Invité

just a new beginning ☾ naemille
Mar 31 Jan - 20:22

just a new beginning naemille

Mes pas se faisaient de plus en plus lourds sous le poids des sacs de courses que je trimballais depuis maintenant quinze minutes. Le ciel s'assombrissait, permettant aux luminaires de la ville de dompter la noirceur de la nuit. Je n'avais qu'une hâte, rentrer. Ce soir-là, nous n'étions que deux à dîner à la colocation, Camille et moi-même. Drôle de coïncidence. Autant dire que cela faisait plusieurs années que nous ne nous étions pas retrouvés face à face, le regard appuyé, autour d'une table. Une sensation étrange parcourait ma peau lorsque je repensais à ce qui avait été "notre" passé. Je ne savais pas comment réagir, ni même exprimer ce qui en découlait. Je laissais simplement le temps agir, ni plus, ni rien. Passant le pas de la porte, j'aperçus la silhouette de Camille, déjà prête à en découdre avec les ustensiles de cuisine. Je vins alors déposer les sacs sur la table à manger, me retournant vers la jeune femme, prenant ainsi la parole. « J'ai acheté des pâtes fraîches, des légumes pour faire une sauce et accompagner, et du poulet, ça te va ? » demandai-je en retirant mon manteau, l'accrochant dans le couloir d'entrée. Sans attendre, je commençai à sortir les ingrédients nécessaires à la préparation, avant des les amener sur le plan de travail. « Tu m'excuseras, je ne suis pas un cuisiner de haut niveau. » soupirai-je légèrement avant de me mettre à rire, conscient que ce n'était pas l'un de mes talents. Enfin, je n'avais clairement pas de talent quel qu'il soit, cela réglait rapidement les choses, il fallait l'avouer. Retroussant les manches de mon pull jusqu'aux manches, je m'approchai aux côtés de Camille, plongeant mon regard dans le sien. « J'ai même acheté une bougie, ça nous rappellera l'Angleterre !  » continuai-je sans trop savoir si je devais être sérieux ou non. L'oreille attentive, le menton relevé, j'attendais les instructions tel un commis de cuisine réalisant son premier coup de feu de midi.  Jetant un regard à ma montre, je compris qu'il fallait nous dépêcher si nous ne voulions pas diner à dix heures du soir.

Invité

Re: just a new beginning ☾ naemille
Mer 1 Fév - 15:44

begin again naemille

Un regard sur ta montre. Il était déjà tard et Naem n'était toujours pas revenu avec les courses. Ce soir, ce sera dîner à deux. La première fois depuis que tu avais emménagé chez Bianca. La première fois depuis que vous avez appris que vous seriez colocataires. Depuis ce premier jour, ça a été un peu tendu entre vous. Enfin non, pas vraiment tendu, juste... bizarre. Les souvenirs de votre "passé" ensemble revenaient souvent, surtout quand tu croisais son regard azur. Parfois, tu avais envie de retourner dans le passé, retourner en Angleterre, retrouver votre relation d'antan. Mais tu savais que c'était impossible. Un soupire s'échappa de tes lèvres. Plusieurs semaines déjà et tu ne l'avais pas encore affrontés. Vous n'avez pas vraiment trouvé le temps de parler. Ou peut-être que vous vous évitiez. Toi, tu savais que c'était le cas. Parce que ça te rendait trop mal à l'aise, cette histoire. Mais ce soir, c'était le soir. L'occasion pour vous de vous retrouver, de remettre les choses à plat. Un autre coup d'oeil à ta montre. Et, la porte d'entrée claqua. Il était de retour. Il te fit la liste des ingrédients qu'il avait acheté, tandis que déjà, tu sortais tous les ustensiles de cuisine. « Génial, c'est parfait. Ça te dit des escalopes de poulet à l'italienne accompagnés de pâtes et de légumes grillés? » De toute façon, il ne pouvait dire non vu que c'est toi qui cuisinais. Bon, il allait sans doute t'aider, mais tu savais qu'il n'était pas doué en cuisine. « Je sais, je m'en souviens. » Un petit rire tandis qu'un souvenir remontait surface. Suivi rapidement d'un deuxième quand il évoqua la bougie et l'Angleterre. Une dîner aux chandelles chez lui, avec des plats livrés à domicile. Parce que monsieur avait réussi à faire brûler les mets qu'il avait préparé pour l'occasion. Tu avais bien ri ce soir-là. Un sourire mélancolique, et tu coupais le contact entre vos regards. Tu retroussais à ton tour tes manches et, après avoir lavé tes mains, tu entrepris de mariner le poulet. « Tu peux laver les champignons s'il-te-plait? » Une tâche simple qu'il pourrait accomplir sans grande difficulté. Après avoir placé les blancs de poulets dans la sauce marinée, tu entrepris de couper les légumes. Dans le silence. Tu ne savais pas trop quoi dire en réalité. Commencer par des sujets banals? Comme par exemple, comment s'étaient passés ses cours? Montrer que tu t'y intéressais un minimum. Mais tu savais que cette question, c'était juste pour faire la conversation. Mais il fallait bien un début à tout « Alors, comment était ta journée? »

just a new beginning ☾ naemille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1