avatar

Invité

(pv) l'art des affaires
Jeu 2 Fév - 20:29



l'art des affaires
Eulalia

Il était bien rare que de le voir hors des quatre murs de sa demeure, surtout seul. Une décision qui lui avait pris des jours et des nuits de réflexion – allait-il se rendre à la bibliothèque du chapitre de Vérone ? Oui, non ? C’était le doyen de l’université, qui le lui avait demandé par mail.  Tenir une conférence sur l’art et le monde des affaires, devant des étudiants en art. Devoir disserter plusieurs heures d’affilée devant une foule intéressée… Flatteur, mais aussi oppressant. Cela faisait quelques années maintenant qu’il ne s’était pas exprimé en public. Mais, il semblait que sa présence manquait aux estrades et podiums ! Des journalistes demandaient des entrevues, des galeries demandaient des concertations, et des doyens d’université demandaient des conférences !

Pourquoi pas, finalement. Cela serait une bonne façon de se tester. De voir s’il lui était encore possible de maintenir l’attention d’une assemblée… et d’y survivre. Un mail fut finalement envoyé. Quelques notes furent prises, un plan fut élaboré lors d’une nuit sans sommeil. A huit heures Odell était hors de chez lui, habillé de façon sobre, un vieux sac balancé nonchalamment sur son épaule. A neuf heures, il était à la bibliothèque – une heure avant sa conférence. Et, l’endroit était rempli d’étudiants avides d’apprendre. Pourtant, Odell n’avait répondu à l’invitation qu’hier après-midi. Les informations circulent vite, aujourd’hui… et les étudiants n’hésitent pas à sécher leurs cours pour aller écouter un ex-détenu blablater sur du rouge et du vert.

Le quasi-trentenaire, cherchant des repères, parcourait lentement les lieux, effleurant les livres et évitant les regards. Une affiche, dans un coin – Odell Monthermer-Rothesay // peintre // 10h-13h ; 14h-17h // l’Art des Affaires. Oh, il eut du mal à déglutir ! Nerveux, il ne put s’empêcher de donner un coup dans l’étagère à sa droite.


© ACIDBRAIN
avatar

Invité

Re: (pv) l'art des affaires
Mar 21 Fév - 5:16



l'art des affaires
Odell

Vérone... Une ville qu'elle avait hâte de visiter il y a encore quelques mois et qu'elle n'est aujourd'hui pas prête à arpenter seule. Ce voyage, elle en avait rêvé puis lorsqu'elle est arrivée à destination, elle en a bavé. Elle savait qu'elle devrait s'occuper de quelqu'un d'instable, de pas très bien mentalement mais elle ne s'attendait pas à tomber sur quelqu'un comme Odell, non. Il occupait les trois quarts de son temps, monsieur veut qu'elle aille lui chercher ceci en ville, monsieur veut cela. Elle n'avait pas l'impression de profiter de ce voyage qui lui avait été soit disant offert, et bordel, qu'est-ce que ça lui foutait un coup.

Huit heure et demi, Eulalia était en train de déjeuner, assise dans la cuisine. Odell n'avait toujours pas pointé le bout de son nez et c'était franchement étrange, lui qui passait son temps à l'emmerder... Elle se posait des questions, et bien sûr comme elle ne s'y attendait pas, après avoir fait le tour de la maison, elle se rendit compte qu'il était parti. Elle s'habilla rapidement puis ailla fouiller son bureau et découvrir que celui-ci s'était rendu à une conférence sans lui en parler... Elle aurait pu laisser couler, passer sa journée seule comme elle aurait aimé le faire mais elle a décidé de le rejoindre. C'est ce que fait une assistante, pas vrai ?

À neuf heure et demi, Eulalia franchissait le portail de l'université, suivant les quelques affiches posées sur les murs, annonçant la conférence de l'artiste... Puis elle poussa la porte de la bibliothèque, un petit sourire en coin alors qu'elle l'aperçut dans un coin de la pièce. Elle était 'responsable' de lui, et il était hors de question que ses parents aient un coup de fil parce que monsieur aura encore pété un câble...


© ACIDBRAIN
(pv) l'art des affaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un Bernier nommé ministre des affaires étrangères
» Plan d'action: ministere des Affaires Sociales et du Travail
» Le chargé d’Affaires haïtien à la Jamaïque rappelé pour consultation
» Récupère ses affaires (après la prison) [PV NINON]
» Clôture du 1er Forum d'Affaires Québec-Haïti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
/LOVE :: Les archives du forum :: Les archives du forum :: Les RPs terminés-
Sauter vers: