Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Anonymous

Invité

(jago) french lesson.
Ven 3 Fév - 22:05


french lesson
EXORDIUM.
luca, il jette un dernier coup d'oeil à son téléphone avant de le verrouiller et de le glisser dans la poche arrière de son jean. il passe une main dans ses cheveux pour écarter les mèches qui tombent sur son front et il vérifie qu'il n'a rien oublié, jetant un coup d'oeil à l'intérieur de son sac ou traine un cahier et un manuel de français. il récupère les clés de son appartement et sa veste qu'il enfile rapidement, alors qu'il récupère le sac qu'il glisse sur son épaule droite. il laisse la porte de son appart claquer derrière lui alors qu'il dévale les escaliers. il lui suffit de quelques minutes en voiture pour arriver chez jago, son frère aîné. luca, il a toujours eu une relation assez particulière avec son ainé. parce qu'il sont les deux seuls garçons. parce que onze années les séparent. onze longues années qui semblent parfois un gouffre entre eux. et pourtant luca, il l'aime, son frère. il ferait tout pour lui. sans compter, sans faire attention à rien. luca, il pourrait sauter d'une falaise pour sa fratrie. que ce soit son frère ou ses sœurs. ou bien même pour son neveu. il passe une énième fois sa main dans ses cheveux alors qu'il sonne chez son frère. un sourire se dessine sur ses lèvres quand il découvre le visage de sa belle-sœur. hey isla. il vient lui faire la bise avant de rentrer dans la maison qu'il connaît depuis plusieurs années maintenant. il ne suffit que de quelques secondes pour que son neveu ne déboule à toute vitesse dans l'entrée. lucaaaaaa ! ta dernière vidéo, elle est trop cool ! il sourit doucement luca, alors qu'il passe une main dans les cheveux ébouriffés de son neveu. merci leo qu'il répond à son neveu alors qu'il rentre un peu plus dans la maison. mon frère est la ? qu'il demande alors que leo lui répond qu'il est dans le salon. luca, il sourit doucement avant de se diriger vers la pièce alors qu'il retrouve la silhouette familière de son frère. t'es trop vieux pour lever tes fesses et ouvrir à ton frangin préféré ? qu'il le nargue en souriant alors qu'il laisse son sac tomber au pied de la table de la pièce.
Jago Sorabella
Arrivé(e) le : 07/06/2016
Posts : 1126
Avatar : michiel huisman
Crédits : masayume (avatar)

ADMINISTRATION
https://slashlove.forumactif.org/t949-h-apollinaire

Re: (jago) french lesson.
Dim 5 Fév - 15:21


Il la regardait sans la voir. Elle n'était plus, plus celle qu'il avait tant aimé. Celle à qui il avait passé l'anneau sacré au doigt. Isla déambulait dans la maison, lui l'observait sans réellement le faire. En fond sonore, Leo jouait un air de guitare, vague et las. Leo, ce fils qu'il avait eu. Fierté de quatorze ans, adolescent en crise, bonheur instable. Allongé dans le canapé, il se laissait bercer par ce son tandis que ses copies restaient vierges de corrections. Il restait dans son cœur un poids, ça le rendait nostalgique. Nostalgique des années où son mariage allait bien, des années où il pouvait projeter d'autres enfants avec cette femme qu'il avait aimé. Ne lui restait que Leo, l'erreur d'une nuit qui avait fait sa joie, la sienne et celle de sa mère. Il avait finalement délogé sa carcasse sur canapé pour rejoindre la chambre de son fils. Elle ressemblait beaucoup à la sienne, quand il avait son âge. Il lui ressemblait beaucoup, parfois trop. « Il vient à quelle heure, Luca ? » Jago, il avait souri en entendant ce nom. Il ne pouvait pas nier que son fils admirait son oncle plus que de raisons. Luca et ses vidéos, Luca et sa jeunesse, Luca et son univers si proche de celui de son frère. Jago, il ne l'avouerait jamais, mais il était fier. Fier de son jeune frère. « Il va arriver d'ici peu. » Et c'était de la lumière qu'il pouvait lire dans ses prunelles bleutées. Tant d'admiration pour un seul être pas toujours raisonnable, Jago ne pouvait s'empêcher de surveiller de trop près cette relation. Il avait retrouvé son canapé, finalement. Une copie pour l'occuper. Sept minutes et quelques secondes plus tard, la sonnette avait retenti. « J'y vais. » avait dit la voix douce et féminine de sa femme. Ce son, il l'aimait encore malgré tout. Leo, lui aussi, avait accouru. Jago n'avait pas bougé. « T'es trop vieux pour lever tes fesses et ouvrir à ton frangin préféré ? »  Cette arrogance le fait sourire, il le connait bien son frère. Il s'était finalement levé pour retrouver son frère à la table du salon. Une tape à l'arrière du crâne. « T'es mon seul frère, crétin. Puis Isla est belle, elle accueille bien les gens. » Inutile de dire qu'il avait simplement pas envie de bouger. Assis à côté de lui, à présent, il savait que les choses sérieuses aller commencer. Jago n'était pas sûr d'avoir autant de patience avec son frère qu'avec ses élèves. « Tu t'es bien préparé ? T'as pris ce que je t'avais demandé ? Tu crois que ce serait trop dur pour toi si je te parlais qu'en français ? » Il était là pour une leçon de français, après tout. Et Jago, il l'a maîtrisé depuis bien longtemps cette langue.
Anonymous

Invité

Re: (jago) french lesson.
Dim 5 Fév - 16:15


french lesson
EXORDIUM.
ce n'est pas la première fois, que jago il apprend une langue à luca. luca, il se souvient encore des heures passées avec son frère pour apprendre à parler anglais couramment et malgré ses propres crises de nerfs, il en garde de très bon souvenirs. alors il a voulu retenter l'expérience. il a demandé à jago de lui apprendre à parler français. il sait que ça s'annonce compliquer et l'a tout de suite compris lors du premier cours que son frère lui a donné. mais il est prêt à relever le défis, luca. alors dans un vieux sac de cours, il a glissé un cahier aux pages griffonnées de la langue de molière et un manuel de français. pour lycéens, certes, mais un manuel quand même. luca, quand il arrive, il peut pas s'empêcher de charrier son frère quand il le voit installé sur le canapé. « t'es mon seul frère, crétin. puis isla est belle, elle accueille bien les gens. » il sourit, luca, alors qu'il chasse la main de jago qui tape l'arrière de son crâne. « une raison de plus pour que je sois ton préféré ! c'est vrai que le visage souriant d'isla est plus sympa que ta tronche de vieux prof d'amphi. » il aime bien se foutre de son frère, luca. juste pour l'emmerder. et puis parce que luca, il est pas vraiment très doué pour dire à son frangin qu'il l'aime. « tu t'es bien préparé ? t'as pris ce que je t'avais demandé ? tu crois que ce serait trop dur pour toi si je te parlais qu'en français ? » il fronce légèrement les sourcils, luca, avant de récupérer son sac pour venir rejoindre son frère sur le canapé. il en sort le manuel neuf, fier comme un paon alors qu'il exagère volontairement ses mimiques. « c'est pas donné cette merde n'empêche. j'ai bossé un peu, après j'suis pas certain de suivre si tu parles que français, mais quelques mots ça peut le faire, à la limite. » il fouille dans son sac un instant avant d'en sortir le boitier de ses lunettes. « autant avoir l'air intello jusqu'au bout ! » qu'il rit tout seul en glissant les verres sur son nez. il en a pas vraiment besoin, luca, de lunettes pour voir, mais il préfère les mettre pour lire, pour ne pas trop fatiguer sa vue, parce qu'il a tendance à choper des maux de crânes qui n'en finissent pas autrement. il relève les yeux vers jago, après tout, c'est lui le professeur.
Jago Sorabella
Arrivé(e) le : 07/06/2016
Posts : 1126
Avatar : michiel huisman
Crédits : masayume (avatar)

ADMINISTRATION
https://slashlove.forumactif.org/t949-h-apollinaire

Re: (jago) french lesson.
Mar 14 Fév - 18:13


Jago, il se sentait vider. Différent aussi, en quelque sorte. Et ce rendez-vous avec son frère n'était sans doute pas la meilleure solution pour récupérer. Jago, il était fatigué. Moralement. Fatigué de faire semblant, fatigué de mentir sur ce couple soi-disant parfait qu'il pouvait mener avec sa femme. Fatigué d'être marié. Jouer les bonnes figures, lui, il n'y arrivait plus vraiment. Pourtant, il gardait le sourire face à son frère, acceptait sa plaisanterie sans broncher. Comme à chaque fois. Pour ne pas en parler, pour ne pas se montrer faible face à ce gamin qu'il aimait trop. « Le visage d'Isla est plus sympa que ta gueule d'ado boutonneux. » Sa répartie n'était plus aussi bonne qu'auparavant. Mais peu importait sur le moment. Il se fichait bien de ce que pouvait dire son frère, de son rire moqueur. Ce genre de comportement, ça lui donnait un peu de baume au cœur. « Cette merde ?! C'est un excellent bouquin. Et crois-moi, je dis rarement ça d'un manuel scolaire. » Il avait soupiré, plus exaspéré par son comportement que par sa critique. « T'auras qu'à en faire une vidéo, ça instruira tes abonnés comme ça. » Luca avait mis ses lunettes, l'air d'un premier de la classe au sourire espiègle. Il n'avait rien d'un intello, juste d'une vulgaire réplique qui n'avait rien de crédible. Jago, il préférait ne pas s'en préoccuper. « Le français, c'est une des langues les plus compliqués à apprendre, surtout à écrire donc on commencera par t'apprendre l'oral. » Jago avançait à l'aveugle, sans filet. Il n'était pas professeur de langue et n'apprenait pas à ses élèves à parler une langue d'ailleurs. S'il pouvait parler trois langues différentes, il n'était pas sûr de savoir les enseigner. « Montre moi ce que tu as dans le ventre, frangin. Page 8. » Il avait souri, par mesquinerie. Par taquinerie. Il allait commencer par la phonétique, par ces sons qui pouvait construire des milliers de mots. Sans fierté aucune, il s'appuyait sur le bouquin qu'il avait conseillé à son frère.

Re: (jago) french lesson.



(jago) french lesson.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
/LOVE :: Les archives du forum :: Les archives du forum :: Les RPs terminés-
Sauter vers: