avatar

Invité

last friday night. (giuseppe)
Sam 18 Fév - 19:07


elle est pas très à l'aise avec cette idée Anto. faut dire qu'elle a grandi entouré de garçons alors, même si elle a toujours adoré faire les boutiques avec ses copines ou encore, passer des heures au téléphone avec sa meilleure amie pour raconter les derniers ragots avec la musique en arrière-plan et bien la danse, c'est pas spécialement son truc. elle sait que lors de ces soirées, tout le monde fait très attention au duo qu valse à côté. on parle beaucoup, on lance des rumeurs, on casse du sucre derrière le dos de ses meilleurs amis. Anto, c'est le genre de filles qui aime se faire bien voir. non pas qu'elle adore être au centre de l'attention c'est juste qu'elle aime qu'on la voit comme elle est c'est-à-dire, une jeune femme souriante, intelligente, gentille, honnête, qui ne ferait pas de mal à une mouche. ce qu'elle veut, c'est faire bonne impression et surtout, ne pas mettre son beau père dans l'embarras. elle sait parfaitement que Mathéo risque de faire n'importe quoi et elle se doit de rattraper les conneries de son petit frère en se comportant comme une princesse du moins, une jeune fille de bonne famille. elle a a toujours connu que la simplicité et l'authenticité, il semblerait qu'il existe d'autres choses dans ce vaste monde. la luxure, la richesse, les grands discours... elle a horreur de ces réunions Anto, elle trouve que c'est surjoué et ce n'est franchement pas son milieu ni même sa tasse de thé. pourtant, il faut faire un effort en plus, c'est pour la bonne cause. comme tous les vendredis, elle sait qu'elle va aller manger dans le restaurant des parents de Giuseppe seulement ce soir, elle décide de se pointer un peu plus tôt, avant que les clients n'arrivent. elle franchit le pas de la porte, la petite cloche retentit et elle voit rapidement le jeune homme derrière le comptoir, ce qui la fait sourire. hey salut ! comment tu vas ? demande-t-elle en retirant son écharpe, s'approchant davantage. tu me réserves une table pour ce soir s'il te plaît ? on sait jamais, que ça soit complet. d'habitude, elle se contente d'appeler et encore, c'est tellement habituel qu'il est rare que les Castelli ne trouvent pas de place ce jour. ça me gêne à mort mais... je... est-ce que je peux te demander un petit service ? s'accoudant contre le bar, elle ne peut s'empêcher de se mordre légèrement la lèvre inférieure, mal à l'aise à l'idée de devoir lui demander quelque chose, elle qui a pour habitude de se débrouiller toute seule.
avatar

Invité

Re: last friday night. (giuseppe)
Dim 19 Fév - 10:40



Comme tous les soirs, Giuseppe travaille dans le restaurant de ses parents. Enfin, il aide parce qu'il ne gagne rien, c'est juste que les parents n'ont pas les moyens d'engager beaucoup de personnel alors c'est lui qui aide. Il s'en fiche un peu, il est très proche de ses parents et il est toujours là pour donner un coup de main pour quelque chose, c'est pour ça qu'il a accepté tout naturellement de les aider le soir sauf exception quand il doit faire des remplacements pour des cours de danse par exemple.

Giuseppa est derrière le petit comptoir à régler quelques papiers et lève la tête en entendant la porte s'ouvrir, il sourit en voyant Antonia. Elle vient souvent manger avec sa famille et elle prend également des cours de danse avec Giuseppe du coup, ils se voient assez régulièrement et sont devenus à force amis.

- Hey ! Ca va et toi ?

Il range ce qu'il est en train de faire puis repose son attention sur la demoiselle en secouant la tête après avoir jeter un oeil dans le cahier des réservations. Il y avait pas mal de places puis les gens venaient un peu au freestyle, il n'y avait que très peu de réservations mais c'était complet tous les soirs.

- D'acc, y a pas beaucoup de réservations donc oui, y a de la place... Euh oui vas y, je t'écoute..

Le jeune homme rend toujours service à ses amis tant que c'est faisable évidemment. Les choses trop compliquées, il ne les fait pas, de peur de se planter ou bien d'avoir encore de nombreux problèmes.

- Tant que tu me demandes pas l'impossible, ça peut-être possible
avatar

Invité

Re: last friday night. (giuseppe)
Mar 21 Fév - 12:19


elle arrive un peu en avance Anto. c'est pas vraiment dans ces habitudes. en temps normal, elle serait venue en compagnie de toute la famille comme chaque vendredi. ils ne seraient pas arrivés trop tard dans le but d'avoir une table et puis, ils auraient mangé, rigolé et se seraient raconté leur semaine respective comme toutes les semaines. ce soir, c'est différent, elle a décidé de venir plus tôt, prétextant que c'était pour réserver une table, comme s'il n'y aurait plus de place à l'heure où tout le monde arriverait. en réalité, elle a un petit service à demander à Guiseppe et elle croise les doigts pour qu'il accepte sa proposition sans quoi, une fois de plus, elle s'attirera les foudres et surtout les questions de pas mal de gens.
je vais bien, je te remercie !
elle sourit à son ami tout en s'installant au comptoir. elle retire son écharpe, prend place sur un tabouret et lui demande s'il peut lui réserver une table pour ce soir du moins, s'il y a encore de la place et c'est bel et bien le cas. faut dire qu'il est encore tôt pour réserver mais bon, c'est pas grave. elle finit par se lancer et demande à Giuseppe s'il est possible qu'elle lui demande un petit service. elle se mord légèrement la lèvre inférieure, assez gênée de devoir lui demander un tel truc.
mon beau-père organise un gala de charité demain... le truc bien bardant où il faut absolument venir accompagné si on veut pas se faire trop chier. je suis plus avec jay et je sais que tout le monde va me poser des tas questions et je voudrais éviter tout ça du coup, je me demandais si... si tu accepteras de m'accompagner ?!
la demoiselle grimace légèrement, mal à l'aise de devoir lui proposer cela à lui et surtout à la dernière minute. le truc c'est que Giuseppe à tout pour plaire et qu'en plus de ça, c'est lui qui lui a appris à danser. dans ce genre de soirées, c'est plutôt un avantage. elle sait qu'avec lui, elle est capable de passer une bonne soirée et que personne ne viendra la saouler si elle vient accompagnée.
enfin, si tu dois travailler ou que t'as autre chose de prévu ou... même si tu ne veux pas venir, je comprendrais !
avatar

Invité

Re: last friday night. (giuseppe)
Mar 21 Fév - 20:21



Giuseppe sait très bien que tous les vendredis, la famille d'Antonia vient manger au restaurant et ça ne l'étonne pas de la voir ici bien qu'il soit un peu tôt pour manger. Si elle était là plus tôt, c'est sûrement qu'elle a quelque chose à demander et c'est le cas. Il pose son regard sur la jeune femme en souriant, il aime bien tout ce qui est gala de charité. Il faut dire que c'est un gars plutôt bienveillant donc pour lui, se trouver là-bas ça lui fait plaisir sortant bien évidemment du contexte chelou de la demoiselle

- Ca dépend quand ça termine en fait.. Parce que tu sais, je bosse le soir ici donc faut que j'sois rentré au plus tard pour dix-sept, dix-huit heures

Il accepte donc la proposition d'Antonia à une seule condition, qu'il puisse rentrer à l'heure demander pour aider ses parents au restaurant. En semaine, il ne peut pas les aider parce qu'il donne cours de danse généralement le soir alors, il profite des week-end pour passer un peu de temps en famille, tout en travaillant. C'est pas ce qu'il y a de mieux mais ça lui permet d'être près d'eux, c'est tout ce qu'il compte !

- Non non c'est bon, j'dois juste être rentré pour le service du soir, c'est tout...

Il ne veut pas faire faux bond à ses parents, même si il sait très bien qu'ils ne lui en voudront pas. Ils sont fiers de leur fils et ils savent très bien qu'il travaille dur en semaine alors le voir travailler avec eux le week-end, leur font plaisir mais aussi, ils veulent qu'il se repose... Quel dilemme !

- Du moment qu'on me pose pas trop de questions, ça devrait l'faire !
avatar

Invité

Re: last friday night. (giuseppe)
Dim 26 Fév - 16:17


pour faire simple, les galas de charité et Anto, ça fait deux voire même cent. elle adore le fait que ça soit pour la bonne cause et se sent vraiment utile à la fin d'une petite fête de ce genre or, malgré ces bons côtés, c'est encore compliqué pour elle. faut dire qu'elle ne vient pas de ce monde la demoiselle. elle a été bercé dans la simplicité, elle a appris à être heureuse avec peu de choses et à offrir aux autres mais, pas de cette façon. elle déteste le fait d'être jugée pour une seule parole, le fait qu'on la regarde de travers parce qu'elle sort du lot. c'est vrai qu'elle n'aime pas le bling-bling et qu'elle ne sait pas toujours comment se comporter face à tant de personnes si... hautement placées. ça demande beaucoup d'efforts et Anto prend vraiment sur elle pour faire plaisir à sa mère et surtout à son beau-père. le fait que sa mère soit de nouveau heureuse, ça l'aide vraiment à tout donner pour que leur relation fonctionne et si son petit frère fait vraiment tout et n'importe quoi elle, elle tente de remonter le niveau pour ainsi dire.
c'est le midi et tu pourras rentrer quand tu veux évidemment.
elle grimace légèrement en lui expliquant qu'il n'est vraiment pas obligé d'accepter de lui rendre un tel service. après tout, c'est plutôt elle qui lui en doit une, voire plus d'une maintenant. Giuseppe accepte et la jeune femme ne peut s'empêcher de sautiller sur place alors qu'il lui précise qu'il ne faudra tout de même pas qu'on lui pose trop de questions.
je te promets que personne t'embêtera ! je te remercie vraiment beaucoup Giuseppe, tu me sauves la vie ! je te revaudrai ça !

Re: last friday night. (giuseppe)



last friday night. (giuseppe)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Friday Night Smackdown - 23 Décembre 2011 (Carte)
» Friday Night Smackdown - 24 février 2012 (Carte)
» Friday Night Smackdown - 11 Mai 2012 (Résultats)
» Friday Night Smackdown - 18 Mai 2012 (Carte)
» n.W.o. Friday Night Smackdown - 14 Septembre 2012 (Carte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
/LOVE :: Les archives du forum :: Les archives du forum :: Les RPs terminés-
Sauter vers: