Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Création d'un compte PNJ ?
- Carrément, j'adore l'idée !
(idée) Création d'un compte PNJ Vote_lcap84%(idée) Création d'un compte PNJ Vote_rcap
 84% [ 32 ]
- C'est plutôt chouette, mais je ne pense pas m'en servir (le jouer ou l'appeler)
(idée) Création d'un compte PNJ Vote_lcap11%(idée) Création d'un compte PNJ Vote_rcap
 11% [ 4 ]
- Bah, comme vous voulez, je ne pense rien 8D
(idée) Création d'un compte PNJ Vote_lcap3%(idée) Création d'un compte PNJ Vote_rcap
 3% [ 1 ]
- Mouais, j'ai du mal à voir l'intérêt...
(idée) Création d'un compte PNJ Vote_lcap2%(idée) Création d'un compte PNJ Vote_rcap
 2% [ 1 ]
- Franchement, laissez tomber !
(idée) Création d'un compte PNJ Vote_lcap0%(idée) Création d'un compte PNJ Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 38
 

Anteia Aggelos
Arrivé(e) le : 24/05/2016
Posts : 1843
Avatar : Cailin Russo
Crédits : avatar by kozmic blues.

ADMINISTRATION
https://slashlove.forumactif.org/t948-f-spangled

(idée) Création d'un compte PNJ
Mar 21 Juin - 15:30


un compte pnj

Bonjour à tous ! :58:

En écrivant mon rp à Winnie aujourd'hui et après en avoir parlé brièvement sur la CB, une idée m'est venue. Je vous la soumet donc, étant donné que nous sommes une super famille et que vos avis comptent ! :21: Je pensais donc à un personnage pnj, sous la forme d'un unique compte qui pourrait être joué par... Tout le monde :21:. Ainsi, vous pourriez tous prendre ce compte pour le faire intervenir en RP. Je m'explique : certains rp nécessitent parfois l'intervention d'un personnage tierce (dans mon cas avec Winnie, il s'agit d'un groupe d'enfants). Les membres ayant besoin d'un pnj posteraient dans un sujet prévu à cet effet et, par la suite, celui d'entre vous qui le souhaite peut se désigner "pnj officiel du rp en cours" : vous participerez donc à un rp mais en tant que pnj donné, selon les besoins des membres. S'il y a plusieurs rp en parallèle qui demandent un pnj, différents membres pourront jouer le compte en fonction du rp qu'ils souhaitent s'attribuer. Et comme il s'agit d'un pnj, vous serez libres de répondre comme vous le voulez, sans que ça colle forcément à ce que les rpgistes espéraient :82:

Seconde utilité, le hasard. Dans des rp qui n'exigent pas de pnj, vous pourrez intervenir (en prévenant ou pas le membre) pour annoncer des éléments du hasard : par exemple, vous imposer à un des protagonistes une chute, vous ferez apparaître un pigeon diarrhéique, bref, vous voyez le genre mg.

Un sondage est donc à votre disposition : n'hésitez pas à voter et à commenter pour donner vos avis et éventuelles idées ! :hanoui:
Anonymous

Invité

Re: (idée) Création d'un compte PNJ
Mar 21 Juin - 15:32


perso, j'adore l'idée, je n'ai jamais vu ça sur aucun forum mais je sais que je me suis souvent dit que des fois, j'aimerais bien faire intervenir papa Sorabella dans un RP :21: donc je suis carrément pour !
Anonymous

Invité

Re: (idée) Création d'un compte PNJ
Mar 21 Juin - 15:34


J'aime beaucoup l'idée, ça apporte toujours son lot de surprise dans un rp qui peut stagner :hanoui:
Anonymous

Invité

Re: (idée) Création d'un compte PNJ
Mar 21 Juin - 15:35


J'poste ici en mode je m'en fou, sorry :larmes:
J'adore l'idée. Après j'pense que pour les gros PNJ (type les parents des familles, par exemple) faudrait faire des fichettes courtes du coup, pour que ceux qui les jouent en tant que PNJ ne soient pas perdu ou ne fassent pas n'importe quoi avec :ange:
Anteia Aggelos
Arrivé(e) le : 24/05/2016
Posts : 1843
Avatar : Cailin Russo
Crédits : avatar by kozmic blues.

ADMINISTRATION
https://slashlove.forumactif.org/t948-f-spangled

Re: (idée) Création d'un compte PNJ
Mar 21 Juin - 15:36


Oui, totalement d'accord avec toi :21:
Mais du coup les gens qui demanderaient l'intervention du pnj en tant que personnage humain devraient, dans leur demande, fournir ds informations sur ledit personnage à chaque fois :33:
Anonymous

Invité

Re: (idée) Création d'un compte PNJ
Mar 21 Juin - 15:50


JE SUIS À FOND POUR :39: :39:
J'adore faire jouer le destin dans les rps et faire retourner les situations avec des chutes ou autre :siffle:
Et j'aime beaucoup l'idée de jouer un PNJ dans un rp en étant un personnage donné :hanoui:
Si je tombe sur le Papa Soramocha vous allez morfler les gars :siffle:
Je valide à fooooond c'est une super idée :45:
Anonymous

Invité

Re: (idée) Création d'un compte PNJ
Mar 21 Juin - 15:55


J'ai voté pour parce que j'adore l'idée (captain obvious :48: ) :21: A voir par contre s'il y aurait autant de volontaires (pour incarner les perso recherchés) que de demandes de pnj... mais quelque part ce serait l'occasion d'exploiter d'autres types de caractère sans pour autant avoir les obligations des multicomptes, du coup c'est un peu tout bénèf pour ceux qui ont envie de nouveaux horizons :33: Et hop, une voix de plus so :31:
Anteia Aggelos
Arrivé(e) le : 24/05/2016
Posts : 1843
Avatar : Cailin Russo
Crédits : avatar by kozmic blues.

ADMINISTRATION
https://slashlove.forumactif.org/t948-f-spangled

Re: (idée) Création d'un compte PNJ
Mar 21 Juin - 15:57


@Ezio Armani ça tombe bien, j'comptais venir dans ton rp avec Matt pour faire craquer le sommier :siffle: mg
Après je ne sais pas s'il y aura beaucoup de demande de "vrai" pnj, souvent les gens qui font des rps n'aiment pas trop faire intervenir une tierce personne :33:
Anonymous

Invité

Re: (idée) Création d'un compte PNJ
Mar 21 Juin - 16:04


@desideria borgia ça peut être une idée mais ça ne les arrêtera pas je pense :siffle: Arrow
ils sont déjà sur le sol les deux guignols, ils font même pas ça sur un lit Arrow
Anonymous

Invité

Re: (idée) Création d'un compte PNJ
Mar 21 Juin - 16:10


Pourquoi je peux pas voter moi ? :mh:
Moi je suis pour, genre de ouf, parce que bordel j'ai une gamine et c'est chiant à inclure :siffle:
Anteia Aggelos
Arrivé(e) le : 24/05/2016
Posts : 1843
Avatar : Cailin Russo
Crédits : avatar by kozmic blues.

ADMINISTRATION
https://slashlove.forumactif.org/t948-f-spangled

Re: (idée) Création d'un compte PNJ
Mar 21 Juin - 16:18


Ah, c'est bizarre ça Francisco ! Je ne sais pas pourquoi tu ne peux pas :mh:
C'est peut-être dû à Adblock (si tu ne l'as pas) :mh:
Anonymous

Invité

Re: (idée) Création d'un compte PNJ
Mar 21 Juin - 17:18


j'suis plus mitigée perso :mh:
j'aime l'idée de pouvoir intervenir dans mes rps si j'en ai besoin, mais faudrait que l'utilisation du compte soit limitée je pense, qu'on s'en serve pas à tout va, qu'il ne prenne pas trop de place :48: mais ça encore c'est un détail Arrow
ce qui me pose plus problème c'est l'idée d'intervenir dans les rps des autres :mh: si j'ai un rp et que je demande une intervention, pas de souci, mais si j'ai rien demandé et qu'une tierce personne intervient, qu'on soit clairs : je répondrai plus à ce rp et ça va salement me refroidir Arrow je comprends bien que ça apporte des rebondissements et compagnie, mais je pense que c'est aussi le rôle de base du rpgiste de fournir des rebondissements de temps en temps; que mon partenaire me surprenne avec quelque chose me va, mais qu'une tierce personne le fasse me gêne (je dois être un peu vieux jeu de ce côté-là Arrow)
je suis habituée aux forums à pnjs, où on peut faire des demandes d'interventions, j'trouve ça assez sympa, mais d'habitude c'est le staff qui s'en occupe. ce qui serait cool pour le coup (oui parce que je trouve des points positifs quand même I love you) c'est qu'y aurait plus de possibilités à exploiter, ça serait pas que l'imaginaire de quelques personnes qui travaille mais de tout le monde :girl:
(tout ça pour dire : dans l'idée, oui, dans la pratique si le "Dans des rp qui n'exigent pas de pnj, vous pourrez intervenir (en prévenant ou pas le membre)" c'est un non pour moi Arrow)
Anonymous

Invité

Re: (idée) Création d'un compte PNJ
Mar 21 Juin - 18:15


Comment c'est top :39:
Ca va donner tellement de possibilité dans les RP ça va être génial trop pour la Gaïa :39:
Anonymous

Invité

Re: (idée) Création d'un compte PNJ
Mar 21 Juin - 18:18


J'approuve l'idée personnellement, mais après je ne sais pas trop si je l'utiliserais ou non. Par manque de temps principalement, mais je trouve l'idée vraiment génial :56:
Anonymous

Invité

Re: (idée) Création d'un compte PNJ
Mar 21 Juin - 19:28


Je serai pour les deux idées! Ça peut êtr sympa
Anonymous

Invité

Re: (idée) Création d'un compte PNJ
Mar 21 Juin - 19:49


J'aime beaucoup les deux idées. Ça ajoute du piment, ça diversifie les rps et ça permet que certains personnages apparaissent sans que le joueur soit constamment obligé de l'intégrer à ses rps.   :girl:  Bref, j'ai voté oui.  :43:

Peut être créer un sytème pour qu'on puisse choisir si on souhaite l'intervention du pnj surprise (en demandant l'autorisation des membres concernés par le rp, par exemple), histoire que cela convienne à tout le monde ?  :mh:

Pour ce qui est de la fréquence d'utilisation, j'avoue que pour le moment, je ne peux pas dire. Ça dépendra des rps ouverts et du sujet traité, je pense. X)

Ah et :
Desideria Borgia a écrit:

par exemple, [...] vous ferez apparaître un pigeon diarrhéique

@Luca Vicentini prépare toi, j'arrive. :37: :33:
Anteia Aggelos
Arrivé(e) le : 24/05/2016
Posts : 1843
Avatar : Cailin Russo
Crédits : avatar by kozmic blues.

ADMINISTRATION
https://slashlove.forumactif.org/t948-f-spangled

Re: (idée) Création d'un compte PNJ
Mer 22 Juin - 9:44


:48:
Gaïa, je comprends complètement ton point de vue. Quoi qu'il en soit, que ce soit clair, pour moi les interventions du hasard en rp (donc non demandées) ne seront absolument pas des choses qui changeront gravement votre rp et/ou la vie de votre personnage. Ce n'est pas non plus fait pour faire couler votre rp, il est important que la personne qui joue le hasard à ce moment là ait bien lu le rp avant de faire quoi que ce soit. Je voyais plutôt ça comme des actions "drôles" ou tout simplement "naturelles", comme par exemple "il se met à pleuvoir" ou "vous rentrez dans un passant". Je ne sais pas si je suis très claire :48:

Après, tous ceux qui seront potentiellement intéressés pour jouer le compte pnj, que ce soit pour faire un pnj ou faire le hasard, n'auront qu'à se manifester auprès du staff. Nous leur donnerons le mot de passe. Ce ne sera pas open bar non plus sur le forum :21:
Anonymous

Invité

Re: (idée) Création d'un compte PNJ
Mer 22 Juin - 10:11


j'ai voté également pour. :45: j'aime beaucoup cette idée et je pense que ça ne peux apporter que du plus au jeu. je pense me proposer pour incarner le pnj parfois. ce qui me gênait c'était l'idée que tout le monde (j'entends par là les invités, ou les membres qui ne font qu'un passage rapide dans les fiches avant de disparaître) ait le mdp. j'avais du mal à savoir si vous comptiez ouvrir un sujet avec, ou si il faudrait s'adresser au staff. mais j'ai été éclairée à ce sujet là, donc c'est parfait. je suis maxi partante. :43:

Gemma Di Pietro a écrit:
Ah et :
Desideria Borgia a écrit:

par exemple, [...] vous ferez apparaître un pigeon diarrhéique

@Luca Vicentini prépare toi, j'arrive. :37: :33:

@Gemma Di Pietro c'est toi le pigeon, blondasse d'amour. :54:
Anteia Aggelos
Arrivé(e) le : 24/05/2016
Posts : 1843
Avatar : Cailin Russo
Crédits : avatar by kozmic blues.

ADMINISTRATION
https://slashlove.forumactif.org/t948-f-spangled

Re: (idée) Création d'un compte PNJ
Mer 22 Juin - 10:15


T'imagines un compte avec le mdp affiché comme ça, la mort un peu, on se ferait pirater et tout :48:
Anonymous

Invité

Re: (idée) Création d'un compte PNJ
Mer 22 Juin - 10:22


c'est justement ce qui me faisait peur. :48: après j'avoue ne pas être totalement rassurée, il suffit qu'un membre quitte le forum en mauvais terme ou quoi, ait eu le mdp un temps, et hop, l'affaire est réglée. Arrow je suis un peu parano, mais j'ai déjà vu une chose à peu près similaire se faire ailleurs. à votre place je pense que je changerais le mdp parfois, à une fréquence donnée, pour un peu plus de sécurité. I love you
Anonymous

Invité

Re: (idée) Création d'un compte PNJ
Mer 22 Juin - 11:26


Je trouve que c'est une excellente idée! ça peut aider à pimenter un peu le RP et parfois c'est encore plus fun I love you
Anteia Aggelos
Arrivé(e) le : 24/05/2016
Posts : 1843
Avatar : Cailin Russo
Crédits : avatar by kozmic blues.

ADMINISTRATION
https://slashlove.forumactif.org/t948-f-spangled

Re: (idée) Création d'un compte PNJ
Mer 22 Juin - 11:50


Je suis d'accord avec toi Luca, je suis aussi un peu parano donc je pensais changer le mdp souvent :21:
En tout cas merci pour votre participation les amis, dans la mesure où la grande majorité des votes est positive je vais adopter la chose et vous la présenter sous peu ! :39:
Anonymous

Invité

Re: (idée) Création d'un compte PNJ
Mer 22 Juin - 12:14


je comprends tout à fait de quel genre d'actions tu veux parler, mais la simple idée qu'on intervienne dans mon rp sans me demander si je suis d'accord ou non m'horripile Arrow je suis probablement la seule mais j'aime pas ça, désolée Arrow:48:
Anteia Aggelos
Arrivé(e) le : 24/05/2016
Posts : 1843
Avatar : Cailin Russo
Crédits : avatar by kozmic blues.

ADMINISTRATION
https://slashlove.forumactif.org/t948-f-spangled

Re: (idée) Création d'un compte PNJ
Mer 22 Juin - 12:17


Bah t'en fais pas je pense que les gens seront cools, quitte à ce que dans chaque premier post de RP on mette un truc pour dire si oui ou non on accepte le hasard :33:

Re: (idée) Création d'un compte PNJ



(idée) Création d'un compte PNJ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La chiante pour activer son compte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
/LOVE :: Les archives du forum :: Les archives du forum :: Les autres sujets-
Sauter vers: