Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Anonymous

Invité

Ida - Le nonne déchue.
Sam 2 Juil - 13:12


 
Ida Ranucci
C'est peut-être cela le Purgatoire, une solitude éternelle
Astrid Berges-Frisbey ; Hey, soul sister.


nom complet ; Ida, le prénom d'une grand-mère maternelle qui a guidé mon destin. Un prénom auquel je tiens beaucoup trop. Ranucci, ça n'a aucune signification. Des lettres sur une carte d'identité, le nom d'un père voyageur un peu ermite.
âge ; 29 ans.
date & lieu de naissance ; L'année 1986 à Vérone, un 21 novembre. Il faisait agréablement bon ce jour-là d'après ma mère.
nationalité ; Italienne.
activité professionnelle ; Une sœur en attente du pardon, humiliée et rejetée. Alors nous dirons aucune activité.
études ; Aucune également sauf si l'on prend en compte ma postulation et mon noviciat.
situation financière ; Très mince. Même trop.
:coeur: état civil ; Mariée au Seigneur.  
:coeur: orientation sexuelle ; S'il devait y en avoir une elle serait des plus classiques.
Ida c'est la sobriété. Quand elle déambule dans les rues c'est les yeux rivés sur les pavés de Vérone. Elle a ce don pour se faire oublier, qu'elle dissimule ses cheveux sous le voile de sa communauté ou pas. La foule la rend nerveuse, elle ne sent pas de taille à affronter plus d'un regard. Elle acquiesce, économise ses mots, écoute avec attention et bienveillance. Tout ce que l'on attend d'une nonne. S'oublier pour les autres, pour lui. Elle a peur maintenant, elle doute. En proie à des tourmentes réelles et issues de son imagination. Elle dort beaucoup moins mais beaucoup plus mal. Mais sous la délicatesse de ses traits, au fond de ses pupilles il y a de la détermination. Ça surprend souvent quand on s'y confronte soudainement. La brune elle peut devenir une femme forte et fière. Il suffit que quelque chose lui tienne à cœur. Une personne, une idée, un sentiment. Jamais dans la violence et les cris. Elle préfère des mots bien choisis. La franchise d'un geste ou d'une parole. La foi et ses propres convictions. Ida, cette silhouette qui attend toujours le bon moment. Ce petit corps qui n'a pas peur d'agir. Cette ombre qui erre dans une nouvelle vie et laisse parfois s'échapper un éclat de rire. Un oiseau migrateur loin de sa colonie.

Love at first sight
Quelle petite fille n'a pas rêvé, devant un livre de conte de trouver son prince charmant, son chevalier ? Cet être qui semble en tout point parfait à nos yeux. Elle en a fait partie bien évidemment. Tout comme elle voyait son père rentrer et serrer sa femme si fort dans ses bras, elle grandissait avec l'espoir que ça lui arrive aussi. Elle le voyait alors ca devait exister, n'est-ce pas ? Le seigneur, créateur de ce monde, est amour et miséricorde. Une âme-soeur c'est beau. Magique. Divin. Pourtant les passions d'aujourd'hui sont trop déstabilisantes pour elle. Elle et les préceptes de sa grand-mère profondément ancrés. Ceux de la saint Eglise. Ca l'effraie toutes ses relations. Ces cascades de sentiments qu'on expose à tout va. Incompréhension. Mais elle continue d'y croire. Encore. Avec autant de foi que pour le Père tout puissant. La solution apparait sous ses yeux, doucement, étrangement séduisante. Une révélation digne de mégalomanie. Tellement jolie. Et si Ida, elle était destinée à servir une cause plus noble ? Ca fait échos en elle, comme jamais rien auparavant. Celui qu'elle s'engage à aimer pour le restant de sa vie, ce n'est pas son alter-ego. Elle n'a pas le droit de le désigner ainsi même si parfois l'envie lui prend. Egoïste, voilà ce que cela serait. Elle le partage avec le monde, c'est peut-être ce qui fait la force de cette union. Et toutes les histoires sordides qu'elle a entendues ou devinées sous des propos subtilement déguisés, rien n'a touché à l'essence de ce mot si important. Bien au contraire elle avait plus que jamais besoin d'y croire, pas en son nom mais en celui de l'humanité. Y croire pour toutes les femmes abusées et les hommes perdus sur les sentiers obscurs. Eux, ça leur était vital. Essentiel. Pas à elle. Pas avant en tout cas. Jusqu'à la rupture. Aujourd'hui c'est différent. Il y a quelqu'un et sa petite voix enfantine d'il y a 20 ans résonne dans sa tête délicatement: Bashert.
Anonymous

Invité

Re: Ida - Le nonne déchue.
Sam 2 Juil - 13:12




prénom prénom nom

Toi tu dis que t'es bien sans moi et qu'au fond de mes bras il y fait trop froid, toi tu dis que t'es bien, que t'es bien, que t'es bien sans moi et moi y'a quelque chose qui fait que j'entends pas.

prénom prénom nom

Toi tu dis que t'es bien sans moi et qu'au fond de mes bras il y fait trop froid, toi tu dis que t'es bien, que t'es bien, que t'es bien sans moi et moi y'a quelque chose qui fait que j'entends pas.

prénom prénom nom

Toi tu dis que t'es bien sans moi et qu'au fond de mes bras il y fait trop froid, toi tu dis que t'es bien, que t'es bien, que t'es bien sans moi et moi y'a quelque chose qui fait que j'entends pas.

prénom prénom nom

Toi tu dis que t'es bien sans moi et qu'au fond de mes bras il y fait trop froid, toi tu dis que t'es bien, que t'es bien, que t'es bien sans moi et moi y'a quelque chose qui fait que j'entends pas.


fiche par century sex.
Anonymous

Invité

Re: Ida - Le nonne déchue.
Sam 2 Juil - 13:12





Teobaldo Moreno
Toi tu dis que t'es bien sans moi et qu'au fond de mes bras il y fait trop froid, toi tu dis que t'es bien, que t'es bien, que t'es bien sans moi et moi y'a quelque chose qui fait que j'entends pas.

prénom prénom nom
Toi tu dis que t'es bien sans moi et qu'au fond de mes bras il y fait trop froid, toi tu dis que t'es bien, que t'es bien, que t'es bien sans moi et moi y'a quelque chose qui fait que j'entends pas.


prénom prénom nom
Toi tu dis que t'es bien sans moi et qu'au fond de mes bras il y fait trop froid, toi tu dis que t'es bien, que t'es bien, que t'es bien sans moi et moi y'a quelque chose qui fait que j'entends pas.

prénom prénom nom
Toi tu dis que t'es bien sans moi et qu'au fond de mes bras il y fait trop froid, toi tu dis que t'es bien, que t'es bien, que t'es bien sans moi et moi y'a quelque chose qui fait que j'entends pas.





fiche par century sex.
Anonymous

Invité

Re: Ida - Le nonne déchue.
Sam 2 Juil - 13:13


+RP

A vous :46:

Re: Ida - Le nonne déchue.



Ida - Le nonne déchue.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
/LOVE :: Les archives du forum :: Les archives du forum :: Les autres sujets-
Sauter vers: