre :: Le flood :: Le flood d'intégration-
Sauter vers: