avatar
Arrivé(e) le : 22/06/2016
Posts : 301
Avatar : /LOVE
Crédits : by killer from a gang

ASSISTANT EN LIGNE
Voir le profil de l'utilisateur

ATELIER /LOVE •• cours de cuisine
Lun 30 Jan - 21:05


Atelier - cours de cuisine

Le restaurant Di Marcello, célèbre en ville, a accepté de recevoir quelques membres de /LOVE pour leur permettre de faire connaissance hors de la toile. Les cuisines ont ainsi été privatisées et les six participants se retrouvent sous la sage direction du chef. Au programme : la réalisation de lasagnes au chèvre et à l'estragon, recette préférée du directeur du lieu. Les participants sont encouragés à communiquer et à s'aider mutuellement s'ils rencontrent des difficultés.

déroulement de l'atelier
Afin de faire avancer le RP, il vous est demandé de privilégier des réponses courtes. Vous pouvez poster dans l'ordre qui vous convient le mieux, et pensez surtout à taguer les utilisateurs avec lesquels vous interagissez pour qu'ils ne passent pas à côté de vos actions. Le chef interviendra par moments sans vous avertir via le WEBMASTER afin de mettre du piment dans le RP, à vous de vous y adapter !

@Isidore Renaldi, @Zita Auditore, @Juliette Delacroix, @Bailey Lewis, @Camille Lefebvre et @Eurydice Banner
avatar

Invité

Re: ATELIER /LOVE •• cours de cuisine
Lun 30 Jan - 21:15


tu ne savais pas franchement ce qui t'avais amené ici. la cuisine n'était pas vraiment ton fort. faire des rencontres non plus à cause de ta nature timide et discrète. pourtant tu t'es laissé convaincre par @Eurydice Banner. tu l'avais laissé te convaincre que c'était une bonne idée, qu'il y aurait probablement des hommes séduisants. tu attendais donc derrière votre table que le chef commence son atelier. en regardant autour de toi, tu aperçus des visages familiers, comme celui de @Camille Lefebvre, ta amie d'enfance qui t'avais rejointe à vérone il n'y avait pas si longtemps. tu n'avais aucune idée qu'elle participerait, mais cela rendait la chose d'autant plus marrante qu'elle savait que tu n'étais pas une cuisinière dans l'âme. tu t'étais laissée attirer par la dégustation de la fin de l'atelier. s'il y en avait une. excepté camille, les autres visages t'étaient inconnus. tu avais sûrement croisé ces personnes en ville, ou même regardé leur profil sur /LOVE, mais elles ne te disaient rien. ton attention se reporta sur le chef qui prenait la parole. la partie la moins amusante commençait.
avatar
Arrivé(e) le : 29/01/2017
Posts : 227
Avatar : Brock O'Hurn
Crédits : Harfang

MODERATION
Voir le profil de l'utilisateur http://slashlove.forumactif.org/t1019-h-ursa-major

Re: ATELIER /LOVE •• cours de cuisine
Mar 31 Jan - 15:31


Je m'étais inscrit à cet atelier sur un coup de tête, sans vraiment y réfléchir plus que ça. Pour ce qui était d'aller vers d'autres êtres de chairs et de sang, ce n'était pas une mince affaire. Un calvaire : ma gorge reste indéniablement nouée... et je ne peux m'empêcher de me sentir ridicule, dans mes gros muscles et mes grosses godasses.
Mais aujourd'hui, c'était un grand pas. La cuisine, ma pote de toujours, allait me permettre de nouer des liens plus facilement. Alors c'est ainsi que je me rendis dans le restaurant mis à disposition pour la réalisation de la recette du jour, souriant aux personnes déjà présentes. Je ne connaissais personne, je n'avais sillonner aucun de leur profil... mais pour ce qu'en j'en voyais, ils avaient tous l'air plutôt sympas. Du moins, à première vue !
Euh... Bonjour !, fis-je, à la cantonnade. C'est bien ici, le cours de cuisine ? Je ne viens pas si souvent dans le centre alors, uh... j'avais peur de me tromper d'endroit.
Je sens déjà poindre le sourire gêné sur mon visage. Décidément, rencontrer des inconnus, c'est plus difficile que d'envoyer un message plein de smileys...

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

 
Brightest Princess
Isidore Renaldi ☽ It's the way that you know what I thought I knew, It's the beat my heart skips when I'm with you... But I still don't understand just how your love can do what no one else can.
avatar

Invité

Re: ATELIER /LOVE •• cours de cuisine
Mar 31 Jan - 16:36


Ce n’était pas prévu au programme…A vraie dire, ce n’était même pas toi qui t’était inscrit, mais bien Jonah qui avait trouvé ça drôle de te foutre dans un atelier de cuisine. Mais qu’elle idée aussi de lui avoir donné ton mot de passe, en-même temps, tu n’as plus changé depuis l’âge de vingt ans. Du coup, forcément, il connait celui-ci par cœur. Mot de passe de tous tes comptes internet, de ta boite mail, même ta foutue carte de crédit quoi. D’ailleurs, une énième dispute avait explosé entre vous, chose qui commençait clairement à te lasser. Heureusement, tu avais pris comme prétexte l’atelier cuisine pour fuir la maison et donc, la fuir elle. Ses cris commencent à te taper sur les nerfs. Tu venais à peine de rentrer au pays que c’était pire qu’en Afrique ! Enfin bref. Ce fut habillé d’un t-shirt noir sans manche, d’une veste brune et d’un jeans légèrement délavé que tu fis ton apparition dans le restaurant. Déjà, tu trouvais plusieurs personnes, balayant du regard ceux-ci. Réflexe de militaire, tu analyses la situation. Ils sont trois. Une fille et un mec, pour l’instant, aucune menace à l’horizon. Tu n’as pas été voir le profil de ceux-ci, étant donné que tu n’es pas un grand fan de l’application. Passant une main dans tes cheveux, tu ne te sens pas forcément à ta place. Il faut dire que tu viens de rentrer de mission et que, sincèrement, tu aurais préféré rester en mode larve dans ton lit. « Bonjour. » Tu ne sais pas trop quoi ajouter, de toute façon, tu n’es pas un grand bavard dans l’âme, surtout avec les inconnus. Oh seigneur, tu vas vraiment tuer Jonah quand tu le verras.
avatar

Invité

Re: ATELIER /LOVE •• cours de cuisine
Mar 31 Jan - 17:37


La bouffe il fallait bien l’avouer c’était 60 % de ma vie,, bon ok 80 % j’aimais manger depuis… à peu près toujours, alors il était certain que je n’allais pas passer à côté de l’atelier cuisine organisé par /love, d’autant plus qu’il était au Di Marcello. J’avais juste oublié la dimension ‘’ rencontre d’autres personnes’’ de l’atelier, non pas que ça me dérangeait, c’était même plus tôt fun mais très clairement j’avais de sérieux doute sur le fait de rencontrer l’âme sœur ce soir. Enfin si peut-être avec le plat, un coup de foudre pour un jolie plat de lasagne pourquoi pas après tout. Ouais bon peut-être pas. Le fait est que je ne voulais pas y aller seule, totalement seule, avec quatre parfaits inconnus en face de moi. Alors j’avais embarqué @Juliette Delacroix, ma chère Juliette, j’avais eu à insister un peu à dire que c’était l’occasion de rencontrer de jolie garçons, elle m’avait cru. Tant mieux. En voyant l’heure sur mon téléphone j’eus peur d’arriver en retard, attrapant au vol une veste en cuir, j’arrivais d’un pas pressé dans le restaurant, le sourire aux lèvres, ils étaient déjà trois dans la salle, Juliette donc et deux jeunes hommes, finalement elle était la seule tête connu que je voyais. J’aurais dû peut-être jeter un œil aux autres profils mais je n’en avais pas eu le temps, ils étaient donc tous de parfaits inconnus. « Bonjouuur » dis je, d’un air un peu trop enjoué, à mon goût. J’allais donc à ma table pas trop loin de Juliette prête pour que le cours commence.
avatar

Invité

Re: ATELIER /LOVE •• cours de cuisine
Mar 31 Jan - 19:41


un atelier cuisine. quand tu avais vu cette activité proposée par /love, tu t'étais tout de suite inscrite. tu adorais ça, la cuisine. tu aimais manger. tu aimais voir les gens manger ta nourriture, et l'apprécier. tu cuisinais un peu de tout, mais surtout les pâtisseries, même si toi, tu n'étais pas trop sucrée. juste pour le plaisir des autres. et cet atelier pourrait te permettre d'apprendre de nouveaux plats italiens. parce qu'à part les pâtes bolognaise ou au pesto... il n'y a pas que ça dans la cuisine italienne. aujourd'hui, ce sera lasagne de chèvre. tu arrivais donc au fameux restaurant "di marcello". tu n'y avais encore jamais mise les pieds depuis ton arrivée. du coup, tu pris ton temps pour observer l'atmosphère avant d'entrer dans les cuisines. quatre personnes étaient déjà présentes. deux filles et deux garçons. tu fus agréablement surprise quand tu vis @Juliette Delacroix dans le lot. Après avoir salué tout le monde d'un petit "bonjour", tu te dirigeais vers juliette, l'embrassant sur les deux joues pour la saluer comme il se doit, à la française. « je ne pensais pas te voir ici! » parce que bon, depuis le temps que tu la connaissais, tu savais que la cuisine, ce n'était clairement pas son fort. tu pris place mis à la table juste devant, attendant avec impatiente le début du cours.
avatar

Invité

Re: ATELIER /LOVE •• cours de cuisine
Mer 1 Fév - 19:08


T’avais toujours aimé la cuisine – plus particulièrement celle que tu dégustais que celle que tu préparais toi-même. À vrai dire, on ne te connaissait pas vraiment pour être un petit génie des fourneaux, pourtant on appréciait toujours ton goût pour les bonnes choses et ton appétit complaisant. Mais n’en restait-il pas que tu étais bien incapable de cuisiner de bons petits plats par toi-même, mis à part des pâtes. D’ordinaire, c’était Vicenzo qui s’occupait des repas – étant chef de rang dans un bon restaurant, ton mari était capable de te mitonner monts et merveilles. Mais cette fois, tu voulais lui prouver que tu étais capable de prendre le relais en cuisine, pour une fois, et la saint-valentin approchant, c’était l’occasion pour toi d’apprendre une recette sympa que tu pourrais réutiliser en ce jour gorgé d’amour. C’est donc égaillée à l’idée de cuisiner pour ton homme que tu te rendais au Di Marcello, oubliant presque un instant qu’il s’agissait d’abord d’un atelier proposé par le site de rencontre /LOVE. Tu n’y allais pas dans l’optique de rencontrer l’âme-sœur vendue par le site, mais après tout, tu n’étais absolument pas contre l’idée de t’intéresser à ce nouveau monde qui t’entourait depuis que tu avais quitté Florence. Un sourire étirant tes lippes, tu pousses alors les portes du restaurant, avant de t’engouffrer dans les cuisines, où cinq personnes patientent déjà. « Bonjour. tu souffles doucement, On n’attendait plus que moi ? J’espère ne pas être en retard. » Tes opales s’arrêtent sur chaque des visages qui peuplent la salle, détaillant ces traits que tu ne connais pas encore. « Enchantée, moi c’est Zita. » tu lances, tout sourire.
avatar

Invité

Re: ATELIER /LOVE •• cours de cuisine
Mer 1 Fév - 21:05


tu étais arrivée dans les premières. c’était dans tes habitudes d’étudiante passionnée d’arriver en avance. il fallait toujours arriver tôt pour avoir les meilleures places. en arrivant aussi tôt, tu avais pu satisfaire ta curiosité et observer les autres participants. il n’y avait que deux hommes. ce n’était apparemment pas ce soir que tu trouverais le grand amour dont on parlait dans les livres. tu ne le cherchais même pas à vrai dire. c’était une utopie. tu avais salué les personnes déjà présentes. camille était venue déposer une baiser sur chacune de tes joues, comme on le faisait dans votre pays natal. je ne pensais pas te voir ici ! tu rigola légèrement à ça. elle te connaissait bien, depuis toujours en fait puisque vous aviez grandi ensemble. que veux-tu, je suis curieuse ! tu lui adressa un clin d’œil avant l’arrivée du chef qui allait vous apprendre à cuisiner ces fameuses lasagnes. certains participants étaient en retard, ce qui te fis sourire. dans l’ensemble, personne n’avait l’air méchant. ils avaient même un peu l’air aussi timide que toi pour le moment, ce qui te mis à l’aise. peut être que ce cours n’était peut être pas une si mauvaise idée finalement. peut être qu'eurydice t'avait entraîner dans quelque chose qui te ressemblait pour une fois. ça pourrait sûrement te permettre de rencontrer de nouvelles personnes aussi différentes qu’intéressantes. la voix du chef qui animait l’atelier te tira de tes pensées. le cours commençait.
avatar
Arrivé(e) le : 29/01/2017
Posts : 227
Avatar : Brock O'Hurn
Crédits : Harfang

MODERATION
Voir le profil de l'utilisateur http://slashlove.forumactif.org/t1019-h-ursa-major

Re: ATELIER /LOVE •• cours de cuisine
Sam 4 Fév - 23:56


Sans comprendre, je regardais autour de moi. Je constatais rapidement que j'étais, avec un autre garçon, le seul spécimen masculin présent en tant que participant de l'atelier. Il y avait bien le chef, qui nous appela pour nous rassembler autour des différents plans de travail, pour nous convier à débuter la recette du jour. Mes sourcils se haussèrent quand les lasagnes furent élues en tant que plat du jour, avant qu'un vent de nostalgie ne m'envahissent. Le visage de Mama, les sourire des dimanches au soleil, pendant que Rome resplendissait sous les coups d'été bleu criard. J'ai l'impression que j'ai parfois rêvé de tout ces souvenirs. Je ne les aperçois que comme de vagues instants, cousus dans le temps, le temps d'un autre Isidore, celui qu'on ne chasse pas en hurlant.
Secouant la tête, j'oublie ces images, la nostalgie n'a rien à faire dans le présent. J'avance comme le demande le chef, avant de me placer à côté d'une jeune femme (@Zita Auditore). Il ne restait que cette place, et même si j'ignorais comment l'atelier allait se dérouler, c'était toujours agréable de travailler en duo. Malgré ma gêne naturelle, j'aimais rencontrer de nouvelles têtes. Et elle n'avait pas l'air méchante, loin de là. Je peux me mettre là? Question stupide, la vieille rengaine, comme si je pouvais gêner quiconque. Je pensais avoir perdu cette manie de me dévaloriser, mais les vieux démons ont la peau dure. Écoutant toujours les instructions du meneur de l'atelier, j'enfilais le tablier brodé des couleurs de l'application de rencontre, j'osais un brin de causette avec ma voisine. C'est la première fois que vous participez à ce genre d'ateliers ?

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

 
Brightest Princess
Isidore Renaldi ☽ It's the way that you know what I thought I knew, It's the beat my heart skips when I'm with you... But I still don't understand just how your love can do what no one else can.

Re: ATELIER /LOVE •• cours de cuisine



ATELIER /LOVE •• cours de cuisine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Examen] Cours de cuisine intensif !
» [Cours de cuisine] Des bambins affamés. - Al Dinok.
» petit cours de cuisine ou la chasse au slibard
» Atelier cuisine.
» Atelier du Mek Rukza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
/LOVE :: Les archives du forum :: Les archives du forum :: Les RPs terminés-
Sauter vers: