Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Anonymous

Invité
Aller à la page : Précédent  1, 2
Re: Groupe 4 - voyages à gogo (1/5)
Mar 28 Fév - 11:09


pour le sud de l'Italie, je saurais pas tellement expliquer mais déjà, en Erasmus, le copain qui venait du Sud se faisait bien chambrer tout le temps par les autres :48: et une copine (qui a aussi vécu à Rome) a une maison en Sardaigne et elle dit que l'ambiance est vraiment à part I love you ils ont un film, Benvenuti al Sud qui est inspiré de notre Bienvenue chez les Chtits un peu, si tu veux un peux l'idée :48:

Une copine est partie en Inde cet hiver, elle a adoré, ça a vraiment l'air dépaysant :girl:
Holly Barlow
Arrivé(e) le : 15/02/2017
Posts : 70
Avatar : lizzie olsen
Crédits : chandelier, EXORDIUM.

ATTEND L'AMOUR
https://slashlove.forumactif.org/t1851-f-lolita#21298
Aller à la page : Précédent  1, 2
Re: Groupe 4 - voyages à gogo (1/5)
Jeu 9 Mar - 21:50


D'accord je saisi l'idée du coup :48:

Du coup, je confirme, je pars à Rome en juin avec une copine :39: J'ai super hâte, je suis à fond dans l'organisation, j'ai envie qu'on fasse un max de choses, ça va être trop géniale :bril: J'hésite à prendre un RomaPass, je sais pas si vous connaissez et avez eu l'occasion de tester ? Sachant qu'on sera à Rome, probablement sans véhicule (on pense pas louer une voiture), qu'on a l'intention de voir, entre autres le Colisée et la Galerie Borghese (on prendra des tickets avec réservation sur les sites, histoire de pouvoir faire du coupe-file Arrow ) et sinon un max de choses quoi, on veut se cultiver, mais aussi les petites adresses hors circuit touristiques chopées ça et là sur les blogs, etc :33:

Bref voila, je suis contente et joie, si vous avez des bons plans concernant Rome je suis preneuse à 200% :37:
Edward Fitzroy
Arrivé(e) le : 02/02/2017
Posts : 40
Avatar : Chris Pine
Crédits : Moi ^^

ATTEND L'AMOUR
Aller à la page : Précédent  1, 2
Re: Groupe 4 - voyages à gogo (1/5)
Sam 11 Mar - 21:01


J'ai des trucs à te conseiller pour les visiter si tu veux Wink
Holly Barlow
Arrivé(e) le : 15/02/2017
Posts : 70
Avatar : lizzie olsen
Crédits : chandelier, EXORDIUM.

ATTEND L'AMOUR
https://slashlove.forumactif.org/t1851-f-lolita#21298
Aller à la page : Précédent  1, 2
Re: Groupe 4 - voyages à gogo (1/5)
Dim 12 Mar - 1:43


Gina Stravinsky a écrit:
Si vous avez des bons plans concernant Rome je suis preneuse à 200% :37:

Bin c'est ce que je dis juste là :48: Evidemment que je prends tous les conseils possibles mg
Edward Fitzroy
Arrivé(e) le : 02/02/2017
Posts : 40
Avatar : Chris Pine
Crédits : Moi ^^

ATTEND L'AMOUR
Aller à la page : Précédent  1, 2
Re: Groupe 4 - voyages à gogo (1/5)
Dim 12 Mar - 9:23


Oki alors je te conseille : le Vatican avec la chapelle Sixtine (à réserver à l'avance je crois), les marchés de Trajan et la colonne trajane (1ère BD de l'histoire relatant la première guerre punique), le forum, le Colisée, la basilique Santa Maria Majore (Sainte Marie Majeure), la piazza Navone (place Navone) où tu as la fontaine des 4 fleuves, la piazza di Spagna (place d'Espagne), la fontaine de Trévi, la galerie Borghese (incontournable avec ses statues en marbre du Bernin qui sont juste sublissimes https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/71/93/d8/7193d8e10475dee39cd8730790c8b0bf.jpg et https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/34/dd/74/34dd742499c13c9ba2facdc2ddddb04c.jpg). Le Bernin est un artiste baroque qui a sculpté ces 2 sculptures + la fontaine des 4 fleuves + a fabriqué le baldaquin du Vatican.

Pas loin de Rome, tu as aussi la villa d'Este avec plein de fontaines :)

Voilà je pourrais te fournir un guide touristique complet mais j'ai peur que ça ne fasse trop d'info d'un coup ^^ (enfin je pourrai le faire si tu veux ^^).

Pour la fontaine de Trévi, il faut lancer une pièce de la main droite par dessus ton épaule gauche en étant dos à la fontaine pour revenir à Rome (une guide m'avait dit que si tu en lances 2 tu reviendra mariée et si tu en lances 3 tu reviendra divorcée mais je pense que c'était plus pour blaguer ^^).
Holly Barlow
Arrivé(e) le : 15/02/2017
Posts : 70
Avatar : lizzie olsen
Crédits : chandelier, EXORDIUM.

ATTEND L'AMOUR
https://slashlove.forumactif.org/t1851-f-lolita#21298
Aller à la page : Précédent  1, 2
Re: Groupe 4 - voyages à gogo (1/5)
Dim 12 Mar - 12:43


Alors merci pour ces petits conseils :bril:
Le Colisée et la Villa Borghese (et surtout la Galerie), c'est déjà dans notre liste :33: La fontaine de Trevi aussi, je veux la montrer à mon amie, ainsi que le forum et le palatin. En ce qui me concerne je suis déjà allée à Rome, donc d'expérience je pense qu'on va éviter le Vatican. C'est sublime mais je suis clairement pas chaude pour faire des heures de file à la période où on y va :bril: Après on va beaucoup se balader, tout ce qui est ouvert, les fontaines, les ponts, les chapelles, le Cirque Maxime, etc, on va forcément le faire je pense Groupe 4 - voyages à gogo (1/5) - Page 2 4046853416

Après je suis preneuse si tu as des tips concernant la ville elle-même (les moyens de déplacement, des petites adresses pour manger, passer la soirée, pour s'écarter des chemins touristiques) :bril:
Pour le guide touristique, je vais tout bêtement m'acheter un routard sur Rome :48: C'est pas ma première fois à Rome, donc je connais les grandes lignes, mais c'est la première fois que j'y vais seule par mes propres moyens, je trouve que ça fait une différence :girl:
Aller à la page : Précédent  1, 2
Re: Groupe 4 - voyages à gogo (1/5)



Groupe 4 - voyages à gogo (1/5)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Groupe n°1 - nos beaux voyages
» Groupe 3 - rpg & personnages (5/5)
» Groupe 1 - sciences & cie (5/5)
» Groupe 8 - à vos fourneaux (2/5)
» Groupe 6 - cinéma & co. (5/5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
/LOVE :: Le premier pas vers l'autre :: Le flood :: Le flood d'intégration-
Sauter vers: