Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Anonymous

Invité

VENDREDI 9:49
Ven 17 Juin - 9:49


 
dafne lilla
Claque-le
 Béatrice Dalle ; here without you


nom complet ; Dafne Lilla.
âge ; vingt-trois.
date & lieu de naissance ; 15 février à Vérone.
nationalité ; italienne.
activité professionnelle ; vendeuse dans une boutique de souvenirs le week-end.
études ; langues étrangères appliquées, majeure français mineure anglais (en cours).
situation financière ; moyenne.
état civil ; en couple.  
orientation sexuelle ; filles + garçons.

Donner ma confiance et mon cœur
Pourquoi ça me fait si peur ?
Est-ce bien normal ?
Non, ce n'est pas normal

(La Femme - Où va le monde)

Dafne s'enfuit. Toujours. Quand ça devient trop concret, trop solide, trop intense Dafne s'enfuit.
La vérité c'est qu'elle a toujours peur. Peur d'y perdre quelque chose (un bout de cœur), de s'y perdre. Peur que ça finisse en drame.
Alors elle peint. Elle se réfugie dans ses paysages à la Paul Klee. Touches de couleurs, juxtaposition, contraste, couleurs complémentaires. Les visages se décomposent, Fernand Léger. Jungles, Douanier Rousseau. Perspective rabattue, métaphore.
Quand elle rate, Dafne balance ses toiles, ses pinceaux, les pots d'eau et s'énerve de devoir nettoyer.
Dafne filme aussi, capture des images en mouvement avec sa vieille caméra argentique chinée en brocante. Elle assemble ses films, ses fragments de vie et les projette sur son mur. Elle voudrait bien les montrer à d'autres murs des fois, mais elle a (encore) peur. Peur de l'avis des autres. Qu'on lui dise que c'est pas du cinéma mais un loisir ce qu'elle fait. Que c'est des gribouillages d'enfant ce qu'elle dessine.
Alors elle montre rien, elle garde tout.
Pareil pour les sentiments.
(Mais des fois elle explose Dafne.)
Elle casse tout, elle crie, puis elle dit plus rien.
Elle s'enfuit.

Love at first sight
Le déterminisme est une notion philosophique selon laquelle chaque événement est déterminé par un principe de causalité.

« Oui. Non. Sûrement.
Tout doit être prévu depuis le début. Tu nais et t'as une vie toute tracée, t'y crois toi? Peut être. J'crois que c'est un peu facile surtout. Tu nais et puis tu t'dis "de toute façon ma vie est déjà toute tracée", comme si t'avais plus rien à faire, juste à attendre. C'est trop facile. C'est ça le problème du bashert. Mais p't'être qu'il existe. P't'être même que c'est Lisandro, je sais pas. Lisandro ça s'rait un bashert amical alors, je crois. C'est pour ça que j'ai l'impression d'être dans une zone de sûreté avec lui tu vois? C'est amical, juste du love théâtralisé et j'trouve ça mieux. Plus simple, plus vivable. Plus respirable. Si le bashert c'est la sécurité alors oui, c'est p'têtre mieux comme ça. J'préfère ça plutôt que de me perdre à vie dans les bras de la passion tu vois. J'voudrais bien jouer les dures, les amoureuses, les passionnées, mais c'est trop compliqué. Alors le pseudo bashert amical-amoureux ça m'va, on fait avec, on s'embrasse le matin, on s'prépare un café, on rentre le soir, on fait l'amour (des fois), on dort et on recommence. P't'être aussi qu'on finit toujours par y retourner au bashert, pour les bras réconfortants tu sais, pour oublier l'amour violence de l'autre jour. Pour l'oublier, on y retourne. 
Ouais, j'dirais ça moi. Et au final c'est peut être pas le bashert l'expérience la plus marquante de toute une vie tu vois? C'est peut être juste l'amour le plus sûr, le plus cohérent. Mais l'truc c'est que dit comme ça, ça m'fait pas envie moi tu vois. J'veux pas d'un long fleuve tranquille. Enfin si, mais je le veux au cas où, pour m'y réfugier en cas de doute. »

Lune.
Je t'ai écrit chaque jour mais je n'ai jamais rien envoyé. J'ai failli une fois. Puis une fois devant la boîte aux lettres, je l'ai remise dans mon sac.
Je ne sais même plus où tu es. Es-tu restée à Bruxelles, seule? Je ne sais plus à quelle adresse écrire. Celle qui fut la nôtre un instant? Tu as déjà dû t'échapper de ce nid de souvenirs.
Les jours pluvieux, avant que Lisandro ne rentre, je projette ton visage sur mes murs froids. Alors ils s'illuminent. De ton sourire, de tes yeux qui brillent. Je souris toujours quand ton visage quitte le cadre pour venir déposer quelques caresses dans mon cou, quand la vidéo bascule. Vue sur le plafond, musique douce : baisers éloignés. Et puis l'image s'éteint.
Parfois la porte s'ouvre un peu plus tôt, et je me dépêche de tout remballer. Je suis sûre qu'il se doute de quelque chose, Lisandro. Je dois avoir l'air ailleurs. Je crois que je l'aime bien, beaucoup même. Sa manière d'être avec moi, de me regarder. Mais l'amour dure trois ans et le notre est expiré (a-t-il existé un jour?).
J'ai eu peur de toi Lune. Parce que je n'étais plus vraiment la même avec toi. Ou plutôt j'étais trop moi. Ça fait peur de se livrer comme ça, tu trouves pas? Alors... J'ai fui.
J'espère que tu ne m'en veux pas Lune. Je voudrais que tu aies refait ta vie loin de moi, pour ton bien.
Mais tu me manques, affreusement.

« J'étais si près de toi que j'ai froid près des autres »

Je voudrais pouvoir être celle qui te fait sourire au quotidien.
Pardonne-moi.

C'est une lettre de plus que je ne t'enverrai pas. Peut être qu'un jour je trouverai le courage de le faire. En attendant, je continuerai à t'observer sur mon mur, à faire comme si l'image me rapprochait de toi.

Passionnément,

Ta Dafne

Elle éteint la lumière et démarre sa projection. L'image parait datée, granuleuse, comme dans ses souvenirs. Lune sourit.


who i am wasn't good enough
Pseudo ; KVANH âge ; 18 pays ; france fréquence de connexion/RP ; régulière bref avis sur le forum ; c'est beau tout clair comme ça comment l'avez-vous découvert ? bazzart un dernier mot ; I love you I love you I love you

Type de personnage : scénario de lune fleury
Anonymous

Invité

Re: VENDREDI 9:49
Ven 17 Juin - 9:51


je suis désolée pour la fiche vide mais je suis sur mon portable et je voulais absolument poster avant de partir (je rentre demain soir). si quelqu'un est inspiré pour faire des avatars de Béatrice Dalle dans 37 2 le matin je suis preneuse, merci merci! I love you
Anteia Aggelos
Arrivé(e) le : 24/05/2016
Posts : 1843
Avatar : Cailin Russo
Crédits : avatar by kozmic blues.

ADMINISTRATION
https://slashlove.forumactif.org/t948-f-spangled

Re: VENDREDI 9:49
Ven 17 Juin - 9:53


Bienvenue parmi nous ! :hanoui:
Bon courage pour ta fiche, j'imagine bien que sur portable ce n'est pas évident ! :33:
Anonymous

Invité

Re: VENDREDI 9:49
Ven 17 Juin - 10:01


Merci d'être là ma belle Dafne. :coeur:
J'ai trop hâte de te lire. :46: :coeur:
Anonymous

Invité

Re: VENDREDI 9:49
Ven 17 Juin - 10:06


bienvenue sur le forum et bon courage pour ta fiche :coeur:
Jago Sorabella
Arrivé(e) le : 07/06/2016
Posts : 1126
Avatar : michiel huisman
Crédits : masayume (avatar)

ADMINISTRATION
https://slashlove.forumactif.org/t949-h-apollinaire

Re: VENDREDI 9:49
Ven 17 Juin - 10:13


bienvenue ici. :coeur:
Anonymous

Invité

Re: VENDREDI 9:49
Ven 17 Juin - 10:14


Bienvenue parmi nous :hanoui:
Anonymous

Invité

Re: VENDREDI 9:49
Ven 17 Juin - 13:14


bienvenue sur le forum I love you
Anonymous

Invité

Re: VENDREDI 9:49
Ven 17 Juin - 13:29


bienvenue ma belle :hanoui:

je vais essayer de te faire un petit truc :33:
Anonymous

Invité

Re: VENDREDI 9:49
Ven 17 Juin - 16:51


j'ai hâte d'en voir plus :danse:
bienvenue :44:
Anonymous

Invité

Re: VENDREDI 9:49
Sam 18 Juin - 19:51


merci beaucoup tout le monde, vous êtes trop beaux

lune c'est moi qui te remercie d'avoir écrit ces jolies choses, je me dépêche d'écrire VENDREDI 9:49 4046853416

cléo j'ai hâte de voir ça :bril:
Anonymous

Invité

Re: VENDREDI 9:49
Lun 20 Juin - 10:55


:suspect:
fais gaffe à tes fesses. :33:
bienvenue. :coeur:
Anonymous

Invité

Re: VENDREDI 9:49
Lun 20 Juin - 12:34


bienvenue bella :han:
Anonymous

Invité

Re: VENDREDI 9:49
Lun 20 Juin - 16:09


bienvenue I love you
Anonymous

Invité

Re: VENDREDI 9:49
Lun 20 Juin - 20:44


gabriella :21: :21: :21:

merci! I love you
Anonymous

Invité

Re: VENDREDI 9:49
Mar 21 Juin - 11:41


Le début est tellement tellement beau ma Dafne, je meurs. :coeur:
Anonymous

Invité

Re: VENDREDI 9:49
Mar 21 Juin - 12:24


oh c'est adorable j'suis ravie que ça te plaise, merci beaucoup :bril:
je finis ça rapidement!
Anonymous

Invité

Re: VENDREDI 9:49
Jeu 23 Juin - 10:55


T'es la Dafne rêvée, tes mots sont si beaux. Je suis amoureuse de ta fiche, merci d'être là. :coeur:
Anonymous

Invité

Re: VENDREDI 9:49
Jeu 23 Juin - 10:57


Bienvenue sur le Forum !
Anonymous

Invité

Re: VENDREDI 9:49
Jeu 23 Juin - 11:09


Moi jtempas. :fuck: :langue: :yeah:
Anonymous

Invité

Re: VENDREDI 9:49
Jeu 23 Juin - 11:50


merci!

lune oh :bril: c'est adorable merci beaucoup beaucoup, j'suis ravie que ça te plaise

zola pourquoi tant de haine :bril: :bril: je pourrai pas lutter contre Clara elle est beaucoup trop belle
Anonymous

Invité

Re: VENDREDI 9:49
Jeu 23 Juin - 11:54


(elle avait déjà la rage contre Aurel. :yeah: :yeah: :yeah: )
Anteia Aggelos
Arrivé(e) le : 24/05/2016
Posts : 1843
Avatar : Cailin Russo
Crédits : avatar by kozmic blues.

ADMINISTRATION
https://slashlove.forumactif.org/t948-f-spangled

Re: VENDREDI 9:49
Jeu 23 Juin - 11:56


Bienvenue à Vérone

Je dois avouer que ta fiche me laisse u peu perplexe et sur ma faim. C'est beau, c'est bien écrit, mais je n'apprends personnellement pas grand chose sur ton personnage. Du moins d'un point de vue historique ! Mais après, l'essentiel y figure et puisque tout convient à Lune, je valide aussi ! :coeur: J'espère que tu te plairas bien ici !

A présent que tu es validée, n'oublie pas d'aller réserver ton avatar et recenser ton métier (ou tes études). Tu peux également t'inscrire au flood d'intégration afin d'apprendre à connaître les autres joueurs. Enfin, pense à faire une demande de logement afin de ne pas te retrouver à la rue ! Enfin, n'oublie pas de venir surveiller le sujet des nouveautés pour rester à la page dès qu'il y a du neuf sur le forum. Nous restons à ta disposition en cas de besoin, n'hésite pas à nous contacter. Bon jeu sur /LOVE
Anonymous

Invité

Re: VENDREDI 9:49
Jeu 23 Juin - 12:00


lune AH je vois, c'est le grand retour :21:

desideria merci! et oui désolée j'ai un peu de mal à faire de longues histoires etc :bril:

Re: VENDREDI 9:49



VENDREDI 9:49
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
/LOVE :: Les archives du forum :: Les archives du forum :: Les fiches inachevées-
Sauter vers: