-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Anonymous

Invité

(g) l'amore non è bello se non è litigarello
Mer 8 Juin - 10:59


 
Giulia (Gia) Sorabella
v'ha più onor nel perdonare, che piacer nella vendetta
 Caterina Scorsone ; gotta be somebody


nom complet ; Giulia Arabella Vittoria Sorabella, mais tout le monde l'appelle gia. c'est court, c'est chantant, ça ne s'oublie pas facilement. Elle portes un nom de famille bien connu en ville, un nom de famille qui peut inspirer le respect ou la crainte, c'est au choix. La brune a décidé de le porter fièrement.
âge ; elle vient juste de dépasser la barre des trente ans fatidiques. Ça lui fait un peu peur mais c'est surtout ses parents qui trouvent ça effrayant : ils ont peur qu'elle ne trouve pas de mari et finisse vieille fille, à s'occuper d'une flopée de neveux et nièces. Le déshonneur en somme.
date & lieu de naissance ; elle a vu le jour un trois mai, dans une clinique privée réputée de Vérone. Le temps ce jour-là était orageux, tempétueux, lourd et d'après son père quand un enfant vient à naître dans ces conditions, ce n'est pas bon signe. Gia ne voit pas du tout de quoi il parle.
nationalité ; elle est et sera toujours italienne. Elle a voyagé, elle a vu le monde, mais jamais elle ne s'est sentie mieux qu'à la maison. Cette ville, cette culture, elle en connait les moindres recoins, les moindres détails. Ça la rassure.
activité professionnelle ; elle est chercheuse en neurobiologie à l'Université de Vérone, dans le département "neurosciences, biomédecine et sciences du mouvement". Depuis toujours, son rêve est de trouver un remède à la maladie d'Alzheimer avant qu'elle ne la touche et qu'elle oublie tout peu à peu. Personne n'en ai pourtant atteint dans la famille Sorabella mais elle a toujours eu une fascination assez étrange pour cette pathologie. Il lui arrive aussi de donner des cours à des étudiants mais elle déteste ça, ils ne comprennent rien. En réalité, c'est surtout elle qui n'a aucun pédagogie.
études ; elle a fait toutes ses études de biologie, jusqu'au doctorat, dans le cadre rassurant de  l'Université de Vérone. Elle a aussi fait un semestre d'échange dans une université canadienne durant son master mais elle n'en garde par un très bon souvenir. Il y avait trop de variables inconnues et qui ne dépendaient pas d'elle.
situation financière ; riche, la recherche est loin d'être un domaine qui rapport beaucoup mais elle complète son salaire avec les heures de cours données aux étudiants. Et pour les à-côté, il y a le copieux compte en banque que ses parents ont chaleureusement rempli depuis sa naissance.
:coeur: état civil ; célibataire, la passion amoureuse l'effraye dans le sens où il n'y a absolument rien de rationnel dans tout ça. L'amour ne s'explique. Oh bien sûr, les hormones jouent un rôle important dans ce que les gens appellent un "coup de foudre" mais toute cette histoire de bashert la dépasse. Elle est admirative des couples qui s'aiment pour la vie mais une telle sorte d'abandon à l'autre, elle ne sait pas si elle en serait capable.
:coeur: orientation sexuelle ; elle ne s'est jamais réellement posé la question mais les êtres humains qui l'ont attirée ont toujours été de sexe masculin. Enfin, elle a vu des corps féminins exceptionnels et absolument formidables à étudier mais leur usage était loin d'être sexuel.

Ce n'est certainement pas pour rien que Gia a choisi de dédier sa vie à la recherche : la science, c'est des faits, des preuves sur lesquels on peut se reposer pour expliquer des événements. Et Gia, elle est rationnelle, elle a besoin de pouvoir s'appuyer sur des explications et pas seulement sur des sentiments ou de l'instinct. Elle aimerait bien pour suivre son instinct parfois, ou même son coeur, mais elle est beaucoup trop cérébrale pour ça. Elle réfléchit trop Gia. Control freak, elle aussi aussi tendance à vouloir que tout soit parfait, net, précis, sans bavure, comme une protocole suivi à la lettre et une expérience bien réalisée. Comme si elle pouvait tout contrôler ... Tout va bien quand elle est au calme dans son labo mais comme la vie n'est pas un labo de biologie, elle est stressée Gia, elle est nerveuse et quand elle est nerveuse, elle devient impulsive. Elle s'énerve vite, devient agressive et a un vocabulaire beaucoup moins châtié que celui que ses parents lui ont enseigné. Si elle est très curieuse et observatrice, Gia devient absolument aveugle dès que l'on parle de sentiments, que ce soit à son encontre à celui des gens qui l'entoure. Plusieurs garçons vous diront qu'il ne faut pas passer par quatre chemins avec elle parce qu'elle n'y verra rien. Pour le plus grand plaisir de son grand frère Rafael d'ailleurs qui s'amuse que sa petite soeur soit si crédule et ne comprenne toujours rien à son ironie, son second degré et ses sous-entendus. Certains la trouveront trop sage, trop sérieuse, trop maniaque, trop tout mais ceux qui ont sur passer au dessus de ça vous diront qu'elle est simplement attentive, attentionnée et à toujours le désir de bien faire. Gia, elle a aussi besoin de sécurité. L'inconnu lui fait peur, l'effraye et ce n'est pas pour rien que le lieu où elle se sent le mieux est un laboratoire stérilisé. Pour se laisser aller, elle a besoin qu'on lui prenne la main, qu'on la mette en confiance et qu'on lui dise que tout ira bien. Mais de toute façon, rien de se passe jamais comme dans le protocole d'une expérience scientifique, malheureusement.

Love at first sight
Parfois, Gia se demande s'il n'y a pas un signe du destin dans le fait que le premier garçon dont elle soit tombée amoureuse se soit avéré être gay et de surcroît, le petit-ami de son grand frère. Et puis elle se dit que c'est stupide, que le destin n'existe pas et que notre vie n'est dictée que nos faits, nos choix et ceux des personnes qui nous entourent. C'est comme cette histoire de bashert, elle n'y croit pas vraiment Gia. Oh elle aimerait bien y croire et se dire que l'homme de sa vie l'attend là, quelque part, mais ça n'aurait absolument aucun sens. Un amour, ça se construit, ça s'entretient, elle le voit bien avec ses parents et les histoires de ses frères et soeurs. Si on le laisse mourir, l'amour finit indubitablement par s'en aller. La jeune femme a bien eu quelques hommes dans sa vie, des grands, des petits, des blonds, des bruns, des gentils, des moins gentils, mais jamais rien de vraiment sérieux. On lui a toujours reproché de ne jamais se laisser aller, d'être toujours dans le contrôle sauf que Gia, elle a justement besoin d'un homme a qui elle pourra faire suffisamment confiance pour laisser sa carapace au placard. Oui voilà, pour elle, l'amour ça serait d'être capable de se libérer définitivement de ses tocs, de cette nervosité, de cette insécurité et de toutes ses angoisses qui lui pourrissent le quotidien. Cette homme elle ne l'a pas encore rencontré. Enfin si, elle pensait l'avoir rencontré mais il s'est justement avéré être gay. Et le petit ami de son frère. Enfin bi plutôt, si l'on se réfère au baiser échangé il y a quelques semaines, entre deux confidences. Et puis il y a cet homme dont elle ne sait rien si ce n'est qu'il fait partie d'une famille qu'on lui a recommandé de ne jamais fréquenté et qu'elle a passé une nuit magique avec lui. Mais une nuit n'est pas la vie et Gia ne veut pas tomber dans ce piège.

who i am wasn't good enough
Pseudo ; manon/fox. âge ; vingt-deux ans. pays ; france. fréquence de connexion/RP ; souvent. bref avis sur le forum ; je pense qu'il devrait être renommé /sorabella. comment l'avez-vous découvert ? rafa. un dernier mot ; allez viens on est bien.

Type de personnage : inventé
Anonymous

Invité

Re: (g) l'amore non è bello se non è litigarello
Mer 8 Juin - 10:59


1. Gia est très sportive et a toujours fait beaucoup de sport pour essayer d'évacuer sa nervosité. Elle court au moins une fois par semaine, essaye d'aller à la piscine de temps mais son truc à elle, c'est l'escrime. Elle a commencé à pratiquer le fleuret à l'âge de cinq ans et n'a jamais lâché son arme depuis, même si elle a ralenti la cadence au moment d'entrer à l'université. Elle a même participé à quelques Championnats d'Italie il y a de ça quelques années. Le fleuret, ça lui ressemble, comme si les règles de cette arme avait été pensées pour elle. Mode d’expression ultime permettant un réel duel entre deux athlètes, il faut au fleuret parer, feinter, esquiver avant de toucher. Tout un art. 2. Pour Gia, la famille passe avant tout. En même temps, quand on grandit avec pas moins de six frères et soeurs, on a pas d'autres  choix que de partager, être à l'écoute et parfois, faire passer les autres avant soi-même. La brune est très proche de ses frères et soeurs avec qui elle entretient des liens très fort. Si c'est dans les bras de Jago qu'elle allait petite chercher le réconfort quand Rafael se moquait d'elle - elle admire son assurance et sa répartie, même si elle ne voudra jamais lui avouer -, elle pouvait passer des heures sur des discussions métaphysiques avec Matteo. Si elle a toujours chercher à protéger  ses soeurs cadettes Toni et Stella - à outrance parfois -, c'est vers Gabriele qu'elle se tournait pour jouer. 3. Gia a emménagé il y a quelques années dans un appartement du Borgo Venezia. Si ce quartier est l'origine celui des étudiants, le logement de la brune est bien loin du studio à moindres coups. Elle n'a pas hésité à investir dans un loft au dernier étage avec une vue magnifique sur la Citta Antica.  Elle l'a décoré avec amour et bien évidemment, il n'y a jamais rien qui traîne. Elle aime cet appartement devenu son cocon, son endroit à elle (et un endroit à soi, ça veut dire beaucoup quand on a grandi avec six frères et soeurs). 4. Depuis toujours, Gia a une fascination étrange pour la maladie d'Alzheimer et ce alors qu'aucun membre de sa famille n'en a jamais été atteint - à sa connaissance. Elle ne sait pas d'où ça lui vient (ou plutôt si : elle a simplement peur de tomber malade à l'avenir et d'oublier tous ses souvenirs) mais c'est ce qui l'a poussé vers des études de biologie et plus précisément, la neurobiologie et les neurosciences il y a quelques années. Si elle prend part à de nombreuses études, Gia rêve toujours de pouvoir trouver un remède à cette pathologie. 5. Lors de son master, Gia a réalisé un semestre d'échange au Canada, à l'Université de Toronto, mais elle n'en garde pas un souvenir impérissable. C'était la première fois que la jeune femme quittait l'Italie seule, sans ses parents ou un autre membre de sa famille et c'est à ce moment-là qu'elle a réalisé à quel point sa fratrie était importante pour elle. Contrairement à ses camarades, Gia n'a pas forcément apprécié ce qui fait normalement le bonheur des étudiants lors des semestres d'échange : les rencontres, les fêtes, l'alcool à foison, l'ouverture culturelle. Non, elle s'est plus que jamais renfermée sur son travail et était bien contente de finalement rentrer à Vérone au bout d'un semestre. 6. Gia a une véritable passion pour l'opéra depuis que pour l'un de ses anniversaires, ses parents lui ont offert des places pour la Scala de Milan. La jeune femme est admirative de la virtuosité des musiciens et des artistes lyriques et de leur capacité à être en symbiose. Elle est d'autant plus  admirative qu'elle-même n'a jamais réussi à jouer d'un instrument et ce n'est pas faute d'avoir  essayé. 7. Gia a beau avoir son permis et une petite Fiat 500 - quoi d'autre qu'une Fiat en Italie ? -, elle ne conduit pratiquement jamais en ville, elle ne se sent pas forcément rassureé et considère que la majorité des italiens sont des chauffards inconscients. La demoiselle se déplace principalement à vélo ou en utilisant les transports en commun. Il n'y a que sur les autoroutes qu'elle prend plaisir à la conduite. 8. Lorsqu'elle était adolescente, Gia est tombée pour la première fois d'un garçon, Luciano Caeseri, qui était le meilleur ami de son grand frère Matteo. Elle le trouvait rassurant, plus mature que les garçons de son âge et elle se disait que si Matteo était ami avant lui, elle pouvait certainement lui faire confiance. Il s'est finalement avéré que Luciano était gay et n'était autre que le petit ami de son aîné. Si elle fut blessée dans un premier temps en l'apprenant, les deux sont finalement restés proches et continuent à ce voir encore aujourd'hui pour se confier. Ils ont d'ailleurs échangé un baiser très déconcertant il y a quelques semaines, un baiser qu'aucun des deux n'est capables d'expliquer. 9. Gia a un attachement très particulier avec le vin produit par sa famille et les vignes dont il est issu. Enfant, elle pouvait passer des heures à déambuler entre les allées et passer sa main sur les grappes, sous le regard amusé d'un père heureux de voir sa fille intéressée par le patrimoine familial. Alors qu'on ne l'y a jamais obligée, la jeune femme alors jeune fille prenait plaisir à participer aux vendanges et discuter  avec le régisseur du domaine de son père. Aujourd'hui encore, elle aime aller se balader entre les parcelles à la fin de l'été. 10. Contrairement à certains de ses frères et soeurs, Gia n'a jamais été très douée en langues. Elle a du mal à y voir une logique et quelque soit la langue étudiée, elle trouve qu'il y a toujours trop de mots différents pour finalement dire la même chose. Elle se débrouille bien en anglais grâce à son semestre d'étude au Canada et par nécessité - en tant que chercheur, il est nécessaire de pouvoir présenter ses études en anglais si on veut pouvoir les exporter à l'étranger - mais elle a beau avoir étudié le français et l'allemand à l'école, elle n'en a absolument aucun souvenir. 11. Lors de son emménagement, Gia a acheté un immense aquarium où ont depuis élus résidence plusieurs dizaines de poissons aux couleurs chatoyantes. Si la jeune femme aime les animaux du type chats, chiens ou lapin, elle ne se sentait absolument pas capable d'en gérer un au quotidien. Et puis ça laisse des poils partout et Gia ne supporte pas la saleté. Avec les poissons, elle est tranquille de ce côté-là et elle adore les regarder s'agiter dans ce grand aquarium. 12. Encore plus que son appartement ou les vignes familiales, l'endroit où Gia se sent le plus à l'aise est sans hésitation le laboratoire de l'Université de Vérone où elle a réalisé la majorité de ses études et où elle travaille aujourd'hui au quotidien. Dans ce laboratoire, elle peut tout contrôler, tout prévoir et même si elle est loin d'être seule, il y règne le plus souvent un calme impérial. Elle s'y sent bien, apaisée, comme libérée de sa nervosité et ses angoisses. 13. Depuis toujours, la famille de Gia est en guerre avec la famille Armani pour de sombres raisons : le grand-père Armani aurait piqué la fiancée du grand-père Sorabella - quand Gia vous dit que l'amour n'apporte que des problèmes ... Cette rivalité a été ravivée récemment lorsque la plus jeune soeur de la jeune femme, Toni, s'est fiancée avec un fils Armani et que celui-ci est décédé dans un accident de voiture en venant la chercher à une soirée. Gia est toujours étonnée par les proportions qu'on pu prendre toutes ces histoires mais elle est toujours méfiante lorsqu'elle se retrouve face à un membre de cette famille parce qu'elle sait qu'ils sont capables de tout. 14. Gia est très maniaque et ne supporte pas la saleté. Son appartement comme sa voiture et son espace de travail au laboratoire sont toujours propres et impeccablement bien rangés, de même que sa chambre chez ses parents - qui même au plus fort de l'adolescence, était toujours mieux rangée que certaines chambres de ses frères et soeurs. Aux yeux de certains, nombres de ses gestes sont carrément devenus des tocs, comme sa manière de se laver les mains pendant presque deux minutes au moins dix fois par jour. On est jamais trop prudent. 15. Lorsqu'elle est nerveuse ou énervée, Gia a tendance à devenir vulgaire, pour le plus grand malheur de ses parents qui ont pourtant essayé de lui ôter de la bouche ces mots qu'ils ne jugent pas digne d'une jeune femme de la société - ce à quoi la jeune fille leur répondait que ces mots, elle les avait bien entendu quelque part et que si quelqu'un était à blâmer, ils devaient chercher du côté de ses frères. Elle jure, elle insulte et elle finit par le regretter après mais c'est plus fort, il faut que ça sorte et finalement, ça lui fait du bien. 16. Si Gia a été biberonnéé au vin Sorabella et peut sans problème engloutir plusieurs verres du breuvage au cours d'une même soirée, la brune a un vrai problème avec les alcools forts. Elle n'en boit pas souvent mais en général, cela se finit très mal. La dernière soirée en date l'a d'ailleurs amenée à faire la connaissance d'un homme avec qui elle a parlé toute la nuit, duquel elle a fini entre les draps mais dont elle n'a pratiquement aucun souvenir. Honteuse, Gia s'est sauvée le lendemain matin mais manque de pot, en oubliant un dossier chez l'homme qui n'a eu d'autre choix que de lui ramené. Il lui dit qu'ils ont passé une excellente soirée mais la faute à la vodka, la jeune femme ne s'en souvient pas. 17. Gia aime placer au détour d'une conversation des statistiques et des résultats d'étude, que ce soit le taux de mortalité en Vespa dans les rues de Vérone pour Jago ou les risques de se prendre une balle de golf en discutant sur le green pour Rafael. C'est basé sur des faits donc c'est prouvé et avéré et ça fait toujours bien en société. 18. Gia a toujours adoré l'école même si elle ne s'y est pas fait que des amis. Toujours au premier rang, toujours la première à lever la main ou à terminer une interrogation, elle avait réussi à attirer les moqueries de certaines de ses camarades qui la surnommait "mademoiselle je-sais-tout" ou "l'intello". Si elle a pu être blessée par certaines de ces réflexions, la jeune fille se consolait en se disant que c'était surement de la jalousie. 19. Gia aime manger de manière équilibrer. Elle fréquente peu les fast foods, auxquels elle préfère des petits restaurants aux menus réduits et aux produits de qualités. Au désespoir de certains de ses amis, elle n'hésite pas à compter le nombre de calories ingérés en une journée pour être sûre que cela ne dépasse pas le maximum conseillé. Avec tout le sport qu'elle fait, la demoiselle n'a pourtant aucun souci à se faire mais mens sana in corpore sano, comme on dit. 20. Gia n'est pas du genre à avoir des tonnes de copains ou à être constamment entourée par une bande partout où elle va. Ça ne lui manque pas vraiment à vrai dire, elle préfère les repas intimistes aux grosses soirées où finalement, on ne voit vraiment personne. Ses vrais amis se comptent sur les doigts des deux mains mais la belle sait que ce sont les gens à qui elle peut vraiment faire confiance et à qui elle peut se confier sans jamais avoir peur d'être jugée.
Anteia Aggelos
Arrivé(e) le : 24/05/2016
Posts : 1843
Avatar : Cailin Russo
Crédits : avatar by kozmic blues.

ADMINISTRATION
https://slashlove.forumactif.org/t948-f-spangled

Re: (g) l'amore non è bello se non è litigarello
Mer 8 Juin - 11:00


Bienvenue parmi nous ! :hanoui:
Bon courage pour ta fiche, n'hésite pas à nous contacter en cas de besoin ! :coeur:
Anonymous

Invité

Re: (g) l'amore non è bello se non è litigarello
Mer 8 Juin - 12:50


merci beaucoup pour l'accueil I love you I love you I love you

et désolé, j'ai succombé au mal et à la famille Sorabella :34: :34: :48:
Anonymous

Invité

Re: (g) l'amore non è bello se non è litigarello
Mer 8 Juin - 12:51


Trop de sexyness dans cette famille ! Bienvenuuue
Anteia Aggelos
Arrivé(e) le : 24/05/2016
Posts : 1843
Avatar : Cailin Russo
Crédits : avatar by kozmic blues.

ADMINISTRATION
https://slashlove.forumactif.org/t948-f-spangled

Re: (g) l'amore non è bello se non è litigarello
Mer 8 Juin - 13:02


Mais ils sont pas possibles les Sorabella, ils démarchent tous les nouveaux membres ! :48:
Jago Sorabella
Arrivé(e) le : 07/06/2016
Posts : 1126
Avatar : michiel huisman
Crédits : masayume (avatar)

ADMINISTRATION
https://slashlove.forumactif.org/t949-h-apollinaire

Re: (g) l'amore non è bello se non è litigarello
Mer 8 Juin - 13:24


:siffle: :siffle: :siffle:
c'est presque fini, promis. Arrow (j'les recrute pour dominer la ville. (g) l'amore non è bello se non è litigarello 1504152711)

bellissama, sista. I love you
Anonymous

Invité

Re: (g) l'amore non è bello se non è litigarello
Mer 8 Juin - 14:15


:48:
moi j'suis pas une sorabella mais j'suis pour l'invasion. :siffle:
bienvenue future belle-sista. :yeah:
Anonymous

Invité

Re: (g) l'amore non è bello se non è litigarello
Mer 8 Juin - 16:14


Daisy | désolé, je pouvais pas résister à quatre frères pareils :31: :31: :31: (non en vrai, c'est stratégiquement très mal joué, ça veut dire que Gia ne pourra avoir d'aventure avec aucun des quatre, c'est triste :48:)

Jago | grazie fratello I love you I love you I love you

Perséphone | belle-sista ? Va falloir me raconter tout ça :30: :30: Merci beaucoup pour l'accueil en tout cas I love you
Anonymous

Invité

Re: (g) l'amore non è bello se non è litigarello
Mer 8 Juin - 18:00


comme tu te la pètes à parler en italien :siffle:
Anonymous

Invité

Re: (g) l'amore non è bello se non è litigarello
Mer 8 Juin - 18:32


azy, me pourris pas mon groove là :30:
Anonymous

Invité

Re: (g) l'amore non è bello se non è litigarello
Jeu 9 Juin - 13:52


Ce beau choix d'avatar :girl:
merci ne de pas avoir craqué pour Blake au final :han:
Anonymous

Invité

Re: (g) l'amore non è bello se non è litigarello
Sam 11 Juin - 17:11


:45: :45: :45: :45: :45:
Y a pas à dire, le pédigrée des Sorabella il est canon :37:
Anonymous

Invité

Re: (g) l'amore non è bello se non è litigarello
Sam 11 Juin - 20:23


bienvenue sur le forum I love you
Anonymous

Invité

Re: (g) l'amore non è bello se non è litigarello
Dim 12 Juin - 14:15


Bienvenue à Vérone

En plus d'être canons, les Sorabella sont tous extrêmement différents. Des personnages singuliers qui promettent de jolies-choses. J'ai hâte de découvrir l'évolution de Gia et de savoir si oui ou non elle va tomber dans "le piège "de cet homme qu'elle ne connait à peine.


A présent que tu es validé(e), n'oublie pas d'aller réserver ton avatar et recenser ton métier (ou tes études). Tu peux également t'inscrire au flood d'intégration afin d'apprendre à connaître les autres joueurs. Enfin, pense à faire une demande de logement afin de ne pas te retrouver à la rue ! Nous restons à ta disposition en cas de besoin, n'hésite pas à nous contacter. Bon jeu sur /LOVE

Re: (g) l'amore non è bello se non è litigarello



(g) l'amore non è bello se non è litigarello
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
/LOVE :: Les archives du forum :: Les archives du forum :: Les fiches inachevées-
Sauter vers: